Fête nationale à Tananarive le 26 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous! Que connaissez-vous de la Fête Nationale le 26juin? Qu'y a-t-il d'intéressant à voir, faire?

Bon je sais, seul l'avenir nous le dira, mais s'il doit y avoir des "bousculades" rapport aux évènements de janvier, il me semble que ça pourrait être un moment franchement propice ... et donc à éviter !!! Quel est votre avis là-dessus??

Je pars mercredi 😎😎😎

Merci!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!🙂

Je pense que malheureusement, il faut éviter d'y participer à cette fête car cela peut-être un prétexe pour le désordre!!!!!!!!!!! Perso si j'étais à Tana à ce moment là et bien, je resterais tranquillou à la maison à regarder cela à la télé.

Sur ce et bien, bon séjour Mada!!!!!!!!!!!😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Les bruits ont couru pour le 13 mai et il n'y vait rien, le 26 juin c'est une fêtre très importante et le même genre de bruits court. Par prudence il vaut mieux éviter les bains de foule trop dense au centre ville de Tana au moins. Bon voyage !!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
GA Gabinnou Regular ·
Oui c'est bien ce qu'il me semblait ... Mais on atterit à Tana le 25 à midi, du coup on ne prendrait le taxi/bus pour mahajanga de toute façon que le 26. Vous savez s'il y en a de nuit? A éviter aussi les trajets de nuit😕?

Merci!

J-4😎😎😎
AC Acer Globetrotter ·
Si tu es vraiment pressé tu trouveras certainement un taxi brousse ou un boeing qui part le soir.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Oui c'est bien ce qu'il me semblait ... Mais on atterit à Tana le 25 à midi, du coup on ne prendrait le taxi/bus pour mahajanga de toute façon que le 26. Vous savez s'il y en a de nuit? A éviter aussi les trajets de nuit😕?

Merci!

J-4😎😎😎

Une petite fête pour mettre dans l'ambiance c'est sympa aussi!!!!!!!!!!!!!!😇😛

Oui, il y a des départs le soir aussi à se renseigner en arrivant à la gare routière de tana pour majunga.

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VO Voyagemarine Regular ·
j ai participé deux fois a la fete nationale a mada c est tres tres sympa.. contrairement a nous ou se sont les militaires qui pollu la fete la toutes les ecoles tous les club de sport et culturel defile et c esdt tres sympa et puis c est pretexte a la fete. cette année sera t elle speciale je ne sais pas cependant mes amis sur place sont content de la feter et la politique et les evenements ils s en foute comme de leur premiere danse

voici un lien qui donne sur la fete nationale à tamatave

la et suivante

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/003vie/page/0017.htm
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, personnellement, je ne sors ce jour là, comme le 29 mars, que la journée et j'évite les quartiers "chauds", les malgaches picolent pas mal en général et encore plus les jours de fêtes nationales. En cette période troublée où certains voient la main de la France derrière le putsch, il est recommandé d'être prudent. Cordialement, Tapayo
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

actuellement à Tana, je peux vous dire que ce mercredi, soit deux jours avant la fete, l'installation sur l'avenue de l'Indépendance est en plein boum!! Des montagnes de caisses de THB laissant augurer des soirées assez animées.

Pour ma part, je reste tranquillou dans ma chambre d'hotel vendredi. Et à partir de demain, jeudi, je ne vais dans le centre de Tana vraiment que si j y suis obligé.

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Similar discussions

You might also like