Madagascar à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde,

je pense partir à Madagascar en septembre 2009 pour une durée d'un mois. j'ai pensé faire tana - morondava - tuléar - tana, le tout en moto. je voulais savoir combien coute la location d'une moto pour un mois et surtout si le tronçon morondava - tuléar est praticable en deux roues? je vous remercie de vos futures réponses.

el niño

p.s : j'oubliais une chose. je suis fan de plongée et je voulais savoir quel était le plus beau spot entre ifaty et anakao. merci
KA Karakory49 Globetrotter ·
va savoir, entre, la sainte rose, et le gosier du THB, , , , , , , , , , ??????????????? roule... et cool... roule... En attente que l"on règle les salaires du sirama de brickaville;. en passant, un petit coucou, pour les grognards, , , en s"arrentant, au passage... bonne mentalité, c"est brika
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AC Acer Globetrotter ·
Salut,

C'est faisable en moto si tu as l'habitude de rouler dans le sable. On trouve des motos (600 ccm) à louer à Tana et Fianarantsoa. Je me demande si ce ne serait pas plus facile de prendre un moto plus petite et plus legère (250 ou 350 ccm) mais c'est plus difficile à trouver. Tu trouves aussi des chinoises (125 ccm) mais de trop mauvaise qualité. Pour la plongée renseigne toi à Ifaty et Manguily.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
EL Elnino187 Regular ·
j'ai oublié de préciser une chose 😊, je n'ai pas le permis moto et je pensais louer une 125. elles sont si mauvaises que ça les chinoises ?
MA MaarionJ Regular ·
Oui les chinoises sont vraiment pourries. Tu as intérêt d'être super bricoleur, et de pas trop rouler ailleurs que sur du bon goudron...

Tu peux aussi en trouver d'autres, des pas chinoises, mais je sais pas trop à quel prix pour la location.

Une amie a acheté une 125 japonaise (yamaha) pour 3 ou 4 millions d'ariary (je ne me rappelle plus exactement ; environ 1200 à 1600 euros) mais je ne sais pas à la location combien une moto de ce type pourrait coûter.

Pour le casque pareil, pas de chinois à 40.000 Ar ! (j'en ai vu et honnêtement...)

Tu peux peut-être acheter une moto et la revendre avant de partir ?
QS Qsf Veteran ·
pour ton trajet en moto pas de probleme il y a plusieur loueurs de motos si tu fait de la piste evite les grosses motos j'ai donner et je suis pas un lapin de 6 semaines de toute façon comme tu n'a pas de permis c'est de suite regler meme si peut de gent te demande le permis sur place j'en suis a 5 raids moto la bas et je connais un peu il y a la solution d'acheter sur place de la chinoise mais la tu en a pour ton argent cette a dire pas grand chose moto chinoise a partir de 1000 euros de la daube a moins de tout ressouder avant de partir autrement de la japonaise compte tout de meme 1500 a 2000 euro valeur sur ça ete mon choix je possede un 200 honda baser a diego j'ai avaler pas mal de piste avec et no soucis depuis avec je repart le 18 mars pour refaire un petit raid dans le nord apres cela elle sera a vendre car pour mes prochains raids je souhaite faire partir un 350 ou 500 de france si tu veut des renseignements pas de probleme
EL Elnino187 Regular ·
merci à tous pour vos renseignements. je vais réfléchir à tout ça...
NO Noephil Regular ·
êtes vous toujours partant pour Mada , je pars moi le 14 septembre pour 1 mois , j'ai jeté quelques infos sur un blog tout neuf en attendant le départ http://madasept09.over-blog.com/ tenez moi au courant merci
noephil k1200lt
EL Elnino187 Regular ·
désolé finalement je pars aux Philippines... merci quand même pour les infos.
NO Noephil Regular ·
bon et même très bon voyage quand même
noephil k1200lt
EL Elnino187 Regular ·
merci
EL Elnino187 Regular ·
bon voyage à vous aussi.
NO Noephil Regular ·
je suis de retour de ce voyage d'un mois sur l'ile rouge de Madagascar, un seul mot fantastique , un seul conseil voir mon blog avec les photos et les détails de mon aventure : http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour Philippe,

Je viens avec beaucoup de retard de m'appercevoir que tu avais laissé un super blog de ton périple moto à Mada et je ne peux que te félicité pour ta bravoure et les superbes photos et textes de ton challenge.

J'ai toujours en tête de faire le nord de Mada à moto en 3 semaines avec une 125 Chinoise et je n'hésiterais pas à reprendre contact avec toi pour de plus amples infos.

Bravo encore pour ton blog et le fait d'avoir réussi avec ta petite Chinoise.

Cordialement

Laurent
NO Noephil Regular ·
et ce voyage dans le nord en moto chinoise ? est il toujours dans tes projets? . Je retourne en février prochain pour faire la région nord/est et nord de madagascar . Ce sera mon 3 éme voyage sur la grande ile , en te souhaitant une bonne année 2012 et de bon voyage philippe Noé http://madasept09.over-blog.com/
noephil k1200lt
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour Philippe,

Meilleurs voeux de santé, réussite et surtout contact avec cette formidable population que sont nos amis Malgache. Mon parcour moto pour le nord de Mada est en sursis jusqu'en ?????? et oui, c'est pas évident de convaincre les amis ou collégue de faire ce truc de fou !

Donc pour ne pas perdre la main, depuis 2009 je me fais des sorties en Europe ( 2009 Danemark, Suéde ) ( 2010, Pays-bas, Allemagne, Suisse ) ( 2011, Slovénie, Croatie, Bosnie, Autriche ). en attendant de faire en juin un petit périple de 8000 km pour aller en Gréce, Istanbul et surtout 10 jours en Roumanie.

Quel chance pour toi de retourner à Mada, maintenant, comme tu le dis sur ton Blog, ca risque d'être dur dur avec la fin de la saison des pluies." bon courage " je vois que tu recherches la nature et les animaux, il est vrai que lorsque l'on touche une fois à ça sur Mada, on devient tout de suite accro.

J'attends avec impatience ton récit de tes aventures.

Bon voyage et trés belles découvertes de cette région du nord-est.

Sympathiquement

Laurent
NO Noephil Regular ·
merci de vos bons voeux et je fais pour vous le voeu de faire ce beau voyage à Madagascar en 2012. ce n'est pas un truc de fou que de voyager sur la grande île. Tout dépend de la façon dont on voyage , et il y a bien des possibilités de voyager à Madagascar. Pour nous départ dans quelques semaines avec cette fois ci la mission de livrer du matériels éducatifs dans une école loin de tout ; pour le moment nous ne savons pas où , nous la découvrirons pendant notre séjour , nous allons suivre notre instant. et puis nous allons aussi nous régaler de tout ces beaux paysages et de ces bons fruits et produits de la mer Amicalement Philippe Noé.
noephil k1200lt

You might also like