Madagascar en randonnée pour quatre semaines entre deux potes avec très peu d'argent: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous!

On est deux potes qui partons à Antananarivo du 29 juillet au 24 aout (soit environ 4 semaines). On est bien chaud de ne partir qu'avec des sacs à dos, une tente des chaussures de marche et quand même un maillot de bain!

On se demande vraiment ou partir car l'ile est si grande et le champ des possible tellement étendu... Pourquoi pas un vol intérieur jusqu'à St Marie et y passer quelques jours avant de rentrer tranquillement sur anta.... mais il parait qu'il y pleut souvent...? Pourquoi pas un vol intérieur jusqu'à Nosy be et se faire la cote de la vanille .... mais est-ce qu'on aura le temps?

Avez vous des idées à nous proposer sachant qu'on est beaucoup plus dans l'esprit tente qu’hôtel trois étoiles si vous voyez ce que je veux dire ;)

A plus je l'espère. Manu
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

c'est très bien mais malheureusement à part dans les parcs et bien pas trop possible de faire du camping ou alors il faut demander l'autorisation aux habitants en passant bien sûr par le chef du village.........il faut dire que je n'ai pas pratiqué le camping en y allant seul, car je trouve que les hôtels en moyenne ne sont pas hors de prix sauf si l'on veut du luxe et même en bas de game, il y a les hotely gasy. J'ai fait du camping la première année en faisant le grand sud de l'ile rouge mais encadrer par une agence locale ayant pignon rue à Tana et il faut dire que ça été grandiose dans les parcs et aussi en bord de mer en longeant la côte mais le pbl dans cette région c'est qu'il faut un 4X4 pour circuler. Il est vrai que le nord et la côte de vanille, vous n'aurez pas besion de 4X4, nous l'avons encore fait au mois de mars avec nosy be.

Voila et bonne chance😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Jean Marc, j'ai croisé à Diégo un jeune homme qui avait sillonné Mada avec sa tente dans son sac à dos et il m'a affirmé qu'il n'a jamais eu aucun problème pour s'installer dans un coin. C'est vrai que sa première demande lorsqu'il arrivait dans un village était de rencontrer le chef du village ou le maire. Cela fait 6 mois qu'il est à Mada et il a toujours était super bien accueilli et n'a jamais senti une quelconque insécurité ni hostilité même au milieu de nul part, mais comme il dit, il n'a rien qui puisse attirer la convoitise 😉. Maintenant c'est vrai qu'à Mada le camping est marginal car les tarifs de base des hôtels 1er prix font que l'on ne se casse pas la tête à chercher un autre moyen d'hébergement. Mais ce jeune homme pouvait se payer un hôtel, il avait choisi ce style de voyage sac à dos, tout simplement par goût. Bonne soirée. Laurence 🙂
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Quelque chose m'intrigue. D'une part vous dites que vous êtes chaud, mais d'un coté vous pouviez prendre un vol intérieur. Et pourquoi lorgner sur un hôtel 3 ***, alors qu'avec 12euros maxi vous aviez l'essentiel: propreté-WC_ douche chaude à l’intérieur et une literie adéquate. C'est vrai que c'est votre premier voyage, mais il ne faut pas se compliquer. La toile de tente c'est pour la brousse où aucun hôtel n'existe, en ville ça fait désordre de plus difficile de trouver l'endroit approprié, à moins d'une villa hautement sécurisé mais qui ressemblerait à une forteresse.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ME Melophilo ·
Merci beaucoup pour ces informations Laurence!

@ Tamerlan : Merci aussi pour le bonne chance ;) , ca devrais le faire !

On se demandait si il ne pleuvait pas trop du coté de sainte Marie en aout (ce qui nous dit quand même le routard) ... Donc je suis un peu freiné par ça. Sinon le voyage jusqu'a Ste Marie me tente bien, avec le tour de l'ile en VTT sur une dizaine de jours pour prévoir large et pas se mettre la pression tout en faisant du snorkeling.

On se disait qu'après on pouvait faire un petit tour voir les baleines, des départs sont possible de l'ile il me semble... qu'en savez-vous?

Après on se ferait bien la route des contrebandiers en autonomie avec un guide nous annonce le routard... c'est pareil, vous en pensez quoi ? Trainer un peu autour du lac... puis faire les parcs naturels en rentrant pepère sur Tana...

On prévoit large, peut-être un peu trop ? qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like