Itinéraire de Nosy Be à Tananarive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Partant une semaine a partir du 18 juin 2009 pour voir les fonds de Nosy be, nous souhaitons à partir du 25 juin rejoindre TANA puis Fénérive Est ou nous avons rendez vous début juillet. Quelqu'un a t'il déjà effectué ce parcours ? Quelle difficultés ? Durée, état de la route etc.. Quels sont les points d'étapes et d'intérêts sur ce circuit ? Quelle température et protection à cette saison ? Connaissez vous un guide avec voiture sur ce circuit qui peut être divisé en deux ( départ Nosy Be jusqu'à Tana, puis après la visite de Tana repartir sur Fénérive Est .

Tous les plans sur ce circuit nous intéressent

Merci d'avance pour vos renseignements

Milou37
La nature est merveilleuse, elle peut vivre sans nous , nous ne pouvons pas vivre sans elle, respectons la.
UL Ulmvasa Veteran ·
parcours simple suivant ton depart de nosy bé tu prends le bateau de nosy bé a mahajunga 1 nuit depart tous les lundi ensuite mahajunga tana tous les jours 12 h ensuite tana tamatave 8 h et bus et ensuite tamatave fenerive 3 h suivant les arrete ils sont plus omnibus
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
BA Balladeuse2 Regular ·
Suite de l'itinéraire proposé par ULMVASA, vous pouvez aussi optez pour : Nosy Be - Antananarivo : avion et Tananarive-Tamatave avec un guide chauffeur que vous avez contactez à Tanà (c'est sûr qu'il y aura qq'un sur ce forum qui vous indiquera 1 de fiable) et tjrs avec ce chauffeur-guide vous continuez jusqu'à Fénérive-Est.Vous allez faire un circuit qui n'a aucun problème car que ce soit par route, pas de problème.Seulement durant le mois de Juin, je vous propose pas le bateau.Soit de Nosy Be vous vous faite transfére par bateau à Ankify et vous prenez un taxi-brousse à Ambanja pour rejoindre Tanà et de Tanà, changer de taxibrousse qui fait la ligne Tanà-Tamatave et à Tamatave Changer de taxi-brousse pour Tamatave-Fénérive-Est.
JI Jipi Globetrotter ·
kikou en MP
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Milou37 ·
Bonjour,

Merci pour la suggestion de Nosy be - Majunga en bateau Peux tu me dire s'il faut réserver les traversées à l'avance, port de départ et état des bateaux . Quels sont les centres d'intérêts le long de ce circuit ( Majunga, - Tana ) Je cherche également un chauffeur guide à partir de Majunga jusqu'à Tana ou je compte m'arrêter au moins 2 jours pour découvrir la ville et ses environs, puis repartir tranquillement jusqu'à Fénérive en visitant le long du chemin.

Si tu as des éléments complémentaires je te serai reconnaissant de m'en faire profiter.

Cordialement

Emile
La nature est merveilleuse, elle peut vivre sans nous , nous ne pouvons pas vivre sans elle, respectons la.
MI Milou37 ·
J'ai oublié de demander s'il y avait d'autres jours de départ que le lundi car vu que nous arrivons par Corsair le vendredi, nous n'aurions que 2 jours à Nosy be ou 9 jours et dans ce cas je n'aurai plus que 3 jours pour aller à Fénérive donc avion et pas de visite ( dommage)

Cordialement

Emile
UL Ulmvasa Veteran ·
non justement depart de mahajunga le vendredi depart de nosy bé le lundi 1 rotation semaine.

donc dans ton cas tu rejoins la grande terre par vedette rapide ou teuf teuf puis taxi special pour ambanja puis taxi brousse qui vas directement a tana je pense que tu peux faire les reservation depuis nosy bé une nuit un jour apres tana bus tamatave et encore bus fenerive.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
UL Ulmvasa Veteran ·
le parcours bateau est cotier il est en bon etat et recement refait

voir la photo ci dessous

ce qui est bien en voyage et dans la vie d ailleurs c est que rien n est indispensable dans ce qu il y a a voir ou a faire donc tu vis suivant tes inspirations du moment 😏

je n utilise pas de chauffeur guide donc je ne peux te renseigner la dessus.
YV Yvonbrunet Regular ·
j allais rajouter pour le climat a nosy be et mahajunga temperature exellente, 25 35° par contre a cette date pour tana il fait assez froid 8 10 ° et suivant les hotels il n y a pas toujours le chauffage et d eau chaude donc a voir lors de la location bon courage. par contre nosy be quel beau coin de paradis
MI Milou37 ·
Merci du reseignement, nous prendrons une petite polaire en plus car je pense que sur le plateau il ne doit pas faire plus chaud non plus. A propos je recherche un hotel sympa, propre et raisonnable en prix sur Tana ?

Cordialement

Milou37
ZA Zanatanymad ·
Bonjour,

Par la route, rien de plus simple:

Nosy Be bateau jusqu'à Antsahampano, puis route via Ambanja, RN 6 et RN 4 jusqu'à Tana.... 2 jours et demi... maxi

Tana Tamatave par RN 2 puis Tamatave Fénérive RN 5... 1 petite journée... maxi...

Climat: D'une manière générale, Madagascar connaît deux saisons: la saison sèche et la saison de pluie. La saison de pluie dure environ cinq mois (du mois de décembre jusqu'au mois d'avril). Le soleil se lève en saison sèche (du mois de mai à octobre) vers 6 h 00 et se couche vers 17 h 30. Par contre en saison des pluies (du mois de décembre à avril), le jour se lève vers 5 h 00 et les couchers de soleils ont lieu vers 19 h 00. Sur la côte est, vous devriez vous attendre à de la pluie presque tous les jours tout le long de l'année. Le sud-ouest ne reçoit que très peu de pluie. Sur le haut plateau de Tana à Fianarantsoa, les nuits d'hiver sont froides et les températures peuvent baisser à 5°C, et à Antsirabe même au-dessous de zéro. Donc vous devriez apporter un pull-over, si vous venez entre mai et septembre. De novembre jusqu'en mars, il fait chaud; il fait même très chaud à l'ouest et au sud de Madagascar. Sur les côtes, il fait en règle générale plus chaud qu'à Tana, car la capitale se trouve à plus de 1400m d'altitude. La période cyclonique s’étant entre fin janvier et début avril, parfois un peu plus tard...

Madagascar est un véritable sanctuaire de la nature de par l’originalité et la diversité de sa faune et de sa flore. 80% de la faune et 90% de la flore malgaches sont endémiques.

Madagascar possède des espèces animales rares. De nombreuses espèces d’invertébrés, de reptiles et d’oiseaux trouvés à Madagascar sont uniques au monde. Les invertébrés se chiffrent à plus de 100 000 espèces dont plus de 3 000 pour les papillons. Quelque 400 espèces d’araignées existent sur l’île, dont les plus étranges au monde. Les caméléons représentent les deux tiers des espèces connues. Les lémuriens sont exclusivement malgaches.

La flore malgache est réputée par sa richesse. Les naturalistes ont répertorié plus de dix-neuf mille espèces végétales. Madagascar dispose également d’une variété exceptionnelle de plantes médicinales. Ce qui, d’ailleurs, a contribué pour une grande part au foisonnement de guérisseurs traditionnels, ces « hommes de science » dont le savoir s’est souvent transmis de père en fils dans la société traditionnelle malgache.

Le voyageur qui parcourt la Grande île ne cessera de s’étonner devant le défilé de merveilles qui lui sont offertes si gratuitement par Dame Nature.

Au nord s’étend le Tsaratanàna, un massif volcanique avec la plus haute altitude de Madagascar, le Maromokotra culminant à 2880 mètres. Au nord-ouest, l’île de Nosy Be offre des plages magnifiques de standing international. Les plantes à parfum (plantations de vanille, de cannelle, de girofle, de basilic…), à partir desquelles sont extraites les huiles essentielles traditionnelles ont fait la renommée de la région. Au centre, les terres sont plutôt dégarnies du fait de l’exploitation par l’homme. La végétation est surtout composée d’eucalyptus et de pins. Le sud est la terre du « bush », une végétation basse et épineuse, adaptée à un climat sec. C’est la région qui reçoit le moins de pluies. Les raiketa (cactus comestibles) y font partie du paysage. Le versant oriental est propice à la forêt dont l’endémisme est estimé à 90%. On y répertorie plus de mille variétés d’orchidées. Le « ravinala » est devenu le symbole de la région. L’ouest est la région des savanes et des mangroves. On y dénombre sept espèces de baobabs. Cette côte est très variée avec par endroits des plaines et des vallées. Aller sur le site gratuit de : http://www.madagascar-forever.org/ pour votre location

A vous lire
François le zanatane, Voyager, c'est s'ouvrir au monde, le comprendre, l'aimer et le respecter...
YV Yvonbrunet Regular ·
un hotel qui fait restaurant tres bien car c est un malgache qui a apris son metier a POLIGNY en france c est le relais de la haute ville dans les hauts de tana. je vais essaye de retrouver son tel le service les chambres tout est impeccable
MI Milou37 ·
Merci d'avance car je suis sur que tu vas me retrouver les coordonnées de cet hotel restaurant bien sous tous rapport. Un renseignement supplémentaire: J'ai lu que AIR MADAGASCAR semblait avoir de gros problèmes, est il nécessaire de réserver ces vols intérieurs longtemps à l'avance car s'ils déposent le bilan on ne récupèrera jamais notre argent ?

J'ai entendu dire que le train de de Manakara ne fonctionnerai plus actuellement et on ne sait pour quelle durée, y a t'il quelqu'un qui en sache plus à ce sujet

Bonsoir à tous

Milou37
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
un hotel qui fait restaurant tres bien car c est un malgache qui a apris son metier a POLIGNY en france c est le relais de la haute ville dans les hauts de tana. je vais essaye de retrouver son tel le service les chambres tout est impeccable

Bonsoir!!!!!!!!!🙂

Les coordonnées de ton hôtel restaurant m'intêresse aussi pour connaitre!!!!!!!!!!😉

veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonsoir!!!!!!!!!!!!🙂

Pour les vols intérieurs en juillet et aout, il vaut mieux les prendre avant car c'est une période chargée en principe!!!!!!!!! Concernant Airmad et oui, les problèmes se multiplient de plus en plus mais il ne faut pas oublier que c'est la seule compagnie aérienne qui assure des vols internes à Mada alors pas le choix!!!!!!!!😕 Je viens d'acheter mes billets ce jour chez eux pour mes vols intérieurs!!!!🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

je viens aussi de prendre mon billet pour mada depart le 18 mars je reviens juste pour le week end madapote
YV Yvonbrunet Regular ·
contactes moi d ici 15 jours sur yvon.brunet@orange.fr je te donnerais les coordonnees de l hotel restaurant. je te donne mon adresse perso car j ai enormement de travail et je risque d oublier n oublie pas de me relancer. mes infos sont sures sinon j en donnerais pas. d autre part lorsque je me suis marie a tana c est le restaurant que nous avons eus pour le repas a +
salut jean marc

je viens aussi de prendre mon billet pour mada depart le 18 mars je reviens juste pour le week end madapote

Salut Pierre Yves!!!!!!!🙂

Tu reviens pour le week end des madapotes et moi je pars la semaine d'après!!!!!!!!!!😉

Les nouvelles que tu me donneras seront fraiches comme la THB!!!!!!!!!😇

Veloma ami😎
Bonsoir!!!!!!!🙂

Pas de problème, je te contacterai pour cela!!!!!!!!! les bonnes adresses sont tjrs les bien venues sur le forum!!!!!!!!😉

Amicalement Yvon😉
Encore moi Pierre Yves!!!!!!!!!🙂

Tu fais quelle région de Mada cette année!!!!!!!!!😉

Amicalement
QS Qsf Veteran ·
je part avec un pote qui ne connais pas mada on se fait un petit raid quad en arrivant sur diego apres je loue un 4x4 sans chauffeur et je refait la cote est vohemar cap est comme la derniere fois mon pote n'etant pas motard donc on se la joue pepere en 4x4 a moin que l'on passe a analalava pour se poser tranquile
Donc, c'est bien ce que je disais à ton retour de Mada, pour le week end de Pasques, tu auras des nouvelles fraiches de la côte de la vanille à me donner car c'est là que je vais commencer par aller c'est à dire le 22 avril et puis ensuite la rivièra gasy en seconde partiede mon trip!!!!!!!!!!!!!😉

veloma😎

Similar discussions

You might also like