Madagascar: itinéraire de Tananarive à Tuléar par la N7
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
nous partons a madagascar du 18 septembre au 17 octobre depart de paris orly 🙂😏 notre itininetaire retenu pour le moment de tana a teluar par la n7 😮 y a t il des gens en partance a cette periode j aimerais communiquer sur vos itineraires surtout si pas comme moi vous n en etes pas a votre premier sejour merci a tous brigitte
RA Raharison ·
pour un circuit classique sur la national 7, vous pouvez faire les étapes suivants: Vu la durée de votre séjour 1j -Tana -Antsirabe 2j -Antsirabe 3j - Antsirabe - Ambositra 4j - Ambositra - Ranomafana (visite du parc national) 5j - Ranomafana- Manakara 6j - Manakara - Sahambavy(en train) 7j - Sahambavy - Fianarantsoa 8j - Fianarantsoa - Ambalavao 9j - Ambalavao - Ranohira 10j - Ranohira 11j - Ranohira 12j - Ranohira - Tuléar - Ifaty 13j - Ifaty ou Anakao 14j - Ifaty ou Anakao Après vous pouvez continuez en montant suivant la cote ouest jusqu' à Morondava et vous pouvez aussi envisager de faire la visite des Tsingy, ou vous reviendrez en voiturepour rejoindre Miandrivazo. Vous pouvez après faire la déscente du Tsiribihana avant de visiter le Tsingy.
JS Jstravel Regular ·
Tu peux éventuellement faire une pause 1 peu plus longue à Ambalavao, c'est une ville assez sympa.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
JI Jipi Globetrotter ·
salut manakara merite aussi une journee complete a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Leschouchoux Regular ·
salut Jipi... mais où étais tu donc passé???? le forum s'endort sans toi !!!
geneu
JC Jckiller ·
Slt, nous serons surement dans le meme avion... ;) nous partons aussi du 18/09 au 09/10 (une semaine de moins donc) via Corsair. Nous allons faire la RN7 aussi sur ~15 jours (puis nous repartons sur Nosy be pour qq jours de plages). Nous avons prévu de faire l'itinéraire "classique" (avec le crochet par le train de Manakara...), quasiment le meme que celui décrit dans la réponse de "raharison"... (voir mes posts aussi pour plus de précision) Nous allons surement prendre un chauffeur/guide entre antsirabe et tuléar (à confirmer... j'hésite encore concernant le cout que cela représente...) Vous avez prévu aussi un chauffeur/guide ?

@+

JC
RA Raharison ·
si vous etes intérrésé par des chauffeurs guide, n'hésitez pas à me contacter en MP Il y a beaucoup de proposition mais😠 on trouvera du prix abordable.rapport qualité prix fiable.😏
BI Bieone ·
nous n avons rien prevu pour l instant au niveau transport je pense que l on verra sur place a priori il y a de quoi faire mais il ne faut pas etre particulierement presse on ira ou le temps et les moyens de transport nous permettent d aller par contre le plan chauffeur /guide semble le plus sur et adapte en raison de l etat des routes nous aussi nous prevoyons le crochet par manakara

pour m aider dans la preparation du voyage j ai achete le petit fute madagascar et le guide evasion ils sont bien fait et surtout ils donnent beaucoup d adresses d hotels camping resto dans les differentes villes et les endroits qui semblent sympas

mais les avis des personnes sur le site sont aussi un bon atout peut etre au 18 BRIGITTE
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour emprunter la N7 (en gros le même circuit que ci dessus mais en Avril) est-il possible de louer une voiture SANS chauffeur ou est-ce irréalisable?(je me pose des questions car presque tous les messages que j'ai lus concernant les transports ne parlent que de taxi brousse ou de location de voiture avec chauffeur)

Merci d'avance pour vos réponses. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AM Ambeoka ·
Nous aimerions bien trouver des groupes de gens qui seraient prêts à acheminer de l'aide avec eux . Vêtements et jouets pour des orphelins de FIANARANTSOA ou de TULEAR.
Aimer les autres, c'est s'aimer soi même.
JI Jipi Globetrotter ·
salut si tu as besoin du chauffeur guide competent et sympa je peux te communiquer une adresse en MP bien sur a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Je le fais pour certaines associations à tous mes voyages, contacte moi en MP pour m'expliquer plus en détail ta recherche.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour emprunter la N7 (en gros le même circuit que ci dessus mais en Avril) est-il possible de louer une voiture SANS chauffeur ou est-ce irréalisable?(je me pose des questions car presque tous les messages que j'ai lus concernant les transports ne parlent que de taxi brousse ou de location de voiture avec chauffeur)

Merci d'avance pour vos réponses. Muriel

Bonjour Muriel,

C'est possible de louer une voiture SANS chauffeur, c'est certain. Mais je ne suis pas sûr que ça te coûtera moins cher que avec chauffeur, trouver sa route à Tana par exemple n'est pas facile même quand on vient souvent dans ce pays, en passant les innombrables barrages de police & gendarmerie sur les routes on peut parfois tomber sur des flics qui "ont soif" et qui trouvent un petit truc généralement insolite qui ne va pas (nombre insuffisant de rouleaux de sparadrap dans la boite à pharmacie, rouler avec des vitres teintés, etc).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like