Madagascar pour les Fêtes de fin d'année: Nosy Bé ou Nosy Komba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

j'ai l'intention d'aller à mada pour les fêtes de fin d'anné en couple, mais je ne sais que choisir. Au départ je voulais aller à nosy bé mais on me dit qu'il y a trop de monde à cette époque de l'année. Donc j'ai un peu vu pour aller sur nosy komba....mais j'hésite vraiment. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Sachant qu'on recherche du calme, du charme, et rencontrer les habitants. On avait aussi pensé à Ste Marie, mais bon.... Enfin, tout est questionnement pour l'instant!

Merci de vos réponses.

à bientôt
RE Reneserge Regular ·
Bonjour, ce n'est pas la bonne saison, l'Eté la saison des pluies et crois moi il pleut bien.
akwaba
JA Jasrymn Veteran ·
Bonsoir Si vous recherchez le calme nosy komba est tout a fait approprié. C'est un petit village de pécheurs sans route et sans voiture. On y trouve de jolis bungalows agréablement décorés sur la plage ainsi que des hotels beaucoup plus distingués et beaucoup plus chers un peu plus loin. Je ne pense pas que Nosy Be soit surchargé de touristes ni à cette époque de l'année ni à une autre, en ce moment c'est plutot le calme plat sur l'île entière coté tourisme. Ne pas trop attacher d'importance au message précèdent concernant les pluies, à part avoir la malchance de tomber sur une grosse dépression tropicale, c'est juste un orage le soir de temps en temps.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

En décembre c'est calme à Mada, y compris à Nosy Komba. Malgré la saison des pluies c'est agréable et vraiment dépaysant de quitter la rigueur hivernale en Europe pour retrouver des paysages lumineux, de la chaleur, une abondance de fruits de saison. Les éventuelles averses éparses et généralement de courte durée ne peuvent en rien ternir le tableau.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RA Ramili ·
Bonjour,

il est vrai que Madagascar est un beau pays à visiter, un paysage diversifié; mais vu le contexte actuellement avec le chômage accru, il faut faire attention lors de votre voyage, voyager sur route la nuit est très risqué, éviter les endroits trop calmes; s'il est possible visiter les lieux en ce moment avec un guide malgache pour votre sécurité 🙂 Vous pouvez choisir la côte est: Vatomandry - Manambato - Tamatave - Foulpointe (un peu envahi par beaucoup de vacanciers en saison normal) Mahambo possède un très beau plage, ou pourquoi ne pas choisir la partie Nord à Diego avec les plus belles plages de l'île: Mer d'Emeraude, Baie de Sakalava c'est moins cher qu'à Nosy Be Mon simple conseil est de voyager avec le minimum de liquide sur soit. Bonnes vacances
soavadia
JF Jfreunion ·
Bonjour,

Voici quelques renseignements utiles concernant nosy be Si vous souhaitez la tranquilité et le repos, tout en ayant la possibilité de faire connaissance avec les malgaches, je vous conseille l' hotel le Grand bleu. C' est une jeune couple francais avec leur petite fille qui gere cela. Nosy komba etant une ile qui peut etre visitée a partir de cet hotel ( Bungalows ) dans la journée, plusieures excursions possibles toutes superbes. J' ai séjourné la bas et si vous souhaitez des infos ce sera avec grand plaisir. Je vis à l' ile de la reunion ( je suis métro ) et j' ai adoré nosy be et la gentillesse des habitants.

N' hesitez pas, j' essairais de vous donner le maximum d' infos. A bientot🙂

Similar discussions

You might also like