J'espere pouvoir partir pour Mada 5 semaines mi-mai (enfin, si la situation politique s'améliore...) Je lis et relis les différents posts mais je n'arrive pas a me faire une idée sur la facilité de faire un voyage a la cool en backpack. Je veux dire, sans passer par une agence ou booker un guide pour 5 semaines. Un guide pour 2 ou 3 jours de temps en temps, oui, un guide pour plus d'1 semaine ce n'est pas trop mon truc. Y-a-t'il des bus entre les différentes villes et villages (ou est-ce que le taxi-brousse est la norme ?)
En outre, je souhaiterais savoir s'il y a des agences qui organisent des sejours chez l'habitant. J'ai passé 3 semaines en Mongolie de famille en famille grace a une association développant le tourisme communautaire et j'ai adoré.
Une derniere question, je souhaiterais apporter des livres en francais pour une association qui a une bibliotheque a Tana. Quelqu'un a une adresse ou un contact ?
Merci par avance pour votre aide.
Amicalement
Shaiia
PS : En ce qui concerne le voyage backpack, je serais réellement reconnaissante a quelqu'un l'ayant fait (je veux dire en vrai, pas seulement quelqu'un qui connait quelqu'un) de me raconter ou de me filer un lien vers un carnet de voyage.