Majunga-Diego par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
nous partons à majunga en fin d'année et aurions aimé repartir de Diégo Suarez. Peut on faire la route de Majunga à Diego, combien de temps, état des routes ? Quels risques ? surtout en période des pluies.

Merci pour vos réponses
KE Kel777 ·
Bjr , la route est bonne et vous pourriez louer une petite voiture comme 306 pegeout ou 406 si vous voulez allez directement , il faut compter 10 h minimum mais c'est de rester une nuit Antsohihy. Bon voyage!!! Kelly
LA Laurentmazan Regular ·
Y a t il des taxis brousse qui font ce trajet? le font ils de jour ou de nuit? il paraitrait que ce serait un trajet propice aux attaques de bandits, la nuit? y a t il des infos la dessus?
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
JO Jodel74 Regular ·
c est un parcours qui se fait de nuit et tu arrive à diego au petit matin. Sur la route de majunga à l'embranchement de la route qui fait tana diego il y a eu une attaque après renseignements, elle etait tres ciblée l attaque ... Je reviens de mada, il n y a pas plus d'insécurité qu'avant tout me semble comme avant Pour moi no souci et de partout
NA Nanti ·
Bonjour, Vous seriez à Diégo par quel moyens via Saint Denis? Le voyage dure 2 jours environs. Vous quitterez tôt Diégo le matin, vous passerez la nuit dans la ville d'Antsohihy. Le deuxième jour, vous pouvez dormir au parc d'Ankarafantsika (120km avant Majunga) et faire une visite le lendemain avant d'atteindre Majunga.-pour cela, 3 jours) Bon voyage.
PA Palmiste Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont d'une grande utilité. En fait nous arrivons à Majunga par Air Austral via Dzaoudzi (Mayotte). Nous passons le nouvel an chez des amis installés à Majunga et nous aurions aimé coupler notre séjour avec une autre ville. Connaissant déjà Tana, on avait pensé à Diégo Suarez. Au départ, on nous avait un peu mal renseigné car on nous avait dit que c'était faisable en moins de 10 heurs. Mais depuis, vous me confirmez que c'est beaucoup plus long. Donc nous allons changer certainement, soit en repartant de Tana ou même de Majunga. Ou alors on peut prendre un vol intérieur vers Diégo, il y en a un le 3 janvier. Mais là aussi est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est fiable sur le plan du planning (horaires ?). Effectivement, on pourrait faire le trajet sur deux ou trois jours en s'arrêtant en chemin, mais comme c'est la saison des pluies on craint que ce soit un peu risqué. Qu'en pensez-vous ? Merci encore pou er votre aide.
LA Laurentmazan Regular ·
Pour la regularité et la fiabilité des vols interieurs d air madagascar, je confirme que leurs services sont effectués avec serieux
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
PA Palmiste Regular ·
merci Laurent.
NA Nanti ·
Bonjour, Si vous avez le moyen, c'est mieux l'avion. Si vous avez le temps, profitez de la route. Bon voyage.
PA Palmiste Regular ·
merci Nanti. Finalement nous repartirons de TANARIVE et nous gardons sur notre agenda DIEGO SUAREZ pour un prochain séjour, mieux organisé. A bientôt.

Similar discussions

You might also like