Madagascar: hébergement à Ramena?
by VerticalWind
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je recherche des infos sur Ramena.
Est ce la destination super touristique ou peut on être un peu tranquille.
Connaissez vous des plans hébergement à Ramena plutot petit budget?
Quel est l'ordre de prix?
Comment rejoindre Ramena de Diego
Je recherche des infos sur Ramena.
Est ce la destination super touristique ou peut on être un peu tranquille.
Connaissez vous des plans hébergement à Ramena plutot petit budget?
Quel est l'ordre de prix?
Comment rejoindre Ramena de Diego
Bonjour!!!!
Je reviens de Ramena donc les nouvelles sont d'actualités!!!!😉
Il y a le taxibrousse qui part de Diégo pour Ramena mais j'ai préféré prendre un taxi 4L pour y aller et je l'ai négocié à 30 000 ar, de là pour part, je suis allé chez Bruno, l'accueil est bon et les bungalows sympas et le choix peut se faire au bord de la piscine ou à l'annexe où de la nous avons une superbe vue sur la baie de Diégo, concernant le prix de la nuité c'est 37000 ar!! Les excursions à faire sont les baies( des dunes, des pigeons et des sakalava) la mer d'émeraude et aussi la montagne des français et la montagne d' ambre!!!! La destination n'est pas super touristique mais il faut dire que je pars toujours en mai et juin et cela ne doit pas être pareil en juillet et août!!!!
Voila, si tu veux plus de renseignements n'hésites pas
Véloma😉
Bonjour!!!!
Je reviens de Ramena donc les nouvelles sont d'actualités!!!!😉
Il y a le taxibrousse qui part de Diégo pour Ramena mais j'ai préféré prendre un taxi 4L pour y aller et je l'ai négocié à 30 000 ar, de là pour part, je suis allé chez Bruno, l'accueil est bon et les bungalows sympas et le choix peut se faire au bord de la piscine ou à l'annexe où de la nous avons une superbe vue sur la baie de Diégo, concernant le prix de la nuité c'est 37000 ar!! Les excursions à faire sont les baies( des dunes, des pigeons et des sakalava) la mer d'émeraude et aussi la montagne des français et la montagne d' ambre!!!! La destination n'est pas super touristique mais il faut dire que je pars toujours en mai et juin et cela ne doit pas être pareil en juillet et août!!!!
Voila, si tu veux plus de renseignements n'hésites pas
Véloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci pour ces infos super fraiches.
Pour le taxi brousse Diego Ramena, il faut le prendre dans Diego ou à la gare routière qui semble être à 5km de la ville (celle ou les taxibrousse venant de Tana dépose les voyageurs)?
Y'a t'il des héberg dans une gamme de prix inférieures quitte à mettre de côté ses exigences européennes....
La plage de Ramena et la baie de Diégo ne sont pas des endroits surpeuplées.C'est un coin de paradis et il est possible de trouver des hébergement bon marché avec une population locale très amicale.....Certes, la route est cahotique mais le paradis se mérite.Pour info, suite à notre séjour, nous avons appellé notre petite fille Ramena ....preuve que notre séjour est inoubliable .Bon séjour à Mada .
thierry3468
La plage de Ramena et la baie de Diégo ne sont pas des endroits surpeuplées.C'est un coin de paradis et il est possible de trouver des hébergement bon marché avec une population locale très amicale.....Certes, la route est cahotique mais le paradis se mérite.Pour info, suite à notre séjour, nous avons appellé notre petite fille Ramena ....preuve que notre séjour est inoubliable .Bon séjour à Mada .
Bonjour!!!!!
Félicitation et très bonne idée d'avoir appeller ta petite fille Ramena, quel bel hommage à ce village sympa!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!
Veloma😉
Bonjour!!!!!
Félicitation et très bonne idée d'avoir appeller ta petite fille Ramena, quel bel hommage à ce village sympa!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!
Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Ramena :
si tu veux mon avis, hébergement très cher par rapport à la qualité de service !!évite les établissements tenus par des vahazas!mais il n'y a que cela!!!!!(les employés malgaches sont sur exploités..) va plutot à Diego centre et prend un transport pour aller à ramena..bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Ramena :
si tu veux mon avis, hébergement très cher par rapport à la qualité de service !!évite les établissements tenus par des vahazas!mais il n'y a que cela!!!!!(les employés malgaches sont sur exploités..) va plutot à Diego centre et prend un transport pour aller à ramena..bye
Salut jean paul!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!! Pour ma part, je n'aime pas trop la ville de Diégo, je préfère séjourner à Ramena car à Diégo, il n'y a pas grand chose à y faire mais à Ramena, tu as la plage et les excursions style les trois baies, la mer d'émeraude et la montagne d'Ambre!!!! Chez Bruno cela n'est pas mal, la patronne malgache de Tana est franchement sympa et Bruno aussi quand il est là!!!!😉
Mais cela est mon opinion!!!!!!!!!
Amicalement, je n'ai pas trouvé sur la route de Ramena le contact que tu m'avais indiqué(le vieux vazaha)😕
Veloma
Salut jean paul!!!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!! Pour ma part, je n'aime pas trop la ville de Diégo, je préfère séjourner à Ramena car à Diégo, il n'y a pas grand chose à y faire mais à Ramena, tu as la plage et les excursions style les trois baies, la mer d'émeraude et la montagne d'Ambre!!!! Chez Bruno cela n'est pas mal, la patronne malgache de Tana est franchement sympa et Bruno aussi quand il est là!!!!😉
Mais cela est mon opinion!!!!!!!!!
Amicalement, je n'ai pas trouvé sur la route de Ramena le contact que tu m'avais indiqué(le vieux vazaha)😕
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
quand il n'est pas soual!!!ahahaha
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Aucune possibilité d'heberg pour - d 37000 Ar sur Ramena????
Sur la route de ramena, il y a un hotel qui s'appelle "Les cocotiers", tenus par un français sympa...3 kms avant ramena...tel 00261320238673..va voir si possible de traiter avec lui( claude) pour le reste, je confirme que si tu as envies d'être dévoré par les moustiques et réveillé aux chants du coq, va n'importe ou à ramena et sur la route de ramena. Tu connais le dicton...."la meilleur façon de devenir millionnaire et alcoolique à mada est de d'aller milliardaire.." allez bye.............
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
facilement pour moin de 37000 ar, moi j'avais payé 17000 ar avec chambre double douche au seau et clim, super sympas ! l'hotel donne sur la plage normalement on sais pas le raté mais je connais plus le nom de la personne qui gere ca, sinon village sympas mais faut du beau temp pour fair la mer d'emraude sinon c'est moin sympas (on a payé 25000ar pour 4 pour l'excursion)
Claude "les cocotiers" 00261 320238673, bizarre!tu es passé devant en allant à ramena(a coté meva plage "l'escros") bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
je ne pense pas que tu trouves à ce prix là!!!!!!!!!mais j'espère pour toi..bon courage..bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Merci pour ces infos.
Te rappelle tu le nom de l'hotel à 17000ar la nuit.
Un ordre d'idée de budget pour les cocotiers.
Il faut que je budgetises mon séjour!!!
Merci pour ces infos.
Te rappelle tu le nom de l'hotel à 17000ar la nuit.
Un ordre d'idée de budget pour les cocotiers.
Il faut que je budgetises mon séjour!!!
Bonjour!!!
Attention quand même les prix ont fortement augmenté à Mada depuis un an!!!! pour les repas cela va et manger dans les petits restaurants gasy est une bonne idée!!!!!
As tu déjà préparé ton circuit, si tu veux me le communiquer, je pourrais eventuellement te conseiller!!!!!!!😉
Veloma
Bonjour!!!
Attention quand même les prix ont fortement augmenté à Mada depuis un an!!!! pour les repas cela va et manger dans les petits restaurants gasy est une bonne idée!!!!!
As tu déjà préparé ton circuit, si tu veux me le communiquer, je pourrais eventuellement te conseiller!!!!!!!😉
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour !
Pas encore allée dans ce coin de Mada (l'an prochain!), mais ce site peut peut être t'aider à préparer ton séjour vers Diego: http://www.normada.com/
Tu nous raconteras au retour !!! 😉
Pas encore allée dans ce coin de Mada (l'an prochain!), mais ce site peut peut être t'aider à préparer ton séjour vers Diego: http://www.normada.com/
Tu nous raconteras au retour !!! 😉
Voyages voyages !!!
suis allé a ramena et diego ya 2 ans (cette année g pas fait le nord); ramena c sympas, assez calme; jolies plages tranquilles; apres j'y etais en avril donc je sais pas com c en juillet/aout.
De diego prendre un taxi, 1h de trajet; le taxi embarque un gendarme pour quitter la ville (c'est la coutume). A l'epoque la piste etait un peu defonsée mais apparemment elle devait etre refaite depuis.
Bon c pas le plus beau coin de mada mais ca vaut le coup d'y passer 2 ou 3 jours si tu es dans le coin.
Pour diego suis pas trop d'accord; perso j'aime bien; la vestiges coloniaux sont sympas, le marché aussi et la vie nocturne aussi (meme si des amis sur place me disent que ca c un peu degradé depuis deux ans).
Pour les prix suis d'aucun secours car en 2 ans ca a pas mal augmenté sur mada
alex
Pour diego suis pas trop d'accord; perso j'aime bien; la vestiges coloniaux sont sympas, le marché aussi et la vie nocturne aussi (meme si des amis sur place me disent que ca c un peu degradé depuis deux ans).
Pour les prix suis d'aucun secours car en 2 ans ca a pas mal augmenté sur mada
alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BJR ..... mon voyage a MADA date de septembre 07.. j'etais sur RAMENA à la fin du moi en question .. si tu veux du pas cher et local 100% tu va chez JEANNETTE tu mange super bien pour ps cher du tout entre 5000 ar ou 7000 ar et elle a des chambres certaines étaient encore en construction .. il y a aussi chez YVONNE juste a la arrivée des taxib 5000 ar le repas .. sinon a DIEGO taxib pour 2000 ar tu le prend a 20O metres de lhotel MORA MORA ( TARIF 2007) je connais aussi un chauffeur de taxi sympa qui pratique prix correct a negocier avec lui et en plus il est sympa je t donnerai son tel si tu es interessé.... a+ MICHEL
suis allé a ramena et diego ya 2 ans (cette année g pas fait le nord); ramena c sympas, assez calme; jolies plages tranquilles; apres j'y etais en avril donc je sais pas com c en juillet/aout.
De diego prendre un taxi, 1h de trajet; le taxi embarque un gendarme pour quitter la ville (c'est la coutume). A l'epoque la piste etait un peu defonsée mais apparemment elle devait etre refaite depuis.
Bon c pas le plus beau coin de mada mais ca vaut le coup d'y passer 2 ou 3 jours si tu es dans le coin.
Pour diego suis pas trop d'accord; perso j'aime bien; la vestiges coloniaux sont sympas, le marché aussi et la vie nocturne aussi (meme si des amis sur place me disent que ca c un peu degradé depuis deux ans).
Pour les prix suis d'aucun secours car en 2 ans ca a pas mal augmenté sur mada
alex
Bonsoir!!!!
je confirme les 1 heure de trajet en taxi pour aller à Ramena et c'est 30 000 ar mais le coutume du gendarme, je ne l'ai pas connu cette année; comme quoi, les coutumes changent aussi!!!😉
Quand à la route mais non pas la piste, elle est en cours de réparation mais pratiquable!!! Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le plus beau coin de Mada mais cela vaut le détour quand même rien que pour la montagne d'ambre, la mer d'émeraude et les trois baies!!!!!
Concernant les augmentations de prix des hôtels cela est aussi une réalité mais comme je le dis pour avoir un bon hôtel à Mada, il faut compter entre 30000 ar et 50 000 ar avec la clim, franchement entre 30 000 et 40 000 on trouve du bon!!!!
Amicalement😉
Pour diego suis pas trop d'accord; perso j'aime bien; la vestiges coloniaux sont sympas, le marché aussi et la vie nocturne aussi (meme si des amis sur place me disent que ca c un peu degradé depuis deux ans).
Pour les prix suis d'aucun secours car en 2 ans ca a pas mal augmenté sur mada
alex
Bonsoir!!!!
je confirme les 1 heure de trajet en taxi pour aller à Ramena et c'est 30 000 ar mais le coutume du gendarme, je ne l'ai pas connu cette année; comme quoi, les coutumes changent aussi!!!😉
Quand à la route mais non pas la piste, elle est en cours de réparation mais pratiquable!!! Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le plus beau coin de Mada mais cela vaut le détour quand même rien que pour la montagne d'ambre, la mer d'émeraude et les trois baies!!!!!
Concernant les augmentations de prix des hôtels cela est aussi une réalité mais comme je le dis pour avoir un bon hôtel à Mada, il faut compter entre 30000 ar et 50 000 ar avec la clim, franchement entre 30 000 et 40 000 on trouve du bon!!!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut jean marc
est tu aller manger a l'orchidee une salade de crabe comme je t'en avais parler a diegoje suis aller chez bruno a ramena petit coin simpat pour les tarifs d'hotel cela a bien augmenter en genéral nous avons souvent reussi a negocier les prix car au mois d'avril c'est tranquille
est tu aller manger a l'orchidee une salade de crabe comme je t'en avais parler a diegoje suis aller chez bruno a ramena petit coin simpat pour les tarifs d'hotel cela a bien augmenter en genéral nous avons souvent reussi a negocier les prix car au mois d'avril c'est tranquille
salut jean marc
est tu aller manger a l'orchidee une salade de crabe comme je t'en avais parler a diegoje suis aller chez bruno a ramena petit coin simpat pour les tarifs d'hotel cela a bien augmenter en genéral nous avons souvent reussi a negocier les prix car au mois d'avril c'est tranquille
Salut Pierre Yves!!!!
Je ne suis pas resté longtemps à Diego même, juste deux nuits à l'hôtel "le village" car ma copine connait bien le proprio Henri c'est un métis et cousin d'une de ces copines de Tana!!!!! Non, je ne suis pas allé à l'Orchidée mais nous avons peut-être fait mieux en invitant une amie de ma copine à manger dans notre bungalow car il y avait une cuisine et elle nous a préparé" un crabe et du poisson sauce coco" superbement délicieux, rien que dit penser cela me remet en appétit ce soir!!!!! J'ai effectivement passé de bons moments à Ramena "chez Bruno", mais je trouve que l'on mange moins bien qu'avant et oui, un nouveau cuisinier mais toujours correct pour le prix et les chambres sont encore à 37000 ar mais je cois que début juillet, elles devraient passer à 40 000 ar!!!! Mais l'hôtel est super propre et sa femme sympa c'est une merne de Tana donc bcp de discussions avec ma copine!!!!
Voila mon ami
Veloma
est tu aller manger a l'orchidee une salade de crabe comme je t'en avais parler a diegoje suis aller chez bruno a ramena petit coin simpat pour les tarifs d'hotel cela a bien augmenter en genéral nous avons souvent reussi a negocier les prix car au mois d'avril c'est tranquille
Salut Pierre Yves!!!!
Je ne suis pas resté longtemps à Diego même, juste deux nuits à l'hôtel "le village" car ma copine connait bien le proprio Henri c'est un métis et cousin d'une de ces copines de Tana!!!!! Non, je ne suis pas allé à l'Orchidée mais nous avons peut-être fait mieux en invitant une amie de ma copine à manger dans notre bungalow car il y avait une cuisine et elle nous a préparé" un crabe et du poisson sauce coco" superbement délicieux, rien que dit penser cela me remet en appétit ce soir!!!!! J'ai effectivement passé de bons moments à Ramena "chez Bruno", mais je trouve que l'on mange moins bien qu'avant et oui, un nouveau cuisinier mais toujours correct pour le prix et les chambres sont encore à 37000 ar mais je cois que début juillet, elles devraient passer à 40 000 ar!!!! Mais l'hôtel est super propre et sa femme sympa c'est une merne de Tana donc bcp de discussions avec ma copine!!!!
Voila mon ami
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
j 'ai passer une nuit a l'hotel le village j'ai trouver l'hotel simpat et bien situer a diego nous devions y passer plusieurs nuits mais mes potes on preferer le grand hotel pas le meme budget mais pour etre honnete apres les virer quads et bivouaques on apreciais le grand confort .bon et bien maintenant il faudra attendre le mois de novembre pour retrouver ma moto a diego et refaire une petite virer sur le secteur de diego
bonne soiree pierre yves
bonjour,
Pour la tranquillité à Ramena, ce n 'est pas idéal! Ce pourtant très sympathique village de pêcheurs est hélas troublé jour et nuit par des sonos tonitruantes. C 'est à qui enverra le plus de décibel que son voisin.Dommage car la villa annexe de l'hôtel ' la case en Falafy ' est idéalement bien placée, les pieds dans l'eau au bord de la baie.pour un prix de 20 euros la nuit pour 2 personnes.(50 000 Ar) au mois de juin, ou 75 000 pour une plus grande famille.Le restaurant y est très bon.
La baie de sacalave est bien plus tranquille. Il y a seulement deux hôtels, leurs prix sont un peut élevés mais le site est vraiment très beau avec la possibilité de visiter les 3 magnifiques baies toutes proches à pied en suivant le bord de mer. Attention aux moukafouilles!! petites mouches dont on se souvient de la piqure.
A Diego Suarez, essayer l'hôtel KIKOO, et demander l'annexe. Très propre, eau chaude, télévision, vue sur la baie, climatisation (en bon état) pris 16 euros la nuit. (40000 Ar)
Bonjour
Si tu vas à Ramena, ... quelle chance ! je te conseille de te rendre au Badamera, c'est à 3 mns en hauteur de la plage. Bungalows dans un jardin ou chambres à l'hotel, pour les tarifs comme ils varient souvent, il faut compter dans les 30000 / 40 000 ar...mais cela faut le détour. De là, on te conseillera sur les balades à faire : mer d d'émeraude, les 3 baies, mais aussi dans les terres vers les ruines du cap miné...
Super cuisine aussi ! que de bons souvenirs et d'amis pendant la durée de mon séjour dans ce petit village de pecheurs...
attention : si tu y vas pour juillet / aout : c'est tres venteux donc mortel pour le windsurf mais difficile de picniquer tranquille sur la plage.
voilà, petit bonjour à Swalee ( la patronne)de ma part si tu t'y rends.
Karoline
Si tu vas à Ramena, ... quelle chance ! je te conseille de te rendre au Badamera, c'est à 3 mns en hauteur de la plage. Bungalows dans un jardin ou chambres à l'hotel, pour les tarifs comme ils varient souvent, il faut compter dans les 30000 / 40 000 ar...mais cela faut le détour. De là, on te conseillera sur les balades à faire : mer d d'émeraude, les 3 baies, mais aussi dans les terres vers les ruines du cap miné...
Super cuisine aussi ! que de bons souvenirs et d'amis pendant la durée de mon séjour dans ce petit village de pecheurs...
attention : si tu y vas pour juillet / aout : c'est tres venteux donc mortel pour le windsurf mais difficile de picniquer tranquille sur la plage.
voilà, petit bonjour à Swalee ( la patronne)de ma part si tu t'y rends.
Karoline
salut
je reviens de Diego, et pour repondre a tes questions, aucuns problemes pour loger a Ramena (petit village de pecheurs bien sympa, et excellant pour voir les 3baies et la mer d'emeraude)Chez Bruno dans le village une petite case avec chambres a l'etage. 25000 AR soit 10€ .Sur la plage une gargote a ne pas rater (la 1ere a droite face a la jetee, il y a des echarpes de l'olympique de marseille a l'intérieur) pour manger du poissons et des langoustes 15000/Personne (6 € cadeau a ce prix).
Pour loger à Diego "Hotel Concorde " Rue Colbert 35000AR/nuits correct et ptit dej à 3000AR pain frais et confiture a l'orange, pour rejoindre Ramena compter 20000 AR aller/retour alors si tu peux trouver quelqu'un qui va a Ramena pour la journée faire une visite profite du taxi...Tous ces arrangements sont facile a l'hotel Concorde le boss "Maoud" d'origine Indienne tres serviable, sert souvent de lien entre routards venu seuls.
Si tu veux d'autres info ...A+
Phil
Phil
Bonjour
Je reviens juste de Madagascar.
Je voulais vous faire part d’une superbe adresse juste à coté du village de Ramena (5mins à pieds) et encore moins de la mer.
Le manguier.
4 bungalows autour d’une jolie piscine et d’un superbe restaurant entouré de manguier.
Les patrons Marie-Ange et Thierry sont vraiment très gentil et toujours prêt a rendre service.
Bien-Aimé est le roi du cocktail, et la cuisine une des meilleures, rapport qualité prix de tout mon séjour.
Endroit très calme, mais aussi des soirées karaoké, Wii pour les enfants et dessins animés. Le prix est de 50000Ar le bungalow, soit un peu moins de 20euros.
Pourquoi attendre la retraite pour voyager?
bonsoir
nous partons 15j en octobre a MADA nous voudrions faire une semaine sur Diego(3 jours) -ramena(3 jours) peux tu me dire combien de distance entre les deux ? pour faire les 3 baies , la mer d émeraude c est plus près de Ramena ? Et pour faire Tsingy c est plus vers Diego ? je vais demain acheté le routard . car je ne trouve pas de carte détaillé merci des info flojohn
nous partons 15j en octobre a MADA nous voudrions faire une semaine sur Diego(3 jours) -ramena(3 jours) peux tu me dire combien de distance entre les deux ? pour faire les 3 baies , la mer d émeraude c est plus près de Ramena ? Et pour faire Tsingy c est plus vers Diego ? je vais demain acheté le routard . car je ne trouve pas de carte détaillé merci des info flojohn
Log in first, then come back to this page.







