Madagascar: parc de Ankarana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous partons au mois de mai a Mada, nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants (4 et 2 ans). Nous avons prevu de passer une semaine a Nosy-Be et ensuite rejoindre Diego/Ramena par la route en louant une voiture 4x4 avec chauffeur.

L'hotel a Ramena nous propose de venir nous chercher a Ankify avec une voiture+chauffeur. On se disait qu'on pourrait profiter pour s'arreter au parc de l'ankarana, passer une nuit et ensuite faire la route pour Ramena.

D'apres ce que je l'ai lu, il y a deux entrees (est ou ouest), l'entree est est plus accessible mais avec nos enfants nous sommes limites en terme de randonnees. Je porte mon plus jeune fils sur le dos, mais la limite est de 3h our 4h de marche.

Je pensais donc aller a l'entree ouest, ce qui nous permetrait de voir les grands tsingy, et autres. Ensuite passer la nuit chez tonton robert.

Est-ce que l'entree ouest est accessible en 4x4, et ensuite quels types parcours peut-ont faire dans le parc, je suppose avec un guide du parc ? Est ce que c'est faisable avec des jeunes enfants, ou devrions-nous aller a l'entree est et faire ce qui est possible a cet endroit: petit tsingy, etc.. ?

Si quelqu'un a des infos.

Merci
JI Jipi Globetrotter ·
salut l entree la plus facile a partir de la route de ankify/ambanja a diego est sur le bord de la route vous pouvez cocher a ambilobe (entree de la ville un hotel sympa mais je ne ma rapelle plus le nom ou en ville hotel national) et partir le matin vers l entree jusqu au tsingy c est relativement plat apres un peu plus difficile amis dans l ankarana il y a seulement des tsingy (pas tres importantes) les grandes tsingy c est dans la region morondava a bekopaka 200 km au nord a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chantalb Regular ·
Plutot que de loger à Ambilobe, couchez dans le parc de l'ankarana ( entrée sur la route qui va à diego) dans des bungalows sympas tenus par la femme d'un guide du parc et essayez de faire la balade avec lui ; c'est chez GOULAM, super guide . Une marche est facile ( 3 ou 4 heures ) et on voit les tsingy

A Ramena, faites la promenade d'un jour dans la mer d'Emeraude avec FLORENT et à pied aller aux 3 baies ( mais vous faire récupérer en voiture car AR un peu long, avec les enfants )

A Nosy Komba, une super adresse pour une autre balabe en bateau ( ile tanikely, tour de nosy komba ou nosy be, transport de n be à nosy Komba : le bateau MOUMOU et son capitaine JOEL

Balade dans la foret avec Madame Yvonne, spécialiste en plantes médicinales

Toutes ces balades du NORD sur mon blog http://madagascarlaplusbelle.uniterre.com/33028/Chapitre+4+%3A++LE+NORD.html
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!🙂

Je suis d'accord avec toi pour les bungalows chez GOULAM et c'est vrai que le mari qui est guide est super sympa à l'entrée des tsingy et surtout gouter aux crabes farcis ils sont excellents!!!!!!!!!!

Et puis pour Ramena, je suis d'accord aussi pour les contacts que tu as donnés et pour dormir CHEZ BRUNO j'ai bien aimé et essayer de demander plutôt les bungalows à l'annexe la vue sur baie de Diégo est super, nous avions pris les mêmes l'année dernière et oui tu as raison de le préciser pour le retour de la fin de la ballade des trois baies de demander de venir pour le retour sinon c'est au moins deux heures de marche avec une partie sur la route de Diégo à Ramena!!!!!!😉

Pour Nosy bé et bien je ne connais pas!!!!!!!!!!!😏

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA Daddi Regular ·
Bonsoir, Autre choix possible de bungalows au village de l'Ankarana, chez Hervé : très correct avec douche privée aussi, très bon repas ; de mémoire moins cher que chez Goulam. par contre pour le guidage dans le parc, il faut recourrir aux guides du parc. Installé plus récemment que Goulam et Aurélien (son voisin direct), Hervé (depuis 2007) mérite aussi d'être connu. tél : 032 44 639 43. Si vous ne restez qu'une demi-journée dans l'Ankarana, vous ne pourrez pas faire ce qu'ils appellent la grande boucle. mais visites grottes et tsingy meva tout à fait faisable dans le temps et avec des enfants.

Bons préparatifs et bon voyage !
daddi

soava tsarà e !
HA Hariseta ·
Merci pour toutes ces infos.
SA Sava ·
Eh attention vous avez des enfants, il faut voir Madagascar avec eux 3/4 heures de marche oupsss
FL Flojohn Regular ·
bonjour as tu les coordonnées de FLORENT adresse mail ? ton blog est génial nous serions intéressés as tu une idée du tarif pour prendre un guide pour 4 jours pour faire Tsingy ramena les trois baies et la mer d émeraude nous arrivons sur DIEGO le 07.10 et repartons le 13.10 pour 1 semaine sur NOSYBE merci flo
CH Chantalb Regular ·
bonjour

Nous étions vers le nord fin 2007 et avions trouvé FLORENT sur la plage de RAMENA avec son bateau; ( existe t il toujours ? ) et je n'ai pas ses coordonnées ; à l'époque il y avait environ 5 ou 6 pécheurs sur ramena qui , quand il y avait des touristes , préféraient les balades en mer que la pèche, moins rentable . Nous avons donc traité avec lui pour le lendemain et il est vraiment très bien , nous a arrété sur une plage déserte ( où il peut faire bivouac pour une nuit ....) et sa femme a préparé le repas de poissons et langouste . Journée formidable

De ramena, je vs conseille la balade à pied aux 3 baies mais vs pouvez le faire seuls.

Pour le prix d'un chauffeur pour aller à tsingy rouge il faut voir à Diego mais c'est au moins 70 ou 80 euros la journée je crois ( on avait visité les tsingy rouges en partant de diego tot le matin et l'AM on visitait un parc ; c'est très faisable dans la journée mais on avait du insister car ils voulaient le faire en 2 jours

On s'était ainsi organisé : visite d'un jour diego , nuit à diego location 4*4 pour tsingy rouges et parc , nuit à diego départ le matin pour Ramena avec nombreux arrets pour voir de beaux points de vue, arrivée à Ramena vers midi , farniente , nuit ramena mer d'émeraude : 1 jour , nuit ramena les 3 baies le matin à pied( l'AM je pense qu'il doit faire très chaud) et on avait commandé un taxi pour le retour , repas à ramena et départ pour ankarana , nuit ankarana ( qu'on avait visité en allant à diego) route vers ankify , nuit à ankify et départ le lendemain matin pour nosy be

Bonne préparation et bon voyage
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/

Similar discussions

You might also like