Itinéraire: Sainte-Marie, îles autour de Nosy Be ou Diego Suarez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars le 3 mai à Madagascar pour 2 semaines. La première semaine on a décidé de descendre le fleuve Tsiribihina. Première question : quelle organisation me conseillez-vous (si possible au départ de Tana ou Anstirabe) pour le voyage jusqu'au départ + voyage en barge ou chaland ainsi qu'ensuite voir les Baobabs (et peut-être aller jusqu à Belo-sur-mer mais c'est peut-être un peu trop loin ?)

La deuxième semaine on hésite entre Sainte Marie qui a l'air très beau mais peut-être un peu long pour rester 5 ou 6 jours ? ou sinon les îles autour de Nosy Be (nosy Komba, et les autres, lesquelles me conseillez vous et en combien de jours ?) puis départ vers Diego avec en chemin le parc de l'Ankarana, ou encore que Diego Suarez et les alentours ??

Que me conseillez-vous sachant que je suis fan également de snorkeling ?

Voilà bcp de questions en un seul mail, je vous remercie d'avance pour vos bons conseils !!

Antoine
KE Kel777 ·
Bonjour, Je voudrais vous recommander de commencer à Tana descent à Antsirabe et puis continue en route pour aller Miandrivazo et après la vous descent sur Tsiribihna à Masiakapy, dizaine de kilomètre de Miandrivazo et vous ferez en 03 jours jusqu'à Belo sur Tsiribihina et c'est sera interessant d'aller à Bekopaka pour voir le tsingy de Bemaraha si voua avez le temps et retour à Morondava en passant l'avenue de baobab et baobab amoureux . Belo sur mer c'est trop loin et je crois que le chaland ne pourrait pas aller jusque là bas . Pour le deuxième partie c'est mieux d'aller St Marie mais le mois de Mai c'est la fin de saison de pluie et je crois que Nosy be c'est plus interessant et remonte à Diego pour passer Ankarana et Montaigne d'Ambre et vous pourriez pratiquer snorkelling à Nosy be . Si vous avez besoin beaucoup d'info contact moi en message privé, je suis pret à vous donner d'info. Bonne chance Kelly
BL Blabla94 ·
Bonjour Antoine, je te conseille plutot Nosy be que ste Marie en cette période (moins de pluie et plus de soleil donc). pour le snorkeling, je te conseille de t'arreter au dauphin bleu en face de nosy komba, à ankify. j'y ai passé 3 jours vraiment sympa car il prete le materiel et à marée basse, tu as pied jusqu'à la la barriere de corail qui est à 30 m devant l'hotel. regardes leur site (www.ledauphinbleu.com) qui contient pleins d'infos sur ce qu'il y a à faire dans la région. Sinon à l'est de Diego il ya les 3 baies qui sont vraiment à voir apres une visite de l'Ankarana

bon voyage.
AN Antoine80 ·
Je pense en effet que je vais opté pour Nosy Komba et ensuite Diego. Merci pour le conseil. A Nosy Komba, , j'ai vi l'hotel Jardin Vanille qui a l'air pas mal. quelqu'un a des infos sur cet hôtel ? Merci

Antoine
DO Dominiquegr ·
Bonjour, à Mada, pour voyager pas cher et en toute sécurité, je puis vous conseiller le taxi brousse, il y a là-bas un réseau de coopératives très efficaces, au départ de chaque grandes villes vous trouverez des gares routières où vous pourrez effectuer toutes les correspondances que vous souhaiterez. si vous décidez de séjourner dans les iles du nord, je vous recommande un séjour chez à Nosy Komba, chez Léontine il y a des bungalows super confortables & pas cher, farniante innoubliable et dépaysement garanti. bon séjour Dominique

Similar discussions

You might also like