Madagascar en août... Sud/Est/Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Tout est déjà presque dit dans mon titre. Nous nous sommes décidé pour Mada, 3 semaines en aout, par contre nous hésitons pour l'itinéraire...Nous avons envie de faire un bout de la RN7 mais 3 possibilités s'offrent à nous et nous hésitons:

1° ) faire la RN7 en entier et finir à Anakao ou Ifaty (nous permettrait de passer du temps dans l'andringitra) 2°) faire la RN7 jusqu'à l'Isalo puis remonter en sens inverse, passer par le parc d'Andasibe, Tamatave, et finir par Sainte-Marie 3°) Passer par l'Ouest voir les baobabs et les tsingys et rejoindre la RN7 ensuite.

Evidement les 3 parcours font envie...Pouvez-vous me donner votre avis sachant que l'on aime le snorkelling, les beaux paysages, la faune et la flore etc.

Merci d'avance de votre aide.
MI Mickiris ·
Avant de vous répondre, est-ce vous voulez partir pour votre compte ou voulez-vous passer par agence de voyage?
M.H.A
KH Khalie7 ·
Bonjour

Je sais que ma réponse est un peu tardive mais vu que ce serait encore pour le mois d'août alors je vous donne mon opinion Je vous conseille le 3è choix: descente sur Tsiribihina, Tsingy, Morondava et puis continuation sur le sud. Si vous avez besoin de bon plan, hôtels sympas... n'hésitez pas à me contacter Bon voyage Khalie
AN Annepunkt ·
Bonjour, Je pars aussi fin août à madagascar et j'aimerais passer un peu plus d'une semaine vers l'ouest (pourquoi pas la descente de la Tsiribihina) et rejoindre ensuite la RN 7 où je retrouve une amie.

j'ai vu que c'était ce que vous conseillez à un autre forumiste !

Savez-vous comment rejoindre la RN 7 après la descente de la Tsiribihina ? Combien de temps faut-il prévoir ? ! merci de votre réponse !
GA Gasilahy Regular ·
Bonjour, Je pars aussi fin août à madagascar et j'aimerais passer un peu plus d'une semaine vers l'ouest (pourquoi pas la descente de la Tsiribihina) et rejoindre ensuite la RN 7 où je retrouve une amie.

j'ai vu que c'était ce que vous conseillez à un autre forumiste !

Savez-vous comment rejoindre la RN 7 après la descente de la Tsiribihina ? Combien de temps faut-il prévoir ? ! merci de votre réponse !

Bonjour, Apresa descente, vous aurez 2 options: - faire le boucle en passant par Belo sur mer, Manja, Morombe, Ifaty et prendra la RN7 de Tulear en montant( nécessite un 4x4) - Revenir vers Antsirabe et descendre la RN7( petite voiture) De Tana+ descente + vsite des Tsingy et jusqu'à la sortie à Morondava, il vous faut 08 jours et puis pour la Rn7 ça depend si vous voulez faire un detour à Manakara en train, plus de temps ou descendre seulement avec etapes: Antsirabe; Ambnositra(village Zafimaniry);Fianarantsoa, Ambalavao, Ranohira(Isalo), Tulear et Ifaty. Remonter avec possibilité de prendre un avion. Cordialement Gasilahy

Similar discussions

You might also like