Madagascar grand sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pour un voyage prévu à Madagascar en avril 2006. Quel conseil pour rejoindre Fort-Dauphin depuis Tuléar ? Quelle formule ? Quel choix de location 4x4. Meilleur prix ? Meilleure prestation ? Durée ? Spots ? Y-a-t'il une liaison aérienne de Fort-Dauphin vers Manakara ou vers Farafangana (si oui quel transport de Farafangana vers Manakara ?) Merci Daniel
daniel
MI Mimi4664 Regular ·
Je viens de faire ce trajet il y a trois semaines. C'est absolument superbe. Via Anakao, Itampolo, etc. la côte extrême sud. Il faut compter une semaine de Tuléar à Fort Dauphin pour en profiter un peu. Nous avions un excellent chauffeur-guide. Il y a des vols de Fort Dauphin à Manakara (pas tous les jours je crois), pour Farafangana je ne sais pas. En tous cas il vaut mieux s'y prendre à l'avance, n'ayant pas réservé de vol j'ai dû rentrer à Tana par la route avec le chauffeur (je ne regrette pas finalement). Si vous êtes intéressé, je vous donne les coordonnées du chauffeur.
KA Kamiko Globetrotter ·
Il y a des vols de Fort Dauphin à Manakara (pas tous les jours je crois), pour Farafangana je ne sais pas.

tous les vols sur manakara ont été supprimés par le nveau directeur d'air mad (un allemand)

parcequ'ils préférent la rentabilité plutot que de réduire l'isolement, cette décision arbitraire a été prise en juillet, et à été confirmée ce mois ci avec la suppréssion des vols twin-otter

en attendant le président de la république lui réquisitione les avions d'air mad pour ses balades, vu qu'il refuse de payer la maintenance de son avion privé
MI Mimi4664 Regular ·
Comme quoi il faut toujours dire de quand date l'info qu'on donne ! Madagascar est le pays où tout est possible et improbable ! Mais ça n'ajoute pas toujours à son charme... Pour ce qui est de l'isolement, la région de Fort Dauphin est vraiment de plus en plus gâtée, à moins que la RN13 (où j'ai vu de temps en temps 100 mètres en cours de travaux) ne soit finalement faite... Merci à kamiko pour ces précisions

You might also like