Recherche Marcel Laydevant et Philippe Bayeul (copains) connus à Tamatave en 1962
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
En 1962, j'ai fait la connaissance de deux jeunes soldats qui effectuaient leur service militaire à Tamatave (Madagascar), l'un se prénommait Marcel Laydevant et l'autre Philippe Bayeul. Marcel a laissé une trace sur mon cahier d'amitié (très en vogue à l'époque) : deux jolis poème, sa photo et très beau dessin. Philippe se rappelle-t-il de Goulsan ? Qu'êtes-vous devenus ? Moi, je suis mariée et habite dans le midi de la France.
CO Condat ·
BONJOUR Dans le même ordre d'idees je recherche des anciens de majunga (1965-1967) , J'etais jeune chirurgien à l'hopital ......et celibataire .Claude, les Michel, et les copines , d'honorables grand-parents je suppose ....Merci pour ceux qui pourraient créer un lien F.L
LA Larus ·
De Yves à Mickeline 13

Bonjour, 😉

Essayez d'aller sur le forum "Perdu de vue" en ouvrant le lien suivant : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-perdu-de-vue-f5.html

Vous augmenterez vos chances ainsi de les retrouver.

Cordialement,

Yves
MI Mickeline13 ·
Bonjour Yves;

Merci pour l'info, j'y vais sur le champ.

Amitiés.
LA Larus ·
De Yves à Mickeline 13

Rebonjour, 😉

De rien, car moi aussi suis à la recherche de camarades qui étaient présents à TANANARIVE (Madagascar) durant la période 1965 à 1966. De plus sur le lien que je vous ai indiqué, les recherches sont ciblées par pays et régions de FRANCE ce qui accroît les résultats.

Cordialement,

Yves
MI Mickeline13 ·
Coucou Yves. Je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais avez-vous entendu parler eu rassemblemen "zanatany". Il se déroule chaque année à Gruissan (34) et toujours à la même date : week-end de Pentecôte. Là se retrouvent des malgaches et des gens qui y ont vécu quelques temps. Cela se passe dans un VVF où on loue des appartements selon ses besoins, et là durant ces 3 jours on vit comme si on était à Madagascar. A l'entrée du VVF, est installé un tableau où les gens qui le désirent, inscrivent leur nom et leur n° d'appartement. Tous les gens se promènent dans le VVF à la recherche d'un visage, d'un nom. D'ailleurs, j'ai une amie qui a vécu à Tananarive à peu près à la période que vous m'indiquez. Son nom est Marie-Josée Vitry (nom de jeune fille bien sûr). D'ailleurs, l'année dernière, j'ai retrouvé 3 amis(es) que j'ai connues à l'âge de 15 ans, alors qu'aujourd'hui j'en ai 64. Quel miracle. D'ailleurs cette année je dois faire d'autres retrouvailles. Je vais m'arrêter sinon je vous parlerai pendant des heures. Veloma. Micheline.
MA Maki11 ·
Bonjour, ne cherchez surtout pas Guissan dans le 34 (Hérault). Gruissan est un village de l'Aude (11) en Languedoc-Roussillon. Voici un lien: http://zanatany.47.over-blog.fr/article-31483440.html
LA Larus ·
De Yves à Mickeline 13

Bonsoir,

Personnellement j'ai beaucoup voyagé du fait que mon père était aviateur. J'ai vécu à IVATO (B.A. 181) près de TANANARIVE de 1965 à 1967 et était scolarisé à l'ESCA à TANANARIVE. Les 2 camarades recherchés depuis plusieurs années (mais non trouvés) étaient au lycée GALLIENI. J'avais 13 ans à l'époque mais que de bons souvenirs. Personnellement je ne suis pas au courant de cette manifestation dont vous me parlez. Je travaille dans la région de DAX (40) et le secteur dans lequel j'exerce m'oblige à prendre des congés qu'en fin d'année.

cordialement,

Yves
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory evry_body

gentil, mais pas hou-hou votre animationna, où? camps Chanaron " les para" ou à camp Galiléenne , les gonfleurs d'élise😉 mon enfance, merci de la galliénique misaotra, betsaka Ramosé
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Larus ·
De Yves à Maki 11

Bonsoir,

Merci pour le lien donné (vais le consulter), et le rectificatif pour le département auquel appartient GRUISSAN. (11 et non 34) 😉

Cordialement,

Yves

Similar discussions

You might also like