Mars à Madgascar: snorkeling possible au Sud-Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, j'ai déjà lu beaucoup de messages sur la météo en mars a Madagascar, et j'ai bien compris que ce n'est pas la période idéale pour y aller mais mon amoureux me permet de réaliser mon rêve donc ce n'est pas quelques cyclones qui vont me gâcher le plaisir...😉 Nous partons le 26 février pour un mois et nous avons donc prévu d'aller vers l'ouest et plus particulièrement le sud où apparemment le climat risque d'être un peu plus clément...nous n'avons pas de programme vraiment défini mais surtout une grosse envie de découvrir l'ile et ses habitants... mon copain est un pécheur invétéré et moi une amoureuse de la mer...donc nous allons rester a proximité de la grande bleue si possible... le grand sud est-il vraiment plus sec a cette période que le nord? est-il possible de faire du snorkeling a cette période (température de la mer visibilité, barrière de corail accessible par la cote...)? je suis preneuse de tous les conseils avisés, les bons plans, les petits villages de pécheurs tranquilles, les bonnes adresses.. merci par avance pour vos conseils
MA Madalemure ·
Bonjour, Étant donné que vous aimez la mer tout le deux moi je vous conseil le Nord Ouest, en mars comme vous dites, là bas c'est déjà sec Veuillez voir sur ce lien la pêche du coté de Majunga( Nord oust de Mada) et dites moi ce que vous en pensez.

http://picasaweb.google.com/leSkieurKiVenaitDuFroid/MadagascarAvril2010#

Au plaisir de vous lire Cordialement
TR Tribalbees ·
après une fausse manip je viens d'effacer l'ENORME réponse que j'étais en train de vous faire 🤪..je suis donc désolée mais je vais devoir résumer et abreger vu que nous partons demain pour mada et que maintenat ils se fait tard.. merci pour votre réponse! supers photos..🙂 vive les oiseaux (c'est pas souvent qu'on voit des herons bihoreau sur les photos des vacances des autres ;)), les rapalas les carangues et autres baracudas, bravo, belle pêche, et de beaux souvenirs je présume.😉

c noté pour majunga et les gros poissons..nous nous dirigerons je crois plutot vers tuléar car nous avons un contact là-bas ..un ami d'un ami..

bref maintenant je crois, mon prochain messsage sera a mon retour pour raconter ce qu'il est advenu de nous. peut-être je vous demanderais conseil si je retourne sur internet et si nous choisissons une fois sur place de nous diriger vers le sud. encore merci et a bientôt!
NO Nogreb ·
Bonjour,

Un bon hotel dans la région de Tuléar, ou vous pourrez faire snorkelling et pêche ( au gros ou apnée ) selon vos désirs : l'hotel de la plage à 40 kms au Nord de Tuléar. ( http://www.hotelplage-tulear.com/ ). Eau du lagon à 30° en cette saison. Peu de risque de cyclone par rapport au nord et à l'est du pays. Bon voyage. jérôme
AL Alaindes Regular ·
bonjour,

merci pour tes photos superbes. nous partons le 23 mars et ça nous donne un avant goût du pays!

Similar discussions

You might also like