Madagascar: de Manakara à Vatomandry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Cela fait des jours et des jours que je lis le forum pour préparer un circuit, et besoin maintenant de vos conseils pour m'éclairer sur une portion de route. Nous partons à 4 à Mada tout le mois de mai.Nous peaufinons notre circuit pour ensuite louer les services d'un chauffeur 4x4.

Les Pangalanes, questions : __De MANAKARA à VATOMANDRY .J'ai lu que possible en 4x4, bateau etc....?? Pouvez vous m'en dire plus ? Est ce possible ? Combien de jours pour faire ce trajet ? Quelle portion en 4x4 ? Quelle portion en bateau ? Comment s'organiser avec un chauffeur ?

Merci à tous pour vos infos sur ce pays que nous partons découvrir.

Jocelyne
AR Ariixen ·
Bonjour, Je pense que c'est mieux de prendre une voiture de Manakara à Mananjary puis vous prendrez du bateau en remontant à Mahanoro, et votre chauffeur va vous récupérer à Mahanoro pour vous rendre à Vatomandry et si vous voulez continuer jusqu'à Tana , ne vous manquez pas de visiter Andasibe , là vous pourriez voir les plus grands lemuriens s'appellent Indri Indri . Durée du trajet: Manakara-Mananjary en 6h de route et Mananjary -Mahanoro en 3 jours de bateau , Mahanoro -Vatomandry en 3h et Vatomandry -Andasibe 5h , Andasibe -Tana 3h. Si vous avez besoin les détails passe moi MP. Jeannete
JO Josse1312 Regular ·
Merci ariixen

Tout s'éclaire ! Et nous allons pouvoir boucler notre circuit.

A+ si autres questions

Bonne journée

Jocelyne
DA Dadah17 ·
Bonjour, La route Manakara - Mananjary est goudronée, donc pas besoin de 4X4, Mais pour découvrir la partie Mananjary - Nosy Varika - Mahanoro, il faut prendre soit le bateau soit louer une vedette rapide à Mananjary. Une foit arrivée à Mahanoro, on peut circuller de nouveau en voiture vers Vatomandry. Pour les différents prix, on peut vous en proposer différentes formules. Bon voyage
Madagascar est éternellement un pays à découvrir !
AN Antigogo1000 ·
Bonjour, Je connais bien cet itinéraire, Les autres réponses sont éxactes J ai fait en Juin 2011, seul en 4X4, la piste Mananjary mahanoro C est plus pratique que de demander au chauffeur de faire le tour, 800km de mananjary tana vatomandry Très très peu de voitures sur cette piste, très interessant, mais à vos risques et périls;Quasi tout le monde prends le bateau, moins interessant; IL faut impérativement faire en saison très sèche; S il pleut vous etes bloqués jusqu'à la sèche; Tronçon Mananjary-Nosy varika : une journée ;pas de voitures, des camions qui ont creusés des ornières profondes, il faut toujours etre à cheval ;Interessant , un bac bon état Autre itinéraire, en saison sèche:par la piste cotiere, sable , une embouchure

Nosy varika , perdu, isolé, magnifique à mon gout,2 bons hotels resto , arriver de bonne heure ou tél avant;

Nosy varika Mahanoro, un jour piste sable parfois très profond, prendre les dérivations pour éviter les tronçons à sable profond, pas toujours facile à trouver;6 ou 7 bacs en tres bon état , qui essayent bien sur de vous taper du fric ou du gaz oil ;Circulation quasi nulle Je ne pense pas qu un chauffeur malgache avec voiture de loc soit d accord pour cette piste;

C est un très beau périple, mais à vos risques et périls
JO Josse1312 Regular ·
Merci pour vos réponses

J'abandonne ce projet car apparemment beaucoup trop de temps et de risques ce qui pourrait nous empêcher ensuite d'aller dans les Tsingy et d'en profiter un max. Nous ne partons qu'1 mois et c'est un peu juste......

Nous reprendrons donc le train Manakara-Fiana pour repartir ensuite vers Miandrivazo.

Merci encore et bonne journée

Jocelyne

Similar discussions

You might also like