Mer d'émeraude à coté de Diego?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour à tous!

nous comptons passer quelques jours dans le coin, quel parait pour vous le meilleur choix? payer un piroguier pour quelques jours et camper? rejoindre le coin a pied? en taxi-brousse? y a t il un hotel/endroit où dormir dans le coin?

(notre budjet: plutôt faible, sauf si c'est pour payer un piroguier directement ; notre exigence de confort: plutôt faible 😉)

merci d'avance!

J+18 à Mada!!!😎
LA Laurebk ·
Hello!

Rejoindre la mer d emeraude à pied risque d'être impossible :) A la nage peut etre lol mais à pied oublis! Car si c st bien la mer d emeraude dont tu parles, elle n est accessible qu en "bateau" (mon vocabulaire nautique est tres limité) à partir de la plage de Ramena à 35 min environ de Diego.

Tu as des îles autour de cette portion de mer dont Babaomby sur laquelle s est installé un français qui a monté une prestation d hebergement sous forme de tente (grandes tentes "luxe" avec de vrais lits). Il me semble que c est la seule qui propose une telle prestation. Son concept se veut "ecologique", les nuits ne sont pas données en tt cas cher à mon sens surtout si tu parles d un budget plutot faible.

Je crois que te faire emmener sur une autre ile à côté de babaomby et y camper est possible, tarif traversée à négocier avec les gars de Ramena, sache que la traversée n est pas donnée non plus (il me sembl que c est 50 000 dc 10 000 l'A/R par pers mais je ne suis plus sure)

Enfin pour te donner mon avis sur la question la mer d emeraude est certes tres belle mais si tu ne vas pas y faire de sport de glisse je ne trouve pas que ce soit si interessant, perso j ai adoré la traversée, c est fun, mais la mer en elle meme tu la vois plus "de loin" qu autre chose.

Bel endroit mais tu peux trouver aussi bien sans payer aussi cher, d autant qu une fois que t es là bas, a part la baignade (et à Babaomby un peu de ballade), plus grand chose à faire!!!

Voila j espere que ça pourra t aider :)

Enjoy!!! :)
Libibi
GA Gabinnou Regular ·
ok, merci pour les infos!

peux tu alors me dire ce que tu me conseilles ?? ("aussi bien en payant moins")

merci🙂
VO Voyagemarine Regular ·
la mer d emeraude c est sympa et tres beau mais tu fais experience robinson si tu campe la bas sinon a partir du village de ramena tu peux faire a pieds les trois baies qui sont tres belle et derriere le village a pied peut etre deux heures la tu peux camper sauvage il y a aussi un hotel pour vraiment du sauvage le ca&p d ambre mais accessible en 4 * 4 c est un bout du monde un cap quoi pour les marin il est tres dur à passer puisque il subit les influence de courant venant de loin il se passe donc soit ras les cailloux soit tres au large pour eviter la mer croisé voila diego se prete bien aux ba&llades en etoile camp de base diego et hop onballade tout autour

Similar discussions

You might also like