Madagascar en mai: sud ou est?
by Scric74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j irai a Madagascar pour la premiere fois en mai 2008, tout le monde me conseille un circuit du sud comme premiere fois pour la diversite des paysages et la qualite de la route, mais je reve d aller a l ile de St Marie et donc de faire le circuit est. Est-ce que du point de vue climatique le moi de mai est à eviter pour l Est? apparemment il pleut bcp à St Marie au mois d avril jusqu a juin, en plus je ne pourrais pas voir les baleines... bref? Pour 10 jours debut mai vous conseillez aussi le sud ou pourquoi pas l est??
merci!
Bonjour🙂
Tu as un choix à faire, mais je sens que tu as envie de faire plus l'est que le sud dans ta démarche!!😉
Cette année, j'ai fait le sud et l'est au mois de mai et juin et il est vrai que j'ai eu plus beau temps dans le sud que dans l'est!!!😉
Personnellement si j'étais à ta place pour une première approche, je ferais la N7 et finir à Tulear et l'année prochaine, je reviendrai à Mada pour faire la partie est à une période un peu plus faste!
Un aveu, je retourne l'année prochaine encore au mois de mai et juin et cette fois ci, je vais faire le Nord et le sud est avec Manakara et Mananjary!!😎
Et puis, surement que je reviendrai ancore en 2009, il y a toujours des coins ou recoins à faire à Mada!!!😏
Veloma et surtout fait le Mora Mora😉😎😛
Tu as un choix à faire, mais je sens que tu as envie de faire plus l'est que le sud dans ta démarche!!😉
Cette année, j'ai fait le sud et l'est au mois de mai et juin et il est vrai que j'ai eu plus beau temps dans le sud que dans l'est!!!😉
Personnellement si j'étais à ta place pour une première approche, je ferais la N7 et finir à Tulear et l'année prochaine, je reviendrai à Mada pour faire la partie est à une période un peu plus faste!
Un aveu, je retourne l'année prochaine encore au mois de mai et juin et cette fois ci, je vais faire le Nord et le sud est avec Manakara et Mananjary!!😎
Et puis, surement que je reviendrai ancore en 2009, il y a toujours des coins ou recoins à faire à Mada!!!😏
Veloma et surtout fait le Mora Mora😉😎😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut,
Je pense moi aussi que si tu veux aller à Ste Marie, va à Ste Marie.
J'y étais en Juin l'année dernière, oui tu peux te prendre une ou deux bonnes averses sur le museau dans la journée, mais cela se lève vite ensuite. Pour Mai je ne sais pas s'il y a une grande différence. A voir.
L'inconvénient par contre c'est que la partie Nord de l'île sera moins accessible a cause de l'état des routes.🤪 L'avantage c'est que tu n'auras pas grand monde sur les plages et dans les hôtels😏
A toi de voir ......
Je pense moi aussi que si tu veux aller à Ste Marie, va à Ste Marie.
J'y étais en Juin l'année dernière, oui tu peux te prendre une ou deux bonnes averses sur le museau dans la journée, mais cela se lève vite ensuite. Pour Mai je ne sais pas s'il y a une grande différence. A voir.
L'inconvénient par contre c'est que la partie Nord de l'île sera moins accessible a cause de l'état des routes.🤪 L'avantage c'est que tu n'auras pas grand monde sur les plages et dans les hôtels😏
A toi de voir ......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
pour ma part je vais dans l est aussi l an prochain a cette epoque
dans cette region qui est tres fortement arrosee il n y a pas a vrai dire de saison sans pluies mais en mai/juin il y en a relativement moins qu en juillet aout septembre
si tu as envie de faire ste marie fais le d autant que malheureusement le tourisme est en train de prendre la meme derive a ste marie qu a nosy be (infos recentes)
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour
Mieux vaut faire l Est et Ste Marie, surtt parce que 10 jours pour faire la RN7 c est un peu court et cela ne permet pas de bien prendre son temps sur le train, l Andringitra et l Isalo. Dommage aussi a Tulear pas le temps de profiter de la cote.
D'accord avec la majorité, je te conseille l'Est, en général il y fait beau au mois de mai. J'y serai moi aussi. Youpiiiiiiiii !!! 😏😎
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Au mois d'octobre dernier, je suis allé à Madagascar, pour dix jours uniquement et je n'ai pas eu très beau temps
de plus j'ai perdi beaucoup de temps dans les transports et je me suis arrêté à tamatave et j'ai fait les alentours de tana
cette année, au mois de mai, pour deux semaines, je me suis rendu à sainte marie, où j'ai eu un temps magnifique
cette île est vraiment très belle
mais pour les touristes, l'endroit qui a le plus le côte, c'est la RN7
mais fais sainte marie si tu as en ressens l'envie, tu auras tout le temps de faire tuléar ou une autre région une prochaine fois
car Madagascar est un pays où l'on pense toujours revenir
mais pour dix jours, tu peux y aller soit en avion avec air mad, soit en taxi brousse depuis tana jusqu'à tamatave, et le lendemain, tu devras reprendre le taxi brousse et le bateau pour rejoindre sainte marie
il y a de très bons bateaux actuellement qui font la navette
ce voyage sera moins onéreux que l'avion, mais un peu plus long et fatiguant🙂
Le mois de Mai est un mois assez agréable pour aller à Madagascar car il pleut rarement à cette période et la température est agréble, il ne fait pas trop chaud . Donc à mon avis, tu peux aller sans problème à Sainte Marie. J'ai mis des infos sur le climat à sainte marie sur mon blog http://www.visiter-madagascar.com, un blog qui est d'ailleurs à visiter pour tes voyages à Madagascar.
visiter-madagascar.com
Log in first, then come back to this page.







