Madagascar: avis sur itinéraire de trois semaines + descente de la Tsiribihina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous,

nous partons 3 semaines fin aout pour Madagascar et à la lecture de tous vos commentaires et de nos guides voici ca que nous aimerions faire :

29 : arrivée Tana 30 : départ Antsirabe 31 : journée a Antsirabe 1er :départ pour Miandrivazo, organisation de la descente en pirogue pour le lendemain 2, 3, 4 : pirogue 5 : arrivée à Belo sur Tsiribihina 6 : départ pour Morondova 7 : départ pour Tana (en taxi brousse peut etre, les vols sont chers - on compte 15 / 20h -?) 8 : repos à Tana 9 : départ pour Andasibe et le parc 10 : une journée a folatrer parmi les lémuriens 11 : départ pour Tamatave 12 : Tamatave - sainte Marie 13, 14 : Sainte marie 15 : retour à Tamatave 16 : retour à Tana 17 : Tana 18 : retour en France

est-ce que c'est trop ambitieux? Nous ne connaissons pas Madagascar, et de France c'est difficile de ce rendre compte vraiment des conditions de voyage sur place. veut-on en faire trop?

Par ailleurs, nous avons quelques questions sur la descente de la tsiribihina : - combien de temps cela prend-il en pirogue, de Miandrivazo à Belo-sur-Tsiribihina? - peut-o trouver à Miandrivazo, la veille pour le lendemain un piroguier? - a combien cela vous est-il revenu par personne?

merci à tous de votre aide!! :-)
RI Rise77 Regular ·
Salut! C'est aps mal comme parcours, il est bien pensé a quelque chose prés. La fin de la descente en pirogue, le 3eme jour, n'est pas à Belo sur Tsdiribihina, c'est plutôt Antsiraraka, un petit village perdu au milieu des baobas, où il y a des petits bungalows pour dormir, assez rustique mais propres. Bien animé le soir. Il y a des camion brousse qui part à 13 ou 16 km de là pour aller à Morondava. les départs se font generalement le mation trés tôt. Il prend genre 8 h de temps. Et encore une fois n'essayez pas de partir à l'aventure tout seul pour la descente de la tsiribihina, vous voulez organiser votre descente dépuis Miandrivazo, vous allez voir qu'en finale, vous allez payer plus cher. Ils savent que vous n'avez aucune alternative donc vous allez casquer. Pour ce qui est du cout c'est un peu pres 200€/pers, de Miandrivaazo à Morondava avec un tarnsfert en 4x4 à la fin de la descente en pirogue pour rejoindre Morondava. Une derniere chose, la traverser pour Sainte Marie, prenez des bateaux pirogues, pour payez moins cher sauf si vous etes fan "de peur au Ventre". Il ya des bonne compagnies comme Cap sainte marie, ou autre, à voir sur Tamatave. Bon voyage!!! A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
RI Rise77 Regular ·
je voulais dire en faite, ne prenez surtout pas de pirogue à Moteur pour faire la traverser Soanieranivonge - sainte Marie. j'ai commis l'erreur de le faire une fois, je vous promet que ça fait peur. A deconseiller absolument. prenez des compagnies fiable. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves

Similar discussions

You might also like