Madagascar en décembre: destination Fort Dauphin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour, nous sommes 7 et nous passerons un peu plus de 3 semaines à Mada. Nous désirons vraiment gagner Fort Dauphin . Quels sont les moyens actuels de le faire ? (nous excluons l'avion mais aucun autre moyen de transport) Quel est l'état de la route entre Ihosy et Ambovombe ? Et qui sait si les hotels sont toujours pris d'assaut à Fort Dauphin ?Qui aurait une adresse d'un endroit simple et propre ? Merci beaucoup à ceux qui répondront à toutes ces questions!
JI Jipi Globetrotter ·
salut en decembre il vous faudra imperativement un 4X4 mais si trop de pluie vous aurez quand meme des possibilite de pbs aux radies c est sur!! pour fort dauphin la vie (hotel et resto et le reste) est hors de prix tellement l augmentation de la vie est enorme avec l arrivee de QMM a vous de voir mais pour ma part je n irai pas dans le coin en ce moment a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kalandy Regular ·
Bonjour Jipi

C'est quoi le QMM a fort dauphin ? Donc impossible d'aller là bas de décembre a mai ..je pensais que la route était faite, il en était question..!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Jipi

C'est quoi le QMM a fort dauphin ? Donc impossible d'aller là bas de décembre a mai ..je pensais que la route était faite, il en était question..!!!

Salut!!!!!!!

Je te donne un petit lien concernant la Société QMM!!😉

Concernant la route cela peut être un pbl en décembre si les pluies sont précoces et l'état de la route pourrait poser des pbls!!!

Amicalement

http://www.cairn.info/revue-afrique-contemporaine-2007-1-p-205.htm
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut il y a eu des reparations sur la route mais en aucun cas il a ete question de goudron pour le moment entre ambovonbe et ihosy le tres gros pbs c est les radies!! en principe a partir de fin nov ou debut decembre les camions passent de preference par ampahany mais la aussi radies a plus
RT Rtah ·
Bonjour,

Merci de me contacter en MP sur s.jdurf@gmail.com pour plus d'infos.

Merci à vous
RTAH s.jdurf@gmail.com
TS Tsingoni ·
Bon, on va essayer d 'aller voir quand même, nous savons que c'est cher... on tentera le passage par Ampanihy, mais on se tiendra surtout au fait de la météo. Merci beaucoup de vos réponses, surtout les précisions de l'état de la route. Nous aussi on croyait au goudron !
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, sept personne ne peuvent pas voyager dans un seul vehicule sur les pistes sud, meme ceux qui sont donnés pour neuf personnes; donc prevoir la location de 2 4x4.... une erreur a dû se glissé dans un post...la durée entre Betroka et Ihosy, mais cette portion de piste est vraiment cassante. le goudron sur la N° 13 un voeux pieux pour recolter quelques subventions, dans 20ans peut-être... la N°10 qui passe par Ampanihy est plus jolie, les tombeaux Mahafaly jalonnent une piste sablonneuse, vegetation assez uniforme, surtout des raketa (castus) pas de faune dans la partie nord quelques papango (grosse buse) quelques goaika (corbeau-pie) plus aux sud, des grosses tortues deambulent parfois sur la piste... population assez indifferente, quelques gardiens de zebus qui quemandent des cigarettes mais sans s'approcher evitez de partir avec des chauffeurs non experimentés, prevoir des bouteilles d'eau avant de prendre la piste, Radier assez cassant vers Ampanihy, petite ville qui ne presente pas trop d'intêret si ce n'est le tissage de tapis mohair en poil de chevre angora (activité vraiment sur le declin )la route entre Ambovombe et fort dauphin est bonne ...fort dauphin ne presente à mon goût que peu d'intêret, je n'y reste que quelques heures à chaque fois.son charme passé ne me seduit plus. l'hotel mahavoky, c''est gasy, le prix est vraiment proportionnel à son confort, tonga soa anao jean jacques
mponina
TS Tsingoni ·
Bon, ça se complique cette affaire ! Je pose directement la question au chauffeur de 4X4 ! C'est vraiment le bout du monde, Fort Dauphin!
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est sur d autant que la saison des pluies m a l air avance cette annee le seul pbs avec un 4X4 c est le passage des radies car si bcp d eau il faut attendre qu elle baisse qqesoit le vehicule et s il y a un camion le laisser passer le premier pour vois comment cela se passe a plus
TS Tsingoni ·
Eh bien, notre décision est prise: nous déciderons sur place....On va se rabattre sur Tuléar et on verra!Merci pour vos contacts et conseils
JI Jipi Globetrotter ·
salut cote meteo c est un bon choix pour le reste tu verras sur place bien sur !! a plus
TS Tsingoni ·
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis "côté météo c'est un bon choix" ... Tu parles de Tuléar, du mois de décembre ou du fait qu'on verra sur place ?
JI Jipi Globetrotter ·
je parle de tulear au mois de decembre c est le choix le moins risque au niveau meteo pour le reste tu verras sur place a plus
TS Tsingoni ·
Hé hé...Tuléar ce n'est qu'un coin en passant, puisque nous arrivons à Majunga et séjournons aussi à Antsirabe ! Nous irons aussi sans doute à Manaka, et donc à Tuléar. On embarque les ponchos et les baches, les sacs poubelles pour les valises !

Similar discussions

You might also like