Madagascar, les impératifs à voir pour une première fois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous partons avec nos 3 enfants de 14, 12 et 9 ans à Madagascar en Août. Afin de préparer au mieux ce voyage, pourriez-vous me dire les endroits à ne pas râter sur cette île. Nous serons 18 jours sur place. Merci de vos réponses. Isabelle
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons avec nos 3 enfants de 14, 12 et 9 ans à Madagascar en Août. Afin de préparer au mieux ce voyage, pourriez-vous me dire les endroits à ne pas râter sur cette île. Nous serons 18 jours sur place. Merci de vos réponses. Isabelle

Bonjour🙂

Rien d'impératif mais tellement de beaux coins à voir...........😉

Pour une durée aussi courte et avec des enfants jeunes et bien, il faudra se contenter de peu.😕

Donc peut-être la région de Diego ou alors Tana Antsirabe Fianare et le train FCE et Mankara et retour Tana.

Tout dépend si vous voulez prendre un vol interne pour minimiser le temps des trajets pour un retour sur la capitale.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TR Tropiques ·
Après 5 voyages seul et un en famille avec mon fils de 14 ans je dirais : N7 jusqu'à l'Isaloh Diego Sainte marie
AC Acer Globetrotter ·
Après 5 voyages seul et un en famille avec mon fils de 14 ans je dirais : N7 jusqu'à l'Isaloh Diego Sainte marie

Eh bien! Rien que ça pour 18 jours de voyage avec des enfants? Et pour quoi pas les Tsingy, l'allée des Baobabs et Nosy Be pendant qu'on y est? Il faut quand même un minimum de sérieux quand on publie des messages qui sont sensés aider d'autres à la préparation de LEUR voyage. Voyager avec des enfants veut dire adapter le rythme, les centres d'intérêt le + possible à leur niveau. Leur niveau n'est certainement pas celui qui vous proposez et je n'en parle même pas des choses qui peuvent intéresser des enfants la dedans. C'est le fond de commerce de certains de vendre le plus possible de trajets durant les voyages, ça rapporte bien. Pour eux les touristes sont tous égaux, veulent tous la même chose. Pour savoir ce qu'ils veulent VRAIMENT il faut les écouter.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TR Tropiques ·
tu as raison j'aurais dû dire : parmi ce que je recommande et non pas à faire en 18 jours. Je reconnais que ça manque de précisions.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un 1er voyage; qq pistes; le nord (région de diégo voire un tour à nosybé); la RN7 (un grand classique avec dans l'idéal crochet vers Manakara, sud est, par le train FCE, magnifique). Sinon l'est jusqu'à Ste Marie voire au delà peut être sympa aussi. Tout dépend de vos gouts.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RA Ralasegi Regular ·
bonjour Isabelle si vous avez 18 jours je vous conseille de ne pas manquer : - 4 a 5 jours sur l'ile de Sainte marie (ile aux nattes) sur la cote Est de l'ile, - le parc national de Ranomafana, vous pouvez descendre chez IARY HOTEL à 1 km du parc, c'est super bien au bord de la rivière , - vous montez à Fianarantsoa pour prendre le train pour Manakara 3 a 4 jours, - vous revenez à Fianarantsoa soit par taxi brousse soit par train (si vous prenez le taxi brousse vous pouvez payez toutes les places c'est pas cher du tout) - vous descendez à Ambalavao - Isalo - tulear - Ifaty- il y a beaucoup de choses à voir; - pour remonter vers Tana, vous pouvez passer par la route des baobabs en voiture (location 4X4) ou si vous voulez encore profiter de la plage d'Ifaty, restez encore qlq jours et prenez l'avion de Tulear pour Antananarivo pour le retour. (une heure seulement) au lieu d'une journée et demi en voiture). bonne préparation A la prochaine fois , vous ferez fort-dauphin et le parc national de Masoala et aussi les tsingy de Bemaraha !! n'oubliez pas d'emmener de vieux habits , vous en ferez des heureux à Mada... amitiés
LA Lagouardette Regular ·
Bonjour ACER?

Juste une info, toi qui habite Antsirabé, j'ai appris qu'un copain vahaza s'y est installé il y a un an environ, il s'appelle DELIGNY joseph il doit avoir 66 ou 67 ans , il y cultive du blé, si tu le connais , contacte le, mon mail : christian.lagouardette@sfr.fr Cordialement Merci d'avance
RA Ralasegi Regular ·
Chère IsaTrn

voici aussi un circuit de Tana à Tana en passant respectivement par

- Antsirabe-Miandrivazo-descente de la Tsiribihina-

- Tsingys-région des Baobabs-Morondava

- Tulear- Ifaty

- remontée de la RN7 par l'Isalo- Ambavalao-Fianarantsoa

- Fianarantsoa puis Manakara.

- De Manakara on prend le fameux train pour rejoindre Fianarantsoa

- Fianarantsoa -Tana-Andasibe

et enfin Andasibe-Tana.

a peu près 18 jours avec location 4x4 sauf Fianar en train amitiées

ralasegi
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Les impératifs des uns ne correspondent pas forcement à certains, de plus 18 jours me parait short. Quels sont les points forts de vos enfants ? Cordialement
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AC Acer Globetrotter ·
Chère IsaTrn

- Tulear- Ifaty

et enfin Andasibe-Tana.

ralasegi

Bonjour,

Tout ça en 18 jours avec des enfants!!!!: Eh bien, il faut qu'ils soyent patients les enfants et il faut qu'ils adorent passer leurs journées du matin au soir en 4X4! 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Chère IsaTrn

- Tulear- Ifaty

et enfin Andasibe-Tana.

ralasegi

Bonjour🙂

alors là, je rigole.............en 18 jours et avec des enfants avec quand même une partie assez difficile c'est à dire de Morondava à Tulear et le tour presque de Madagascar sauf le nord et la côte est en ce temps........c'est délirant!!!!

Il faut proposer aux gens des circuits adaptés au temps et au pays demandé et surtout leur faire comprendre qu'un pays ne se visite pas au pas de course.......😏

Cordialement mais des fois, je suis stupéfait de lire certaines propositions délirantes........🤪
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like