Madacasgar et les parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Merci à ceux ou celles qui ont écrit à mon message précedent (partir 7 semaines à Mada)

J'ai encore quelques questions avat de partir samedi. Si nous allons dans les parcs nationaux que faut-il emporter pour dormir à l'interieur des parcs ? sac de couchage ou tente ou c'est possible de tout louer sur place? Nous compons faire les deux tsingys, isalo (peut-etre tres touristique), ramonafana, eventuellement d'autres mais sans y passer la nuit. C'est tellement bete de s'encombrer pour rien mais c'est toujours plus rassurant de savoir qu'on ne va pas avoir froid. Merci beaucoup pour vos reponses
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!!

Je te confirme encore ce soir suite à des nouvelles toutes fraiches sur le net, qu'il fait très froid à Tana et donc sur les hauts plateaux c'est à dire Antsirabé, Fianare et cela jusque dans l'Isalo!!!!😉 Donc tes 6 kgs de bagages doivent être revu à la hausse!!!!😇

Je ne comprends pas bien ta question concernant ta façon de dormir dans les parcs!!!!! Tu as la possibilité de dormir dans des hôtels à l'extérieur des parcs bien sur!!!! Pour les moustiques à cette époque sur les hauts plateaux, je ne pense pas que tu sera inquiéter!!!!!!!!!

En fait, tu vas faire les tsingy de la Bemahara et l'Isalo et l'Andigitra et Ranomafa, beau parcours!!!! Concernant l'Isalo, tu peux dormir à Ranohira et Ranomafa, je connais un hôtel pas mal du tout c'est l'Hôtel Manja, je ne sais pas comment tu te déplaces à Mada, mais si tu le fais en taxi brousse, justement, il te dépose devant cet hôtel et quand tu veux repartir pour Fianare ou Tana, ils peuvent te reprendre au même endroit!!!!

Voila, si tu veux plus de renseignements sur Ranomafana ou l'Isalo, tu peux le demander!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PI Pikatchoux ·
Merci pour la reponse, mais c'est que moi je pense pouvoir dormir a l'interieur des parcs nationaux, donc je me demande si on peut louer la tente et le sac de couchage sur place. Question vetement, j' arrive à mettre une polaire, un sous pull de ski donc chaud et un pull normal et un pantalon long. Voila pour le froid. Pour le chaud 2 shorts et 4 Tshirts et 2 trucs manche longue pour protection moustique. Le sac à dos est presque fait en dehors des medocs et affaires de toilette. Il n'y a plus qu'a peser... C'est sur il n'y a pas trop, reste à laver. Donc mon hesitation porte plutot si j'emmene un sac de couchage ou pas ? Peut être a plus mais je pars demain matin.
NI Nicolas1970i Regular ·
Salut,

J'ai fait l'Isalo et l'Andringitra l'annee derniere, en dormant dans les parcs, mais pas les autres. J'avais pour ma part toutes mes affaires de camping (tente, sac, matelas). A l'Isalo c'est sur que tu peux trouver tout ca a louer, et d'ailleurs a l'Andringitra aussi en passant par JB trekking. Par contre, la qualite n'est peux etre pas top. Je te conseille d'emporter sac et matelas (ca ne pese pas trop lourd) pour etre sur de bien dormir, pour la tente tu devrais pouvoir trouver quelquechose d'adequat sur place (en tout cas pour les deux parcs sus-cites). J'aurais bien aime faire un trek de plusieurs jours a Ranomafana, mais j'ai eu un peu l'impression qu'ils essaiyaient de le decourager: je n'ai pas eu un prix en dessous de 60.000Ar/jour pour un guide, contre 24.000 a l'Isalo. Le directeur de l'ANGAP a Fianar m'a ensuite confirme que c'etait tout a fait negociable (il avait l'air assez mecontent qu'on m'ait dit le contraire, et propose un prix aussi eleve - qui m'a fait renoncer). Faut voir qu'a l'Isalo ca ne fonctionne pas pareil, si j'ai bien compris il y a une sorte de cartel, les guides se surveillent entre eux pour ne pas tirer les prix vers le bas (je parle des tarifs a la journee pour des treks plu longs, sinon les circuits d'un jour ont des prix fixes).
PI Pikatchoux ·
ok, merci, je vais aller un peu fouille sur le site des parcs mais je pense que je dois pouvoir louer sur place et je crois qu'on va opte pour un sac pour 2, pas trop pratique mais c'est pour quelques nuits.

Similar discussions

You might also like