Madagascar: est-ce mieux de changer des euros en ariary et pas des francs suisses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je sais que normalement ce n'est pas avantageux de convertir deux fois. Mais pour Madagascar je ne suis pas sûre. D'abord parce que certains guides et hôtels se font payer en euros, et en plus parce que j'ai lu qu'en dehors de Tana le cours du franc suisse était très bas. J'ai l'intention de changer pour une première fois à l'aéroport de Tana si le change y est correct pour les francs suisses. Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaît pour me conseiller la meilleure façon de faire (év. en MP). Je resterai 6 semaines à Madagascar et je partirai dans 3 semaines. Pour le reste, j'ai bien avancé dans mon organisation et je saisis l'occasion pour remercier à tous ceux et celles qui m'ont généreusement aidé. Maevita
JA Jasrymn Veteran ·
Une carte bancaire serait bien (visa de grande preference). on trouve des distributeurs dans pratiquement ttes les grandes villes et ça t'éviterait de te promener avec beaucoup de liquide. pour le franc suisse je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais fait attention si on le changait dans les agences. au cas ou, mieux vaut quelques euros en reserve.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
RA Rastad Regular ·
francs suisse
FL Flojohn Regular ·
merci de l info mais avec la carte bancaire il y a des frais... mais plus de sécurité . connais tu les frais de banque flo
JA Jasrymn Veteran ·
Avec une carte venant d'une banque en ligne, la commission est de 2%. il faut se renseigner au préalable aupres de sa banque, car ça peut etre 4% ou plus sur certains réseaux. Mais 2% ce n'est rien d'autant plus que la banque malgache prend une commission bien plus importante. donc on y est gagnant, la sécurité en plus.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
FL Flojohn Regular ·
merci jacques je vais jouer la prudence
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

En règle générale, les banques françaises prélèvent 2,59% sur l'argent que vous retirez plus un fixe de 3,59 € à chaque retrait ce qui n'est pas négligeable ! Il faut aussi penser que vos euros seront échangés au cours de la banque dans laquelle vous retirerez votre argent. C'est une sécurité mais qui n'est pas gratuite.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen

Similar discussions

You might also like