Madagascar à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Merci encore à ceux qui l'an passé m'ont "aidés" a passer 5 mois en Mauritanie Sénégal.. Cette année je pars début octobre à Madagascar pour quelques mois Là-bas j'aimerai circuler en moto.. QUESTION:Peut on facilement louer une moto sur une longue durée( un mois)? Quels sont approximativement les tarifs? Vaux-t-il mieux acheter une "occas" et la revendre en partant? A+ et déjà merci pour votre aide.
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
AC Acer Globetrotter ·
A ma connaissance il n'y a pas de location de moto longue durée, qund à l'achat ce sont souvent des petites cylindrées de fabrication chinoise
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA Madajake ·
Merci Claude, Je verrai sur place ce que je peux faire! Peut-etre qu'une petite "Chinoise" peut faire de la piste! Wait & see.
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
VE Vendeuil52 ·
Salut, Pour info. je pars en novembre pour 6 mois au moins. Je fais partir 1 mois et demi avant ma moto (une Aprilia 125 cm3 custom) par bateau (dans une caisse en bois) pour la somme de 650 euros. Je la revendrai la-bas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas gd chose à acheter. A ton avis peut-on rouler sur des pistes avec une routière, surtout qu'elle a 7 ans et des pneus "terrain" n'existent plus. Cao. Philippe
philippe
MA Madajake ·
Merci philippe, Je pense qu'un custom sur les pistes ne va pas etre adapté. J'ai vécu des pistes aficaines et j'y ai appris que seul un trial pouvait aller... J'improviserai sur place (comme dab dans ce genre de voyage.) Je décolle vers Mada le 01 Octobre pour 3/4 mois Peut-etre pourrons nous nous croiser? Je te laisserai mon mail sur MP. J.
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
JU Junkroo ·
salut madajake et les autres

je compte moi aussi passer quelques mois sur mada a partir de mi mars. et j aimerai me deplacer en moto a tu pu trouver ton bonheur ? location longue duree ou achat puis revente ? j imagine qu on trouve plutot des moto/scoot chinoises plutot qu un bon trail 125 2 temps..

je serais basé a diego. y a moyen d acheter quelque chose de correct la bas ?

Merci pour toutes les infos qui pourraient m etre utiles

junkroo
RA Ramiaraka Regular ·
Salut,

excuse pour cette réponse tardive, mais comme je viens de le voir alors...

sinon il y a des locations de bonnes moto ici à diégo, pas de soucis je te recommande "location emmeraude" qui se trouve juste sur la rue colbert, et je crois qu'en ce moment le propriétaire vend une de ses moto un 350cc DR je crois.

Passe de bonne vacance.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
AU AureTravel ·
Bonjour, je projette d'aller passer 3 semaines de vacances avec ma copine à Madagascar en septembre.

On voudrait se balader pendant ces 3 semaines sur l'île et pourquoi pas en moto. Je vous lis et vous parlez de location moto, quels sont les Tarifs et est-ce qu'il est facile de se déplacer en moto sans guide ? J'ai récupérer une carte routière au 1/2.000.000 sur internet.

Moi aussi j'aimerais bien partir 6 mois... :| Dans quel cadre partez vous si longtemps a Madagascar ? Vacances ou boulot ? et si boulot quel boulot, je pourrais toujours vouloir changer !!

Merci d'avance pour votre réponse.

Aurélien
MA Madamoto ·
Salut, Une moto chinoise peut être adaptée aux pistes de mada, à condition de ne pas faire trop le bourin et de vérifier régulièrement le sérage des boulons! J'ai fait un trajet de Tana à Antalaha à 2 + bagages, sur une 125cc, aucun soucis, bien sur c'est moins péchu qu'une japonnaise, mais accéptable. Attention, certaines marques sont à éviter. Pour l'idée acheter puis vendre, je peux ètre acheteur (sur Tamatave)

A+ et bonne route.
PA Pascoilus ·
😎 bien dis ! cow boy, c'est plus maniable...😉
PA Pascoilus ·
😎 beau projet ! mais les 650 euros tous est compris ôu les taxes de la moto viens se rajouter?
PA Pascoilus ·
quel marque sont à éviter? merci de tes conseigne @+
PA Pascoilus ·
je compte partir moi aussi à cette période et enmener une moto à partir de la france pour la revndre au retour? d'autre internots on la même idée autant se grouper pour un passage du voyage, c'est sympa?
MA Madajake ·
Salut à tous,

Il y a quelques mois que je suis rentré de Mada. Finalement j'ai loué sur place. Que ce soit à Tana ou Diègo, à Tuléar à Nosy Be ou encore à Tamatave... J'ai toujours trouvé une bécane. Des chinoises presque neuves pas très bonnes car peu puissantes sur les pistes mais sans trop de probs hormis les sauts de chaines. Sinon j'ai souvent trouvé de vieux XT 600 "Increvables". Bon trip à tous. Les pistes sont souvent difficiles ...mais que bonheur d'etre "libre".
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
PA Pascoilus ·
oui c'est vrai quel bonheur d'étre libre à Mada, mais moi mon intention c'était de vraiment parcourir le pays en moto, la poser quelquepart ...pour mon retour en france et la reprendre par la suite, sinon au niveau des repas pendant ton voyage? et hébergement? merci et bonne journée😉
MA Madajake ·
Salut, Mada est très grand :1800 kms du nord au sud....En trois mois j'en ai fait un peu le tour mais en faisant un Tuléar-Tana en transports en commun (avion). Au niveau hebergement dans les villes, quand tu arrives qque part tu demandes une chambre...(A moins que tu n'aie déjà un point de chute prévu). Il y a toujours un malgache qui sait ou te trouver un chambre chez un particulier qui loue au black. Pour une chambre correcte en hotel malgache avec une douche qui peut fonctionner: comptes 3 à 4 euros (soit un billet de 10 000 là bas) On trouve moins cher en cherchant un peu. Pour la bouffe, C'est 1 euros dans la rue avec les malgaches... et autour de 4 euros si tu bouffes chez les Européens. A+
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
JA Jasrymn Veteran ·
bonjour madajake

moi aussi je pars a mada pour trois mois, je voulais louer un 4x4 sans chauffeur mais ça à l'air impossible. donc j'ai pensé à la moto. peux tu me donner des tarifs, pour un mois de location? ou si je la garde trois mois, plutot acheter? arriverait on a passer entre tulear et fort dauphin avec? n'est ce pas trop contraignant: fatigue de la route, eviter le vol dans les villes? merci pour ta reponse.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MA Madajake ·
Salut Jacques, Difficile de répondre à ta question car je ne louais les bécanes que pour 3 ou 4 jours pour des découvertes de pistes "locales". Pour les longs trajets j'utilisais les transports en commun. Sinon prix moyen pour une moto japonaise style XT 600 = 20 à 30 euros jour. Un peu moins cher pour les "Chinoises" (Mais à Mada tout se discute ...) Ne te laisses pas aller à laisser ton passeport au loueur. (Je me suis laissé dire que certains particuliers louaient leur propres bécane ?) De toutes façons à Mada demandes n'importe quoi à quelqu'un dans la rue et avec quelque menue monnaie tu trouveras . Bon Trip et prudence car la conduite des malgaches est quelque peu " Folklorique". Jake
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
ER Erichamiloux Regular ·
Bonjour. J'ai moi aussi l'intention d'aller faire un tour en moto à Mada. Mon projet est de faire parvenir une africa twin ou autre du meme genre par bateau (arrivée TAMATAVE) puis de rejoindre MORONDAVE. Le parcours me semble simple sans trop de risque.

Ensuite deux possibilités; retour sur tana pour vente de la moto et retour en europe ou si le temps le permet aller à fort dauphin par tuléar.

Je cherche quelqu'un avec une machine identique qui ferait le voyage en meme temps que moi ce qui implique que nous ayons les memes dates et les memes envies de découverte.

Si quelqu'un est interressé....
MO Momo49 ·
j'ai envie de descendre au maroc en moto (varad1000) courant 1er semestre 2008 au départ de France, itinéraire envisagé mais non figé > Tanger et descendre le long de la côte jusqu'à Essaouira, et pourquoi pas Ouarzazatte si je le sens bien.

Autre itinéraire possible en Tunisie de Tunis jusqu'à Tataouine.

Y aurait il des amateurs pour former un groupe sympas de copains (copines)
MA Madamoto ·
Salut, Je suis instalé à Madagascar toute l'année(tamatave) et je pars souvent en virée, et plus on est de fous, plus on rit !

Pour les tarifs de location, à partir de 10 jours de location mon tarif est de 12€ par jour (motos 125 chinoises), tarif moins élevé pour les location longue durée. Pour des motos japonaises 600XT ou XR il existe des loueurs à Tana à partir de 50 € /jour

Pour ceux qui choisissent d'importer leur moto, je peux éventuellement les racheter le jour du départ, contactez-moi :

madamototeam@yahoo.fr[/lien"]mailto:madamototeam@yahoo.fr"]madamototeam@yahoo.fr TEL : 00261324511913
ER Erichamiloux Regular ·
J'ai moi aussi l'envie des grands espaces...j'avais meme imaginé une virée vers le Mali en passant par DAKAR...mais j'ai peur d'avoir les yeux plus grand que l'estomac.

Pour ton idée de descendre sur le Maroc, je veux bien que nous en parlions d'autant que je suis en train de chercher une moto pour ce type de raid (Mada ou Maroc...presque pareil).

Mon mel mrouaix@cosisap.eu

A bientot
QS Qsf Veteran ·
il est possible de louer une moto a madagascar pour une longue duree tu peu autrement en acheter une d'ocase il y a un allemand qui loue des 600 honda transalp mais je te deconseille trop lourd pour les pistes malgache a tuleare il y a un concessionaire honda a l'entree de la ville il vend ou loue des motos en tres bonne etat a des prix raisonable tu peut facilement revendre ta moto avant de partir j'ai des adresses a antsirabe pour revendre jai moi meme acheter une honda 250 en parfait etat moins de 2500 km au compteur pour 2000 euro à mon sens moto ideal a madagascar certe pas tres rapide mais tres fiable cote mecanique
DE Desert13 Regular ·
slt j'envisage la tunisie en moto au printemps 2008 avec mon epouse;avec un dl650 ;pour l'instant rien de bien defini;si tes ok on reste en contact pour un projet 😉
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
SO Soren ·
J'aimerai bien connaitre les noms des personnes qui louent des moto sur Tana et Tulear, car je suis en train d'organiser un trip avec mon boff pour Aout 08... Et je ne souhaite pas une moto pourri, ou une jab. On cherche idéalement des 250 XR ou TT .

J'ai moi même un 400XR en france que je compte transferer à mada pour mes congès. Combien coute le tranfert ? Connait tu un transitaire sérieux et quelle sont les taxes à payer.

Quel pourrait être le prix de revente ( valeur en France 2000€)?

Merci d'avance de ta réponse
QS Qsf Veteran ·
evite les motos chinoise c'est de la daube a tuleare tu peut louer chez trajectoire il a de super becane je recherche dans mon fichier j'ai une adresse a tana pour acheter ou louer je te recontact je vais vendre ma propre moto qui est a antsirabe pour l'instant une honde 200 c'est une moto que j'aprecie la bas certe pas tres rapide mais mecaniquement fiable sur les pistes la bas tres bien
SO Soren ·
merci de ta réponse,

Je cherche l'adresse de MADATRACE sur Tana ? Ou un autre loueur . Merci si tu peux retrouver l'adresse.

Les coordonnées de Trajectoire je l'ai est, Ils ont installé une antenne à F Dauphin...

As tu fait pas mal de moto à mada . Je vais être à la recherche de pistes sympa, si possible avec trace GPS.

Je connais quelques belle balade sur Diégo et sur Tana

Salut
QS Qsf Veteran ·
je regarde pour l'adresse de mada trace je sais que quand on sort de l'aeroport de tana on passe devant quand on va dans le centre oui je fait de la moto a tana ma moto est stocker a antsirabe j'ai deja fait 4 raid la bas et un raid quad sur le canal du mozambique nous avons fait la cote est aussi la traverser de mada et ma derniere virer j'ai un super periple je vais sortir mon dossier et je te donne les infos a quelle moment pense tu aller a mada on se recontact plus tard
PA Passamainty ·
jéjé,

ma compagne et moi-meme devont passer une dizaine de jours à Majunga du 05 au 14 mai 2008. Ns vivons à Mayotte. Je voulais savoir s'il y avaint un loueur de moto sur Majunga ? Des trails de 600 cm3, çà peut se trouver ? merci de votre aide, de vos conseils, voire de vos itinéraires !
QS Qsf Veteran ·
je n'ai pas souvenir de loueur de motos a majenga mais si tu trouve des marchands sur place il pourons te louer une de leur occases cela ne pause pas de probleme en general
PA Passamainty ·
merci de ton aide

Donc les vendeurs de motos, peuvent également louer des motos, à voir sur place

j'ai entendu dire ... 1) qu'il fallait des "autorisations spéciales", afin de pouvoir circuler en auto ou en moto ? faut-il se procurer des papiers dans une administration locale ?

2) les pompes à essence se font rare dés que l'on quitte les grands villes, et le risque est grand de tomber en panne sèche en "brousse" ?

3) en mai, la saison des pluies est-elle terminée comme à Mayotte, et les pistes sont-elles dégradées à cette période de l'année ?
FL Flashmoto ·
bonjour, pour une location de moto sur Tana tu peu toujours contacter flashmoto il loue des 600 Yamha A +
je vous souhaite un bon voyage, et à plus tard. Claude de FlashMoto MADAGASCAR.
QS Qsf Veteran ·
pas de probleme pour trouver de l'essence meme si il y a peu de stations tu trouve des depot en futs de 200 litre dans beaucoup epicerie ou avec les pecheurs je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau la je prevois tout de meme un bidon de 5 litre en secour et des que tu a la possibilite de faire le plein il faut le faire pour les papiers ne te soucis pas de cela eventuelement une assurance sur place derniere fois cela ma coute 15 euros pour trois semaines donc tu vois cela est raisonable fait toi faire un permis international c'est mieux pour la police comme çà s'il veule tenmerder tu peut toujours leur laisser mais moi qui est fait 4 raides moto je ne me suis fait arreter une seul fois a tuleare cela ma couter deux chemises publicitaires.on ne peut pas dire qu'il sois mechant.tu arrive directement a majunga ou a tana si tu arrive a tana j'ai des adresses pour louer mais ce sont souvent des 650 un peut lourd pour faire de la piste au moi de mai pas de probleme niveau meteo a plus

pierre yves
QS Qsf Veteran ·
salut claude

est ce toi qui est proprio de flash moto?????

si c'est le cas j'aurai des renseignements a te demander

a plus pierre yves
ER Erichamiloux Regular ·
salut claude

est ce toi qui est proprio de flash moto?????

si c'est le cas j'aurai des renseignements a te demander

a plus pierre yves

Bonjour. Je suis sur le point de faire partir un 600 TENERE pour MADA et le récupérer à TAMATAVE pour faire un "grand tour" sur place : TAMATAVE-TANA-ANTSIRABE-AMBOSITRA-IFANADIANA-MANAKARA-FARANFAGANA-VANGAINDRANO-VONDROZO-IVOHIBE-IHOSY. Le voyage est prévu à partir de septembre 2008 sur 4à 8 semaines. Je cherche quelqu'un qui serait interressé pour faire la route avec deux moto.

Connaissez vous quelqu'un qui serait interressé?

A bientot et Merci.
QS Qsf Veteran ·
j' ai deux potes qui parte a peut pres dans cett eperiode je peut leur poser la question mais il partirons de diego car les deux becanes sont stocker la bas pour ma part je retourne peut etre en octobre novembre
QS Qsf Veteran ·
salut je viens de lire ton message sur le rachat de moto je vais eventuellement avoir une a vendre cet hivers toi qui est sur place tu peut me dire le tarif des taxe a l'importation bonne soiree pierre yves
MA Madamoto ·
Bonjour, Il est très difficile de savoir à l'avance combien va te couter le passage en douane pour deux raisons : Le Tarif douanier malgache est très complexe et change en permanence. En plus des droits officiels il y a les dessous de tables quasi incontournables qui peuvent être importants.

Bon courage!
QS Qsf Veteran ·
salut madamoto

c'est bien ce que je pensais j'avais possibilite de faire partir un transalp de france car en occase on trouve a pas cher mais le probleme de la douane a mada c'est comme tu l'explique je vais voir avec un pote a diego pour qu'il puisse aller voir la douane la bas avoir un semblant de prix merci quand meme a plus pierre yves bonne soiree
ZA Zahra4india ·
Je devrais bientôt partir dans le nord de Mada (vers la SAVA).Je pense que la moto serait le moyen de locomotion idéal pour un séjour de 2 ans. Combien me coûterait une bonne 125cc?neuve?occasion?
QS Qsf Veteran ·
je risque de vendre ma becane au mois de decembre apres ma virer le prix 1800 euro elle est en tres bonne etat
SE Sebseb ·
salut je souhaite me rendre à mada pour janvier et cherche un plan location moto pour environ 17 jours pour faire un trip si tu as des infos. merci
MA Madamoto ·
Salut, as-tu consulté le site mada-moto.com?
BI Billmada ·
Bonjour à tous! Je serai à mada (sûrement diego) début juillet pour visiter le pays pendant 2 mois et j'ai pensé acheter une moto et la revendre en partant. Quels sont les prix en moyenne pour une 125cm3 (je n'ai pas de permi moto français, seulement le permi 125 et voiture)??? Est-il possible de conduire une cylindré supérieure à 125cm3 sans avoir de problème? Merci d'avance.
QS Qsf Veteran ·
SALUT BILMADA

PAS DE SOUCIS POUR TE DEPLACER EN MOTO JE REPART A LA MI MARS POUR DIEGO J4AI MOIS MEME ACHETER UNE MOTO A MADA UN TRAIL HONDA 200 CM3 MOTO IDEALE CAR PAS TRES LOURDE ET SUR CERTAINE PISTES TU APPRECIE la premiere annee j'avais louer un 600 transalp mais trop lourd on en a chier grave sur certaine pistes cela fait 5 raid que je fais a mada avec mon 200 et a part le manque de vitesse de celui ci sur des secteurs routiers elle va tres bien peut gourmande en essence et fiable ma moto est base a diego je vais la metre en vente au mois d'avril a mon depart mais autrement a diego tu a deux garages ou tu peut trouver des becanes tu peut aussi acheter des motos chinoises si tu ne demande pas trop ça peut le faire mais pour moi se sont des grosses merdes tu les trouvent a 1200 euro la moto tu en a pour ton argent le probleme des chinoises s'est la partie cadre et fixation en generale prevoir le poste a souder

a plus
ST Stephletarna ·
J ai ce qu il te faut, je peux te faire un bon prix....

You might also like