Madagascar: faire Morombe-Ifaty en pirogue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

je voudrais faire morombe-ifaty (au nord de tulear, sur la cote ouest de madagascar) en pirogue avec les vezo entre le 15 et le 20 mai 2010 quelqu'un a t il une experience ou des infos sur la duree, faisabilité, intéret, prix... d'un tel périple

Toute info/ suggestions bienvenues

merci d'avance
RA Ranto13 ·
Bonjour, C'est mieux de le faire dans le sens Ifaty - Morombe, à cause du vent. Il l'appelle las bas le "tsioka Atsimo", littérallement le vent du sud. Sa souffle plutôt du sud au nord. C'est faisable, dans le sens Morombe - Ifaty, mais c'est long est assez galère.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, C'est mieux de le faire dans le sens Ifaty - Morombe, à cause du vent. Il l'appelle las bas le "tsioka Atsimo", littérallement le vent du sud. Sa souffle plutôt du sud au nord. C'est faisable, dans le sens Morombe - Ifaty, mais c'est long est assez galère.

Bonsoir😉

Je vois que tu connais un peu les vents et je lis qu'il faut mieux faire une remontée qu'une descente en pirogue le long du canal du mozambique.

Je dois faire une partie de ce trip au mois de juin d'Ifaty à Salary voir même Morombe.

As tu un ordre d'idée du nombre de jours que nous pouvons mettre pour effectuer cette remontée.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Ranto13 ·
Bonsoir, Je l'ai fais jusqu'à Morombe en 5 jours avec un vent assez capricieux. Le plus important, c'est de trouver un bon piroguier expérimenté. J'ai un nom si sa vous intéresse.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re🙂

Pas de problème, tu peux me le donner en MP et si tu as un ordre de prix, je sais qu'il faut prévoir les provisions aussi durant le trajet.

Merci à toi😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
YA Yanti974 ·
merci pour ta reponse

vu que je viens de morandava, je serai dans le mauvais sens (nord/sud) pour le vent et la pirogue. Sais-tu si la piste qui suit la côte (et non pas la piste poussiereuse de l'interieur entre Morombe et Ifaty) est praticable mi-mai en taxi-brousse ou 4X4 pour pouvoir au moins profiter du magnifique lagon et des villages vezos entre Andavadoaka et Ifaty...

Toi ou quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours dans ce sens (avec etape sur la cote) a la meme saison ?
YA Yanti974 ·
bonjour, oui je serais intéressé pour avoir le nom du piroguier avec lequel vous avez fait ifaty-morombe en 5 jours vous pouvez me le transmettre en message privé si vous préférez ainsi que le prix approximatif et ce qu'il faut absolument prendre avec soi merci d'avance cordialement
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour c'est aléatoire de morombe à ifaty _ soit de trouver un piroguier spécialement à votre disposition au terme du trajet , qui est faisable en 5 jours _soit par etape de village en village vézo mais en ayant le temps le "tsioka -atimo" ne dure qu'un certain temps dans le sens sud-nord, à partir de 12h ça souffle dans l'autre sens avec une mer plus ou moins agité mais bon, vous etes en grande partie à l'interieur de la barriere de corail (en solo par contre de nosy- mbala au large de morombé en partant vers 12h, je suis arrivé le lendemain 19h à tuléar: avec une halte toute la nuit )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HU Hubplonge ·
Bonjour, je suis également interessé pour avoir en message prive des contacts et un ordre de prix pour réaliser ce périple en bateau vezo d'ifaty à Morondave. Cdlt Hub
@+ hub hub
VA Vanpo ·
Bonjour, je suis aussi très interressé par ces infos ;

je serai à Ifaty en Fevrier 2012

merci d'avance
LE Legrosrobert ·
bonjour, pourrais je avoir plus d'info la dessus (nom piroguier, prix, etc), je pars apres demain monrombe tulear, et mon avion est dans 16 jours.

merci beaucoup,
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Ce post date de 2 ans. Et c'est dans quel sens le periple ?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like