Madagascar en mai: sud ou est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous, j irai a Madagascar pour la premiere fois en mai 2008, tout le monde me conseille un circuit du sud comme premiere fois pour la diversite des paysages et la qualite de la route, mais je reve d aller a l ile de St Marie et donc de faire le circuit est. Est-ce que du point de vue climatique le moi de mai est à eviter pour l Est? apparemment il pleut bcp à St Marie au mois d avril jusqu a juin, en plus je ne pourrais pas voir les baleines... bref? Pour 10 jours debut mai vous conseillez aussi le sud ou pourquoi pas l est?? merci!
YA Yamasseki Regular ·
D'après ce que tu dis, il est préférable que tu commences par l'Est, parce que tu en rêves, alors fait le, sinon tu risques pendant tout le voyage de te dire à la moindre petite galère "j'aurais dû faire l'Est"

Tu feras le sud la prochaine fois 😉
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Tu as un choix à faire, mais je sens que tu as envie de faire plus l'est que le sud dans ta démarche!!😉

Cette année, j'ai fait le sud et l'est au mois de mai et juin et il est vrai que j'ai eu plus beau temps dans le sud que dans l'est!!!😉

Personnellement si j'étais à ta place pour une première approche, je ferais la N7 et finir à Tulear et l'année prochaine, je reviendrai à Mada pour faire la partie est à une période un peu plus faste!

Un aveu, je retourne l'année prochaine encore au mois de mai et juin et cette fois ci, je vais faire le Nord et le sud est avec Manakara et Mananjary!!😎

Et puis, surement que je reviendrai ancore en 2009, il y a toujours des coins ou recoins à faire à Mada!!!😏

Veloma et surtout fait le Mora Mora😉😎😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Salut,

Je pense moi aussi que si tu veux aller à Ste Marie, va à Ste Marie.

J'y étais en Juin l'année dernière, oui tu peux te prendre une ou deux bonnes averses sur le museau dans la journée, mais cela se lève vite ensuite. Pour Mai je ne sais pas s'il y a une grande différence. A voir.

L'inconvénient par contre c'est que la partie Nord de l'île sera moins accessible a cause de l'état des routes.🤪 L'avantage c'est que tu n'auras pas grand monde sur les plages et dans les hôtels😏

A toi de voir ......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
pour ma part je vais dans l est aussi l an prochain a cette epoque dans cette region qui est tres fortement arrosee il n y a pas a vrai dire de saison sans pluies mais en mai/juin il y en a relativement moins qu en juillet aout septembre si tu as envie de faire ste marie fais le d autant que malheureusement le tourisme est en train de prendre la meme derive a ste marie qu a nosy be (infos recentes)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Mieux vaut faire l Est et Ste Marie, surtt parce que 10 jours pour faire la RN7 c est un peu court et cela ne permet pas de bien prendre son temps sur le train, l Andringitra et l Isalo. Dommage aussi a Tulear pas le temps de profiter de la cote.
MP Mpandeha Veteran ·
D'accord avec la majorité, je te conseille l'Est, en général il y fait beau au mois de mai. J'y serai moi aussi. Youpiiiiiiiii !!! 😏😎
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
LA Laurentmazan Regular ·
Au mois d'octobre dernier, je suis allé à Madagascar, pour dix jours uniquement et je n'ai pas eu très beau temps de plus j'ai perdi beaucoup de temps dans les transports et je me suis arrêté à tamatave et j'ai fait les alentours de tana cette année, au mois de mai, pour deux semaines, je me suis rendu à sainte marie, où j'ai eu un temps magnifique cette île est vraiment très belle mais pour les touristes, l'endroit qui a le plus le côte, c'est la RN7 mais fais sainte marie si tu as en ressens l'envie, tu auras tout le temps de faire tuléar ou une autre région une prochaine fois car Madagascar est un pays où l'on pense toujours revenir mais pour dix jours, tu peux y aller soit en avion avec air mad, soit en taxi brousse depuis tana jusqu'à tamatave, et le lendemain, tu devras reprendre le taxi brousse et le bateau pour rejoindre sainte marie il y a de très bons bateaux actuellement qui font la navette ce voyage sera moins onéreux que l'avion, mais un peu plus long et fatiguant🙂
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
FA Fanfanouche2 ·
Le mois de Mai est un mois assez agréable pour aller à Madagascar car il pleut rarement à cette période et la température est agréble, il ne fait pas trop chaud . Donc à mon avis, tu peux aller sans problème à Sainte Marie. J'ai mis des infos sur le climat à sainte marie sur mon blog http://www.visiter-madagascar.com, un blog qui est d'ailleurs à visiter pour tes voyages à Madagascar.
visiter-madagascar.com

Similar discussions

You might also like