Madagascar: faire la route du Sud par la RN7 et séjour à Diego Suarez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
je vais rejoindre ma fille à madagascar, mi mars pour 3 semaines, elle me donne le choix au départ de Tana, soit en 2 semaines faire la route du sud par la RN7, villages zafimaniry, les parcs d'Andringitra et d'Isalo puis 3 jours repos à Tuléar, soit faire la route en 10 jours, donc ne pas faire la baie st Augustin et Anakao, mais de faire un autre séjour de 5 jours à Diego Suarez, qu'en pensez vous ?? merci j'attends vos avis
Sylvie -
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!🙂

La première solution est sans contexte la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!😉

veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui le premiere solution bcp mieux moins de temps dans les transports (c est le but d un tel trip ) bon trip a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Catoon ·
La 2° solution parait être la meilleur, mais quitte a arrêter a Tuléar pousses jusqu'a itafy, bel endroit mer chaude sable blanc, un bon repos après une N7 plutôt cahoteuse.Bon séjour.
La 2° solution parait être la meilleur, mais quitte a arrêter a Tuléar pousses jusqu'a itafy, bel endroit mer chaude sable blanc, un bon repos après une N7 plutôt cahoteuse.Bon séjour.

Bonjour!!!!!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, la première solution est la meilleure si la personne veut faire son trip à Mada tranquillement et pourquoi pas faire une boucle incluant le train FCE et manakara et ranomafana!!!!! De plus, je ne comprends pas quand tu dis, je cite : après une N7 plutôt cahoteuse!!!!!!!!! la route est plutôt bonne, car si cette route n'est pas bonne; alors comment sont les autres!!!!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Catoon ·
Si tu prends la peine de lire le message La 2° solution parait être la meilleur, mais quitte a arrêter a Tuléar pousses jusqu'a itafy Tu te rends compte que c'est une erreur de N° c'est bien la N°1 que je cite.Tu es donc d'accord avec moi.😇 Même la plus pourrie des départementales Française est en meilleur état que la RN7 . Maintenant c'est sur que si on compare la RN7 aux autres routes, on peux dire que c'est une autoroute. C'est pas réaliste de dire a une personne qui ne connait pas mada la route est plutôt bonne ELLE EST MERDIQUE!!! En 15 jours faire tana, le train FCE, manakara, ranomafana pour descendre a Tulear ça me parait un peu court, beaucoup de jours de transport voir plus suivant les impondérables, beaucoup de fatigue pour pas voir grand chose, passer a coté de belles rencontres. L'année dernière j'ai fait tana, antsirabe, ambositra, fiana, le train jusqu'a manakara, retour fiana direction tuléar, ifaty.5 jours a ifaty départ tana vol intérieur.Le tout sur 3 semaines.Beaucoup de temps en transport sachant que j'utilise le taxi brousse, maintenant avec un gros 4X4????.
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais dire que la RN7 est merdique est largement exagere on peut y faire des moyenne de 50 a 60 km a l heure en france avant l arrivee des autoroutes c etait la vitesse moyenne des longues distances ou alors tu n as pas fait bcp de pistes car la tu va voir que tu vas relative car meme en afrique de l ouest ou j ai travaille et voyager j ai jamais trouve pire voir la piste 47 km avant mananara = 8 heures a plus
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!

Je te signale que lorsque je pars à Mada c'est pour une période de 5 à 6 semaines et que je ne fais en général qu'une région de l'Ile Rouge!!!!!!!!! En plus, je suis comme toi, adepte du taxi brousse!!!!!!! Connaissant quand même le pays et ayant rouler un peu partout dans l'ile, je maintiens que la N7 est une des meilleures routes de Mada avec la N6 et la N2 et donc comparer aux autres se sont presque des billards et considérer comme des autoroutes par les gasy!!!!!! Quand tu n'as que cela, on comprend, leur réaction; bien sur!!!!!😇

Amicalement
CA Catoon ·
C'est sur que si tu as fait les routes les plus difficiles du monde mada c'est du caviar, mais peu importe.Pour moi cette route est en piteux état, il n'est d'ailleur pas question pour moi de rouler de nuit.L'essence est tellement cher par rapport au reste que dès qu'un chauffeur entame la moindre descente il coupe le moteur .Quand tu parles de 50 A 60 KM heure tu veux dire pointe de 60 KM au taquet.Comme en France dans les années 40. Pour moi c'est la réalité. Le pays, le peuple Malgache sont tellement accueillants que cela dépasse largement ce petit désagrément
JI Jipi Globetrotter ·
au bout du 5 ou 6 eme trip tu relativiseras pas de pbs pour le reste ok avec toi a plus
CA Catoon ·
nous sommes d'accord la RN7 est la meilleure route de mada.Mais tout reste relatif.
DU Dusala Regular ·
Bonsoir En novembre 2008 la RN7 est en bonne état, elle vaut les départementales françaises. 50 km de moyenne en comptant les traversées de villages c'est bien, bonne vitesse pour voir et être en sécurité. Le prix de l'essence: un seul avantage, cela bride les "Fangios" quand à couper le moteur dans les descentes ...:-) Je ne suis pas un fana de conduite, mais j'ai l' impression qu'il est tout à fait possible de conduire de jour sur cette route (ainsi que de Tana à majanga) pour un européen.

A+
Bonsoir!!!!!!!!!🙂

Pas de pbl pour un européen bien sur de conduire de jour sur les routes gasy genre Tana Majunga, Tana Diégo, Tana Tulear, Tana Tamatave, Tana Miandrivazo, Tana Ampefy et certaines routes de province comme Vohémar Antalaha et d'autres!!!!!!!!!!😉

Personnellement de nuit, j'évite partout, question sécurité de toutes les manières car comme dit, mauvaise conduite mais aussi des fois braquages sur la N7 notamment!!!!!!!!😕

Amicalement
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour

Pour moi, c'est le choix vers Tuléar. Je reviens de 3 mois à Mada, et en 15 jours tu peux faire le circuit suivant :

1er jour : Tana - Ambositra + visite artisanat aux environs d village (à pieds) + 1ère nuit 2ème jour : Zafimaniry et retour Amboutch et 2ème nuit à Ambositra 3ème jour : Ambositra - Fianar - Voir comment aller au parc D'Andringitra et organiser la visite - nuit à Fianar 4ème et 5ème jour : Parc d'Andringitra - 2 jours pour visiter - 3 nuits 6ème jour : Parc d'Andringitra - Parc d'Isalo - Orgniser la visite d'Isalo - nuit à Isalo 7ème jour : Visite piscine narurelle - nuit à Isalo 8ème jour : Visite cascade des Nymphes - nuit à Isalo - nuit à Isalo 9ème jour : Isalo - Tuléar - nuit à Tuléar 10ème jour : Anakao (1 heure en bateau) ou Ifaty (environ 2 heures en taxi-brousse) - nuit 11 et 12ème jour : 2 uits sur l lieu de ton choix 13ème jour : Retour à Tuléar et nuit

Tu ne parles pas de ton retour sur Tana : avion (attention pas tous les jours) ou taxi-brousse (long et fatiguant) Personnellement, je passerai sur le parc d'Andringitra, et mettrai 1 jour de plus à Isalo et l'autre à Anakao ou Ifaty Cela n'engage que moi.

Bon séjour sur l'Ile Rouge
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Choisis plutot la 1ere solution et reserves le nord ou une autre region pour un autre voyage.

A Mada, pour profiter il faut prendre son temps. Speeder n apportera que du stress, de l enervement (quand le taxi brousse fait attendre une nuit ou des heures pour des raisons parfois incomprehensibles) et de la frustration (parce qu immanquablement des rdv seront ratés).

15 j pour la RN7, c est impecc.

Perso je trouve cette route tres bien et plutot roulante. Il y a des portions ou ca peut aller vite, plus de 100 a l heure surtt entre Ambatolampy et Antsirabe. Generalement toutefois on a plutot envie que les chauffeurs ralentissent plutot qu ils accelerent. Vous verrez bien... Enfin la RN7 est une route de moyenne montagne, c est donc une evidence qu on ne peut pas avoir sur de longues distances des moyennes tres élevées et c est exactement la meme chose en France.

Sur le parcours, ne pas rater le train Fianar-Manakara et contrairement a un avis precedent, je prefere le parc de l Andringitra (faire la boucle Diavolona-pic Boby sur 2 jours en partant du gite WWF) plutot que l Isalo. Mais effectivement ca depend des gouts. D autant plus qu Ambalavao est un bon point d etape, tres beau site et pas mal de choses a faire (marche a betail, parc de l Anja, Andringitra, ballades dans les collines environnantes...).

Perso je zappe ou je passe vite a Antsirabe et Ambositra (surtout si vous ne prenez pas le temps de trekker dans les villages zafimaniry) pour garder du temps pour le reste : train, Andringitra, Isalo et Anakao (plutot qu Ifaty, 3 jours max car pas grand chose a faire au final).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like