Ordre de prix de la descente Tsiribihina puis Tsingy? (Madagagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, je cherche a connaitre le prix de la descente Tsiribihina puis Tsingy soit par agence ou soi même Merci de vos réponses
@+ hub hub
CC Ccrpg ·
bonjour 🙂On revient de Mada et on a fait la Tsiribihina et les Tsingy Attention la premier chose a faire est de tout préparer et bien définir dans quelles conditions on veut voyager En ce qui nous concerne, on s'est calé sur le guide du routard qui indiquait 80 euros par personne pour la descente .A cela il faut ajouter la nourriture + l eau, car il fait chaud . Prévoir une tente car elle servira pour la rivière plus les Tsingy. pour la rivière on à payé 460 SOIT 80 x 4 personnes plus 5 euros par repas soit 5 x4 x 6 (2 repas par jour sur 3 jours) Donc 320 + 120 =440 plus 20 euros de faux frais divers (le guide avait commencé a 300 euros par personne, mais on a refait le tarif dans l autre sens plutôt que de négocier à la baisse) Ne prévoyez pas par avance les Tsingy et attendez d etre à Belo pour préparer les Tsingy Attention NE PAS PRENDRE UN GUIDE NI A ANTSIRABE NI A TANA ÉVITER ABSOLUMENT UN DÉNOMMÉ RIRI ET L 'ASSOCIATION DES JEUNES GUIDES DE MIANDRIVAZO car il est moins cher mais c'est de l'arnaque car il ne fait pas le voyage mais il soustraite avec d autres guides qui ne connaissent les termes de la négo et qui n auront pas les moyens financiers de remplir le contrat.La différence étant dans la poche de RIRI QUI A, entre temps disparu de la circulation. Il faut absolument que la personne avec qui vous négociez fasse le voyage avec vous sinon ATTENTION D' autre part ne versez pas toute la somme au départ même si le guide insiste, en cas de problème cela permet d'avoir un moyen de pression Si dans le contrat il est prévu le transit depuis la fin de la rivière jusqu au prochain village en Charrette à zébu, soyez vigilant et assistez à la nego et au paiement entre le guide et le conducteur de la charette sinon on vous reclamera le prix du transport deux fois ( dont une à la fin du voyage en charrette) Arrivé à Belo vous pourrez trouver un 4x4 pour les tsingy que vous lourez ( attention, vous louez le 4x4 donc essayer de le remplir (6 places +plus le chauffeur) prendre un 4X4 en bon état Tarif 500000 ariary Voila en gros les consignes, mais coté embrouille, c est l' Afrique Noire dans toute sa splendeur A+, SI NÉCESSAIRE, NE PAS HÉSITER BON VOYAGE CAR C EST GENIAL
CHRISTIAN
FR Frenchair ·
merci j allais mettre un post sur cette descente.. si jai bien compris tes calculs il faut cmpter 45o EUR par personne tout compris pour 3j, 2 nuits..? aussi a quel endroit faut il contacter le guide ? merci d'avance
everything is concrete everything is meaningfull (P.coehlo)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
merci j allais mettre un post sur cette descente.. si jai bien compris tes calculs il faut cmpter 45o EUR par personne tout compris pour 3j, 2 nuits..? aussi a quel endroit faut il contacter le guide ? merci d'avance

Bonjour!!!!!!!!!😉

Beaucoup trop cher, j'ai payé pour deux personnes tout compris et 8 jours 700 euros de Tana à Morondava en 4X4 avec bien sur les repas et la réserve des tsingy dont deux jours dans les Tsingy sauf repas à Miandrivaza, à l'arrivée de la descente à l'hôtel et à l'arrivée à Morondava et à Morondava nous nous sommes débrouillés tout seul pour revenir en taxi brousse qui est un épopée en soit car trajet de 21 heures car bcp de piste et piste en reconstruction!!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
le prsix donner par tamerlan est le bon le reste est bcp trop cher si besoin je connais qqun a plu
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Milouse9 ·
Bonjour Jipi,

je suis interessée par ce parcours egalment, quel serait ton contact, stp ? merci par avance
JE Jeffaziz10 Regular ·
bjr je connais perso une femme qui a une petite agence sur antsirabé, quelqu'un de sérieux et qui fait ce genre de trip puisque je l'ai connu avec un ami qui avait fait ce que vous voulez faire . si cela peut ajouter une corde a votre arc afin de mieux organiser votre voyage, je vous donnerai son e-mail perso . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
JO Joe10260 ·
Bonjour, Je suis intéressé par la descente de la Tsirihibina cet été, pourrais tu me donner le contact de la personne qui a une agence "sérieuse" A Antsirabe. Merci d'avance Joe
YA Yannalex ·
Bonjour Jipi,

Nous arrivons à Mada la semaine prochaine. On aimerait faire dans le désordre : la descente de Tsiribihina en pirrogue, les tsingy (possibilité de les survoler en petit avion ?), Ifaty, Fort Dauphin, le train de Fianarantsoa à Manakar, Tamatave, Foulepointe, Sainte Marie, Diego Suarze & Nosy Be + Nosy Iranja. Le tout avec qq rando pr admirer faune & flore, rencontrer les villageois, et faire de la plongée (et voir les baleines si c'est encore la saison). Lourd programme ! Donc, pour éviter de perdre trop de temps sur place, si tu as des contacts de guides sérieux, éco responsables et polyvalents sur plusieurs régions de l'île, on est preneurs.

Merci !
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, jipi n'est pas là, et en ce moment il est a Mada, je vais le voir bientot, pour ton trip, vous restez combien de temps ? c'est un programme pour 8/10 semaines ça ! et encore .....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
SALUT LES AMIS

PASSE LE BONJOUR A JIPI ET MAITE JE LUI EST LAISSER UN MAIL JE NE SAIS PAS SI IL CONSULT DEPART POUR MOI LE 26 NOVEMBRE

A PLUS
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut toi, je suis a mada, du 15 octobre au 23 decembre, si tu passes par mananara viens me voir, je te donnes mon tel a mada en mp, bye l'ami....gege
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
QS Qsf Veteran ·
salut gege

je serais content de partager une thb avec toi mais ce coup ci cela va etre rapide j'arrive avec mon fils le 27 au matin on recupere les becanes chez trace et direction morondave bello les stings donc tu vois en 10 jours pas le temps mais on ne sait jamais si le programe change je te tel

bonne soiree a plus pierre yves
OZ Ozoux ·
salut Pierre Yves ?

J'ai lu ton message et je compte faire ( avec mon fils ) à peu près le même circuit que toi et ton fils en bécane (125 cm3) louée chez Jean Marc à Anstirabé.Peux-tu me donner quelques tuyaux surtout sur les pistes : Morondava- Belo sur stiribihina -Bekopaka-et retour sur Morondava ? Vous auriez fait tout çà en 10 jours? Je pars dans 10 jours merci de me répondre. A Plus Gilles
QS Qsf Veteran ·
bonjour

pour ce circuit on a rouler dur grosses etapes donc pas question de passer du temps dans les villages mais notre trip etait de rouler nous avions des 250 yam qui roulait bien en 125 tu seras plus limiter notre depart etait tana mais toi tu part de antsirabe donc ta 1ere etape tu peut prevoir d'aller a malaimbandy tu as une partie route tres propre et agreable paysages simpats la partie piste viens d'etre terminer et tres roulante le soir a malaimbandy tu pourra dormir au carrefour apres le pont a droite raisonable en prix pour l'essence pousser j'usquau village et depart pour morondave parter tot le matin le secteur est chaud donc les moteur chauffe en arrivant sur morondave la route est defoncer donc prudence apres les pistes sont tres roulante pour bello un peu de sable mais rien de dur tout le circuit a partir de morondave que du bohneur si probleme sur moto comme c'est arriver a la becane de mon fils embrayage secouer taxi brousse et moto sur le toi il a fait la route de morondave a antsirabe en taxi pas de piece a morondave pour la becane pour te donner la possibilite de rouler j'ai fait morondave antsirabe d'une seul traite depart 10h arriver antsi 19h donc tu vois bien rouler

si tu a besoin d'autre renseignement pas de soucis

bon trip et prudence
OZ Ozoux ·
Bonsoir qsf

Tout d'abord bravo et merci pour ta réponse rapide.

Voici le trajet que l'on compte faire : Anstirabé -

Morondava -Belo sur stiribihina -Bekopaka . Est ce

que vous avez un peu roulé autour des stingy ? Etat

des pistes là- haut ?

Plusieurs petites questions en vrac :

- trouve -t -on facilement de l'essence dans les

villages ? On compte pousser jusqu'à " Masoarivo"à

62 kms à l'ouest de Bekopaka.

- quel a été votre moyen d'hébergement : tente ?

petits hotels ?...

- êtes-vous descendu jusqu'à Belo sur mer ? dans

l'affirmative : état de la piste ?

- je crois avoir lu quelque part que tu avais créé un

blog à l'issue de ton périple ? Si oui comment faire

pour y avoir accès ?

- qsf ? moi c'est Gilles de Saint Leu à La Réunion.

Merci d'avance pour ton aide .
QS Qsf Veteran ·
les pistes autour des stin sont tres roulante pour l'essence attention dans certains coins prevoir j'avais un bidon de reserve de 5 litres on trouve de l'essence dans les epiceries au bidon de 200 litres pour bello a cette epoque peut d'eau donc pas de probleme pour le couchage petit hotel je ne campe que tres rarement ou directement a la belle etoile ou je demande dans les villages pour dormir jamais eu de probleme a ce sujet votre sejour est tres court surtout avec des 125 cm3 cela me parait beaucoup mais vous le verrez sur place pour mon blogue helas je ne sais meme pas comment y retourner helas je suis une bille en informatique donc desoler pas le renseignemeny

bon trip a mada et donner des news apres pour nos amis motards
OZ Ozoux ·
Bonsoir Demain grand départ merci encore pour tous tes conseils .Je penserai à toi pendant mon périple . Merci encore Gilles
QS Qsf Veteran ·
profite un max de ton sejour en passant a morondave va boire un coup au madabar donne de tes nouvelles a ton retour a plus le motard breton
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir😉

Je ne suis pas motard, mais je connais ce coin car je l'ai fait plusieurs fois et j'en reviens encore et je peux te dire que ce sera le pied surtout en bécane.

L'état de la piste est bonne et sableuse donc un vrai trip et ne pas rater la forêt de Kirindy et pour belo sur mer et bien un must avec un départ de Morondava c'est à dire de reprendre la route de Miandrivaza et puis après à droite avant le pont tu tournes et ensuite il y aura un gué à passer et le fleuve est bas en ce moment et j'ai vu une bécane passer très facilement et puis après c'est très roulant mais sur la fin avant l'arrivée sur Belo, il y a des salines et attention à ne pas s'enlisser.

C'est super et ne pas rater Belo sur mer, joli coin et faire une ballade en pirogue vezo et si tu veux une petite adresse sympa à Belo, descend chez Tantine c'est une gasy betsimisakara qui te prendra comme de sa famille.

Il y a aussi à Morondava une adresse bien pour faire un petit gueuleton et boire des bons rhums arrangés c'est chez Daniel au COULEUR CAFE.

Bon trip😉😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like