Nosy Be Fishing club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous et tout d'abord merci de nous faire partager ces précieux renseignements ! Je vous lis depuis quelques mois (sans trop oser poser mes questions par peur de vous faire répéter encore et encore…). Vous m'êtes d'une aide précieuse pour préparer mon premier voyage à Mada. D'ailleurs à force de vous lire je "prépare" de moins en moins !

J’ai hâte de découvrir votre magnifique île et surtout de rencontrer les malgaches !

Je pars un peu plus d’un mois normalement le 14 nov, je suis en train de me démener pour le meilleur plan des billets… Je crois que je vais valider cette semaine avec Corsair à 883, 05€ départ 28 déc et retour 1 février (ou plus tard si affinités). Je voulais Air Mada même à un tarif supérieur mais j’ai beaucoup de mal à trouver des infos. Dommage car peut-être 3 vols intérieurs prévus… Vous avez vu maintenant je dis « peut-être » prévus …

L’un d’entre vous a-t-il déjà eu à faire à Jean Palmer du Nosy Be Fishing Club ? A priori l’activité est suspendue…

Merci d’avance pour vos infos
JI Jipi Globetrotter ·
salut je comprend pas tres bien tu pars a quelle date? le 14 nov ou le 28 dec attention nosy be tres cher ambiance speciale de plus si tu pars en decembre j espere que tu sais que c est deja la saison des pluies et le debut des cyclones d ou les prix moins cher!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EL Elisa2 ·
salut je comprend pas tres bien tu pars a quelle date? le 14 nov ou le 28 dec attention nosy be tres cher ambiance speciale de plus si tu pars en decembre j espere que tu sais que c est deja la saison des pluies et le debut des cyclones d ou les prix moins cher!! a plus

Merci de ta réponse pour une première question je me sentais super seule ! Désolée erreur de dates à force de consulter le prix des billets Je pars du 28 déc au 1 février Je dois valider les billets cette semaine Merci je suis au courant pr pluies, cyclones et ambiance nosy be mais j'ai un ami qui était associé au nosy be fishing club et je voulais voir son emplacement et connaitre cette île malgré tout ce que je lis je compte surtout faire la côte est... plus clément au niveau du climat �� cette époque non ?
JI Jipi Globetrotter ·
salut ma pauvre elisa surtout pas la cote est a partir de la fin nov jusqu en avril il pleut enormement sur la cote est et c est la que les cyclone arrive sur mada !!! cote ouest moins de pluies mais de tres gros orages qui souvent provoquent debordement de riviere et destruction de pont tu n as vraiment pas choisit la meilleure periode et surement des le debut janv les billet encore moins cher !! mais au moins tu ne sera pas embetes par les touristes c est sur mais attention deplacement en voiture (goudron uniquement) et te tenir au courant d eventuelle arrivee de cyclone a plus
EL Elisa2 ·
salut ma pauvre elisa surtout pas la cote est a partir de la fin nov jusqu en avril il pleut enormement sur la cote est et c est la que les cyclone arrive sur mada !!! cote ouest moins de pluies mais de tres gros orages qui souvent provoquent debordement de riviere et destruction de pont tu n as vraiment pas choisit la meilleure periode et surement des le debut janv les billet encore moins cher !! mais au moins tu ne sera pas embetes par les touristes c est sur mais attention deplacement en voiture (goudron uniquement) et te tenir au courant d eventuelle arrivee de cyclone a plus

Décidément tu dois m'impressionner tu me fais bafouiller ! Evidemment je voulais écrire la côte OUEST !!! Je sais qu'elle est beaucoup plus épargnée niveau cyclone et climat (plus sec) Je suis très dispo niveau emploi du temps mais je souhaite partir assez rapidement. Date maxi départ fin janvier mais je peux partir dès maintenant. Tuléar Morondava et Mahajanga sont les endroits que je veux découvrir en priorité. Crois tu qu'en un mois j'ai le temps pour pareil périple ? Quelle date de départ me conseilles tu ? J'ai l'impression que les aller retour englobant la période du nouvel an sont moins chères au niveau du vol...
JI Jipi Globetrotter ·
re cela depend si tu pars juste avant les fetes entre le 18 et 22 dec cela monte bcp apres les fetes comme le 28 dec cela commence a diminuer je te conseille de partir le plus tot ^possible je te repete que meme sur la cote ouest si cyclone les conditions de circulation peuvent devenir extrement difficile apres un cyclone (inondations frequentent sur la cote ouest ou se situent les plus grand fleuves de mada en un mois je te conseille de faire deux regions pour morondava a partir du debut dec les tsingy sont tres difficilement accessibles de plus si trop d eau le parc est ferme a diego en dec 2006 impossible de visite anakarana et montagne d ambre trop de pluie a toi de voir
EL Elisa2 ·
merci de ces précisions je suis consciente de ne pas avoir choisi le meilleure période mais très motivée quand même ! si tout se passe bien pour moi je devrais aller plusieurs fois à mada dans l'année qui arrive... mais pour ce qui est de ce premier voyage et vu la période dont je t'ai parlé TOI en un mois compte tenu du climat tu irais ou ?
JI Jipi Globetrotter ·
mais pourquoi insistes tu pour partir fin dec alors que tu peux paritr maintenant je ne comprends pas car si pbs en decembre la difference de prix d avion tu vas la depenser en pbs du a la pluie plutard je ne peux pas te dire ou aller de decembre a avril because je ne suis pas Mr meteo et la pluie et les cyclones personne ne sait ou ils vont etre les plus violents cette annee tu peut tanter le nord ouest mais cette annee en fev plusieurs ponts coupes a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!!!!!!🙂

Je suis comme toi, je ne comprends pas cette personne!!! elle est paniquée à l'idée d'avoir des cyclones et du mauvais temps; elle peut partir maintenant et cela serait la meilleure solution en fait!!! et tu la préviens de tout et elle hésite encore!!! Parfois, je me demande si les gens réfléchissent normalement!!!! Enfin!!!🤪

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
re non je crois qu elle est pas tres contente car c est pas cela qu elle voulait lire !! elle ne veut pas regarder la realite en face comme je lui dit tu fais ce que tu veux c est bizarre ces personnes on les voit jamais a leur retour de mada !! a plus
EL Elisa2 ·
re non je crois qu elle est pas tres contente car c est pas cela qu elle voulait lire !! elle ne veut pas regarder la realite en face comme je lui dit tu fais ce que tu veux c est bizarre ces personnes on les voit jamais a leur retour de mada !! a plus

Au contraire ! C'est exactement ce que je voulais lire ! Votre vrais avis ! Je suis surement maladroite sur votre forum, mais c'est la première fois que j'y participe !!!! Je tiens compte de tout ce que vous dites et j'ai bien compris qu'il fallait que je parte vite pour avoir les meilleures conditions là bas !!!! Je savais qu’à partir de fin novembre la météo se compliquait mais je ne savais pas que c’était à ce point au niveau de l'ouest de mada. DESOLEE MAINTENANT JE SAIS Je vais faire mon possible pour partir avant la fin du mois. Je vous rassure si j'avais pu je serais partie fin septembre !

ET PLEASE ARRETEZ DE VOUS MOQUER VOUS ETES LES DEUX PERSONNES(Tamerlan95 et Jipi) QUE JE LIS LE PLUS SUR CE FORUM ! VOS CONSEILS SONT TOUJOURS PRECIS ET AVISES ET SANS VOUS CONNAITRE JE VOUS ESTIME BEAUCOUP

Mais alors là je peux vous dire que pour une première intervention j’en ai eu pour mon grade et je suis un peu triste de vos railleries. Je sais que vous devez en avoir marre de temps en temps de répéter des choses qui vous semblent évidentes mais soyez indulgents : je suis encore une débutante en « Mada » !

Alors MERCI à vous deux de m’avoir répondu

Et au fait Jipi je te garantis qu’à mon retour de Mada je serai là ! Avec mes toutes petites infos mais je serai là

J’espère que je peux encore vous poser quelques questions avant mon départ !???
JI Jipi Globetrotter ·
salut te fache pas c est juste une petite pique e ton egard mais si cela te fache j en suis confus donc je te remercie de la confiance que tu nous donnes mais nous ne sommes pas non plus infaillible loin de las connaisant le pays depuis plusieurs annees je prefere etre un peu alarmiste cote meteo ayant deja subit des cyclones en d autres lieux il est toujours tres difficile de savoir comment cela va finir c est pour cela que nous te mettons en garde en trip etre coince dans un endroit alors que tout est bouleverse cela peut etre aussi une belle experience mais je ne pense pas que ce soit le but recherche bien sur que l on compte sur toi au retour des que tu auras bien ficele ton sejour et tes lieux de visite c est ave plaisir que je te donnerai des tres bons plans mais avant essaye d avancer ton trip au moins a la fin du mois avec un premiere quinzaine de janvier au max bien sur attention pour les adresses d hotel, resto ou chauffeur guide je prefere faire cela en MP pour eviter les pbs de pub sur le forum a plus
EL Elisa2 ·
Merci !!! A bientôt, dès que mon voyage sera plus avancé
JI Jipi Globetrotter ·
ok sans pbs on attend tes questions ici ou en mp pour les bons plans bonne soiree a plus
QS Qsf Veteran ·
salut jipi

je suis un peu comme toi assez deçu de certaine personnes a qui on donne des conseilles pour organiser au mieux leur voyage et au retour rien plus un mot c'est bien domage

je part demain pour bordeaux au parc expo pour un salon reste t'il encore du bordeaux a boire dans ta region😮
JI Jipi Globetrotter ·
salut quel expo a bordeaux tu reste combien de temps donne moi des indications je vais passer te voir si tu as le temps (MP) a plus
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bon allez je rajoute mon grain de sel; Bonjour tout d'abord Pour te dire que suis d'accord avec mes amis jipi et tarmerlan; janier fevrier pas une période idéale pour Mada en général. Mais c pas impossible d'y aller en janvier; janvier -debut fevrier dernier suis parti 3 semaines la bas; g fait le sud ouest morondava, la RN7 et même le sud est (manakara et mananjary) sans aucunes gouttes de pluies ni cyclone (sauf un peu grisatre les derniers jours mais bon ctait ok); ca a été que du bonheur; temps chaud et ensolieillé; même baignade à morondava et manakara. Voila le problème c que 3 jours après mon retour en France, une partie de Mada a essuyé un cyclone et le reste sous la pluie; il n'a plu cessé de pleuvoir après; tout ca pour te dire que tu peux partir en janvier (c vrai avion moins cher et moins de touristes ca c top) mais ca reste aléatoire; Moi ca me dérangeait pas; car un billet d'avion à 850 euros avec air mad de Marseille (vol aller retour interieur compris; g même pas utilisé le vol retour morondava tana vu que g fait par route finallement) c'etait un bon argument; et puis morondava moins de pluies en general; haut plateau il pleut plus mais ca n'empêche pas de circuler; la seule incertutude était le sud est mais ce coup c g eu de la chance. ca reste un coup de poker; c à toi de voir.😉 a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MO Moumoumoune ·
Bonjour,

Je connais très bien Mada. Il serait intéressant de comparer le prix des vols, car si vous prenez Air Mad sur le long courrier vous bénéficierez d'une remise sur les vols intérieurs de 30 à 50%. En revanche sur Corsair vous paierez plein pot vos vols intérieurs.

Concernant la pêche à Nosy Be, j'ai des contacts à vous communiquer mais je ne pense pas avoir le droit de les citer ici. N'hésitez pas à me contacter : moumoumoumoune@voila.fr

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like