Liaison Tananarive - île St Marie fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour,

je compte decouvrir mada en fin decembre/janvier prochain avec un pote et nous souhaiterions nous rendre sur l'ile ste Marie au départ de Tana, pour quelques jous.. Avez-vous des conseils, des bons plans pour rejoindre Ste Marie, des hebergement sympas sur Ste Marie.... Merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Volax!!!!😉

Plus de détails pour te donner des conseils, que comptes tu faire et comment vas tu à sainte marie, taxi brousse ou avion???????????????????😐

VELOMA
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VO Volax ·
Salut Tamerlan95,

eh bien c'est justement la question! on ne sait pas comment y aller! on s'est renseigner sur les billets d'avions mais mais cela est beaucoup trop chers pour notre budget! alors, on recherche un autre moyen moins chers..
😉Re😉

Bon, on va dégrossir alors!!! Le taxi brousse de Tana à Soanierana ivongo c'est la dernière ville pour embarquer à sainte marie.

Bon, il faut déjà savoir que tu pars à Mada à une période cyclonique qui se situe de janvier à mars et des fois voir début avril!!!!!!!😕

Et tu es concerné car la partie de l'ile que tu veux visiter est celle qui est la plus exposée de l'ile, mais c'est certainement la partie la plus belle de Mada!!!😐

Donc, moi je te conseille un premier arrêt à la réserve de Périnet à Andasibé pour voir les indri indri et ensuite reprendre le taxi brousse pour Tamatave et là faire une petite ballade sur le canal des palanganes et aussi voir la ville de T/VE et ensuite aller à la gare routière et reprendre un taxi brousse pour Foulpointe, là je te conseille l'hôtel le gentil pêcheur et surtout ne pas oublier la visite du fort de foulpointe!

Ensuite continuer sur Mahambo et enfin Soaniera et là si tout va bien prendre un bateau pour aller à Sainte marie et quand tu arrives à sainte marie tu cherches un hôtel, moi je suis allé à l'hôtel Atafana, mais d'autres personnes te conseillerons autre chose peut-être!!!!

Il faut surtout ne pas rater l'ile aux nattes!!!!!!!! c'est une ile super!!!!!!et il faut faire le tour en pirogue!!😉

Au fait, si tu n'as pas acheté de guide touristique, je te conseille le Petit fûte qui est le meilleur sur Mada

Veloma et surtout Mora Mora(doucement en malgache) et tu verras les malgaches sont super gentils!!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
YV Yvonbrunet Regular ·
bises a vous je ne connais pas mada pour l instant et pourtant je souhaite y resider d ici quelques annees pourriez vous lorsque vous serez revenus me dire ce que vous en pensez en mal ou en bien bon courage a vous
VO Volax ·
Merci pour toutes ces précieuses infos Tamerlan95,

Aurais tu des adresses sympas à me conseiller pour loger sur ste marie à cette période ?
Bonjour!!!😉

Concernant les hôtels, je vais te donner les deux où je suis allé, mais tu sais sur Sainte Marie ou L'Ile aux nattes, d'autres forumistes peuvent te donner d'autres adresses.🙂

A l'ile aux nattes le BABOO VILLAGE tel 261 20 57 042 07 et 261 32 04 79 126 www.boboo-village.com

A Sainte-Mariel'Hôtel ATAFANA tèl 57 040 54 frederic.lecomte@moov.mg

Bon ces deux hôtels étaient très bien et pour manger aussi!!😉

Mais, comme je te le répète, il y en a d'autres, mais moi, je ne conseille que ceux que j'ai fait!🙂

veloma

Similar discussions

You might also like