Madagascar du Nord: trajet Nosy Be-Mahajunga en taxibrousse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut à tous!!!

voilà je veux retourner à Madagascar et je voudrais savoir si cela est possible en taxibrousse de faire Nosy bé à Mahajunga!!!!! il parait que cela n'est pas possible!!! Alors à par l'aérien, y a t il un autre moyen de locomotion !!!!!! voir le bateau peut-être!

Si une personne peut me renseigner cela serait super cool😉

Je suis un peu exigeant dans ma demande de renseignements, si quelqu'un connait aussi éventuellement le prix du bateau si cela est possible!🙂

Merci d'avance !!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
alors nosy mahajunga à la malgache

nosy be la grande terre en teuf teuf ensuitre un petit coup de taxi bé pour rejoindre ambanja et ensuite une nuit une journée de taxi brousse et te voila rendu à tana sans aucun probleme
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour et merci

Mais moi, je te demandais si cela était possible de faire en taxi brousse AMBANJA-MAHAJANGA sans repasser par TANA, car il y a une bifurcation à AMBONDROMAMY!!!!😕

Peux tu aussi me donner des conseils sur ce qu'il y a à faire à Nosy bé à part la farniente et si une île à côté vaut vraiment le coup de la voir!!!!🙂

De plus connais tu, un hôtel sympa à Nosy bé!!!!! et si tu as le temps de me repondre peux tu aussi me donner des renseignements sur MAHAJUNGA

VOLUMA😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
bon pour nosy be j y vais plus(1992) donc pas d infos pour le taxi brousse no pbs soit prendre un taxi pour tana et s arreter a ambodromamy et trouver un pour majunga soit un direct pour majunga mais parfois a mada assez dur de prendre des taxi brousse longue distance car souvent plein au depart par des gens qui vont jusqu au treminus mais pour une ou deux places possible majunga c est un l ambiance cool il faut aller manger des brochettes le soir sur le bord de mer c est super plein de monde et bcp de rencontre pour les hotels tous les gouts tous les prix mais hors vacances scolaires tres facile de trouver!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour et merci Jipi

Je vais à Nosy bé pour connaitre et surtout me reposer un peu, suite au périple que j'ai envie de faire, mais je sais déjà que j'aimerais moins que Sainte-Marie, cela est sûr!!!😉

Je vais aussi à Nosy bé, pour faire plaisir à ma copine malgache de TANA qui ne connait!!!

Parcontre, je suis content de savoir qu'il y a des correspondances d'AMBANJA à MAHAJUNGA😉

L'année prochaine, j'ai l'intention de faire tout le nord de l'ile avec Diègo, Nosy-Bé, Mahajunga et faire Fianare et le train et Manakara et Mananjary!!

Il faut, prendre son temps pour apprécier cette merveilleuse île!!!!😏
UL Ulmvasa Veteran ·
je suis pas certains mais il est peut y avoir des taxi brousse qui font ambanja mahajunga ou alors la solution a jipi

nosy bé le tour de l ile le mont passot allez voir l ylang ylang de pres quelques iles autour pour le snorkelling et puis si c est farniente papoter et rencontrer !!!

pour les iles autour c est pas dramatique si tu n y va pas mais c est sympa et pas tres cher donc sa fait une journée cool pense que tu as avec toi une amie malgache et quel ne résonne pas pareil et quel sera toute contente de faire des activitée qui sont marqué dans les pubs 😏

les hotel anosy bé sa va sa viens pour te située sut tana en moyenne je depense 25000 ariary dans les autres villes entre 15000 à 20000 pour te situer la catégorie à nosy bé sur la plage c est 40000 pour le meme type si tu reste à helle ville j aime bien l hotel belle vue 20000

mahajunga ballade sur le front de mer le soir tres animés et coloré, le cirque rouge et aussi la plage à 6 kms de la ville lieu de vacances des malgaches et c est tres sympa allez aussi à l ile kaptesy en face se ballader sur le port

ils fait tres chaud la bas donc c est un peu espagnole comme ambiance tot le matin et a partir de 12 h à 16 h c est le desert et hop sa repart ensuite

voili voilou tu peux m appeler
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...

Similar discussions

You might also like