Madagascar: hôtel à Ifaty?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Nous comptons passer quelques jours de farniente à la fin de notre séjour (fin décembre) dans la région d'Ifaty ... quel hôtel me conseillez-vous ? calme, acceuillant et bonne cuisine merci

Bob
AC Acer Globetrotter ·
Salut Bobito A cette époque de l'année tu n'auras aucun mal à faire ton choix parmi les hôtels une fois arrivé sur place.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
attention aux prix des hotels tenus par des vazahas a ifaty ils ont encore augmentes cette annee (un pot en vient) ils deviennent tres proches de nosy be sans aucune ammelioration bien sur!!!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Je sais et je n'y vais plus depuis des années à Ifaty, c'était juste pour répondre à Bobito.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
oui sorry c etait a son intention pas la tienne (j ai pas clic sur le bon pseudo) 😊
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

Pourquoi ne vas tu pas à Anakao!!!! Une idée comme cela !!!!!!!🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jipi, pas grave je suis toujours content de te croiser virtuellement.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AC Acer Globetrotter ·
Anakao est en effet un meilleur choix il me semble
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
moi c est pareil je ne suis pas revenu a tulear depuis 2001 mon pot qui est un vrai zantany de tulear (mais il bosse en france) il a pourtant des amis proches sur place il ne peut plus supporter leur mentalite ce qu ils pensent des touristes est edifiant mais connaissant aussi cette faune je prefere les eviter car me connaissant je ne pourrais me retenir de leur dire les quatres verites qu ils continuent la branche sur laquelle ils sont confortablement assis devrait bientot avoir qqes faiblesses 😉
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BO Bobito ·
Oui pourquoi pas Anakao, si vous avez des recommandations n'hésitez pas ... merci
AC Acer Globetrotter ·
La aussi le choix est large, ça va de la chambre chez l'habitant au Prince d'Anakao et tu trouveras facilement à te loger à cette période de l'année. Il faut prévoir un transfert par pirogues à voile ou par bateau à moteur (prix exorbitants). Tu peux aussi faire une étape par la piste avec une nuit à la Mangrove ou bien chez Andréa et même à St.Augustin et négocier un passage en pirogue avec les pêcheurs pour rejoindre Anakao ensuite
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BA Banfafi Regular ·
Bjr je suis allé à Ifaty maisen fait ce n 'estpas la que ca se passe mais à mandgily que setrouve tout les hôtels J ai logé chez Daniel, colonel français à la retraite il loue des petits bungalows à 30 m de la plage pour 12 euros il en a un sur la plage un peu plus chère sinon il y a chez freddy pas mal mais ceux sur la plage plus chère Alors pour anakao j 'ai une amie qui y a passe qq jours avt de venir me rejoindre beau mais le bled a votre disposition
QS Qsf Veteran ·
hotel de la voile rouge a ifaty ce resto hotel edst tenue par des belges tres simpat nous avons discuter les prix avant cote restauration super bien c'est elle qui fait la cuisine rien a redir cote prix je peut sortir mes fiches si cela t'interresse a plus pierre yves
BO Bobito ·
merci, j'ai lu que les propriétaires ont changés récemment.... votre visite remont à quand ?
QS Qsf Veteran ·
efectivement mon renseignement date puisque mon premier sejour etait en 2005 decembre mais comme on te dit plus haut tu aura que l'embaras du choix au mois de decembre cela permet de discuter les prix a plus pierre yves
BO Bobito ·
ok merci, je verrai sur place ... quel est le climat en bord de mer vers Tuléar Anakao Ifaty fin décembre ?
QS Qsf Veteran ·
moi la derniere fois sur cette cote on a eu de la chance il faisait tres beaux mi decembre apres nous n'avons pas reussi a reprendre la piste pour remonter canal mozambique car certaine riviere etaitdeja trop haute au dire des gents sur place nous leur avons fait confiance aparament il connaissait le sujet
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour,

Nous, nous sommes allés en septembre, et avons été CHEZ FREDDY PLAGE. Ce sont d'adorables petits bungalows, tous ayant la vue sur la mer, dans un jardin ombragé. Comme dans beaucoup d'hôtels à Ifaty, il n'y a pas d'eau chaude. Ils sont joliment décorés, avec salle de bain, et les serviettes sont changées tous les jours. De plus, chaque bungalow dispose de son hamac. La vie là-bas y est très douce, et pas de bruit, sinon celui des vagues. De plus, le village n'est pas loin, si on veut faire un tour à pied. Le matin, le petit-déjeuner est pris sur la terrasse, face à la mer. Les repas sont délicieux et changés tous les jours, selon l'arrivage de la pêche. Le prix d'un bungalow avec cuisine est de 13€. Ceux sans sont évidemment moins cher. Il est préférable de réserver, si on veut y séjourner Bon séjour à venir.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
JO Jobal23 ·
J'ai passé en Sept 2007 4 jours chez Freddy sur la plage (il existe un resto chez Freddy dans le village qui a qques chambres, mais meme proprio), et c'est top. Le "resto" est litteralement sur la plage, c'est bien entretenu, et l'accueil est sympa. Prix correct et ambiance simple. Et pour diner, on peut aller chez Freddy au village, ou la carte est plus fournie. Tres bon! Ifaty, c'est sympa si on veut se poser. Il n'y a pas grand chose a faire, a part un tour en pirogue jusqu'a la barriere de corail. Je ne connais pas Anakao. Bon voyage!
QS Qsf Veteran ·
chez freddy dans le village parle tu du restaurateur qui est mariee avec une francaise et deux enfants nous avons passer deux soiree super simpat dans son casino
JO Jobal23 ·
je ne sais pas s'il est aussi marié aux 2 enfants, mais c'est bien ca. Freddy s'occupe maintenant du resto dans le village, et sa femme (je ne me souviens plus de son prenom) s'occupe de l'hotel sur la plage. Je n'ai pas vu son casino...
QS Qsf Veteran ·
pour le casino il nexiste pas s'est une expression que j'ai pour appeler un petit resto a plus

You might also like