Madagascar: prix du vol en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Envisageant de partir à Madagascar durant l'été 2008, j'aurais aimé avoir une idée des prix des vols en juillet ou août. Si vous y êtes allés cet été, quel prix avez-vous payé ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Bbirdy🙂

Les prix changent tout le temps et d'ici un an cela changera encore!!!!

Il faut savoir que c'est une période des périodes les plus chères!!!! Moi, je vais te donner les coordonnées des deux principales compagnies aériennes sur MADA😐

CORSAIR 0820 042 042 et AIRMAD 0892 70 18 19

Mais, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour connaitre les prix en ce moment!!! Car moi, justement je les talonne pour MAI et Juin 2008 et je dois encore attendre jusqu'en décembre, il y a aussi les promotions sur les vols; mais difficile à connaitre le moment opportun!😕

Bon choix de vouloir aller à MADA😉

Veloma et bon trip!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Cassetout ·
Bonjour,

Nous sommes partis cet été en Août et nous avions pris les billets en janvier par Jacaranda une agence à Paris prix 1100€.
MA Maloupe ·
Salut, Nous avons achete nos billets en avril pour un depart mi aout. On a paye... 1500 € avec Corsair. Un conseil, si tu peux prendre Air France ou Air Madagascar, fait le, quitte a payer 100€ de plus. Corsair, c'est de la crotte, on a eu que des emm..... a l'aller et au retour.

🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
JI Jipi Globetrotter ·
je suis heureux qu il y ai des gens qui disent la verite pour ma part apres maintes deboires je ne prends plus cette compagnie depuis 10 ans !!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HE Helinco ·
Pour nous, billets pris en avril pour Aout 07 avec AIR FRANCE par internet au départ de Genève (via Paris CDG) : 1385 € Vols TB. Tout OK
MH Mhvivier Regular ·
Je n'ai pas le prix d'un vol A/R pour Madagascar (de plus, je suis partie depusi marseille, où il y a un vol hebdomadaire avec Air Madagascar), mais il est interressant de voyager avec cette compagnie, car on bénéficie ensuite d'une réduction de 30% sur les vols intérieurs.
Marie Hélène
MI Miroku Veteran ·
Salut !

Je pense qu'un voyageur averti en vaut deux donc pour moi qui ne prends que Corsair, est-ce que tu pourrais développer les pb que vous avez eu avec eux à l'aller STP ?

Pour les pb du retour, je les ai lu sur ton autre post, c'est vrai ce n'est pas drôle, et cela aurait pu m'arriver également car je demande JAMAIS confirmation du vol retour 🙁

Je suis à mon 3eme A/R avec eux pour Mada et je n'ai jamais eu un seul pb .......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
il ya eu cet ete plusieurs vols qui au depart de tana ne sont pas revenu en direct en france mais passage par la reunion =pour ceux qui habite en province :nuit a paris car plus rien a l arrivee !! frais supplementaire et au finish prix sensiblement egal sans compter que se taper 5 a 6 heures de plus de trip au retour j aime pas
MA Maloupe ·
En fait a l'aller, l'avion de Corsair n'a pas pu atterir a Tana a l'heure a cause du brouillard. Donc, nous avons fait un detour par St Denis de la Réunion. Du coup, nous avons rate notre correspondance sur Air Mad pour Morondava. Et maintenant nous ne sommes meme pas surs d'etre rembourses sur ce vol. Nous avons commande les billets sur le site d'Air Mad, mais c'est Go voyages l'agence emettrice et leurs conditions sont differentes de la compagnie aerienne (Pour Air Mad, les billets sont remboursables.... mais pour GO Voyages... non ! 😠😠) D'ici qu'on s'assoit sur nos 240 €, y'a pas des km....

🙂
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
MI Miroku Veteran ·
Ouaip, il faut que tu réussisses à prouver que, lors de ton achat, tu as signé les CGdV de AIR MAD et non celles Go Voyages !!!! Mais c'est pas la première fois que j'entends des gens se plaindre de Go voyages sur ce site ......

Mais pas de bol en effet pour le vol 🙁 .......

Mais en effet la règle d'or pour ceux qui utilisent Corsair, c'est pas de ne pas avoir de correspondance à l'aller ni au retour ..... En tout cas c'est celle que j'applique !!!!!

Velouma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
oui ok mais alors la il faut pas habiter en province et rester au moins 24 heures a tana et pareil a l arrivee si avion pour la province j ai vu des touristes qui avaient vu trop juste au depart de tulear l avion est pas parti l apres midi mais le lendemain matin resultat 8 personnes ont rate le vol corsair ils ont du paye un autre billet pas pu trouver d autres arrengements je prefere payer 150 euros de plus et eviter ses contraintes
CA Carthago47 Globetrotter ·
hey jipi ! je pense que nous avons eu le meme job pour le pratiquer autour du monde ...... si tu veux, on peut confirmer en mp, veloma
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Miroku Veteran ·
Slt Jipi !

Préviens quand tu changes d'avatar 😛 ça fait un choc de ne plus voir le Che !!!!

Retour au sujet de discussion :

1) C'est vrai j'ai mon frangin qui me sert de plateforme logistique sur Paris, ça fait des frais d'hotel en moins car les vols Corsair arrivent tard sur Orly.

2) Je prévois TOUJOURS au moins un jour "tampon" à Tana avant le départ, pour parer à un éventuel problème sur un vol Air Mad. Mais j'ai déjà fait un Tulear > Tana et Ste Marie > Tana sans aucun retard de leur part. Mais vaut mieux prévoir quand même ....

Velouma !
ZP Zpierrot ·
Salut,

on était partis en juillet 2007 avec air madagascar pour 983 € vol direct et d'après ce que j'avais pu voir pour cette période le moins cher cétait 913 € de mémoire. On avait reservé en mars. On avait fait la simulation sur le moteur de ce site >> reservation chez go voyage

Faut faire la simulation tous les jours avec des dates a quelques jours près et les prix varient quotidiennement. Cé pas les premiers arrivés les mieux servis forcément.

Gook Look (pas d'erreur lol)
JO Jos974 Regular ·
Bonjour Bbirdy

je vois que tu as deja des reponses à ta question. L'essentiel y est.

J'ajouterai juste que selon les dates et ta destination à Mada, un transit par la Reunion ou Maurice peut étre interessant.

C'est a étudier car ce n'est pas systématique et pour repartir de la Reunion ou de Maurice il te faut avoir pris un billet Pass Ocean Indien.

Air Austral Air Mauritius et Air Seychelles, proposent une formule pour voyager moins cher d’une île à l’autre : le Pass Océan Indien. Cette offre permet à tout acheteur d’un billet long-courrier vers l’océan Indien auprès de ces trois compagnies de bénéficier de tarifs privilégiés sur leurs réseaux régionaux. L’économie réalisée est de l’ordre de 30% par rapport aux tarifs pleins. (ca fait quand même du 330 € A/R Reunion TANA + au minimum 700 € Paris - Reunion, un peu moins par Maurice)

pour Juillet il me semble qu'aucune compagnie n'a publié de tarif. Si tu voyage avec CORSAIR, ils sont souvent moins cher, mais garde ton sac de couchage à portée de main, ca peut étre utile 😏

Slts
LO Loulou39 Regular ·
Je suis assez surpris des avis sur CORSAIR 😮; en effet, j'ai pris sur le net, le 29 juin dernier (site"vol-sec.com") un billet A-R. de Paris-Orly --TANA ( pr 780 E.TTC) ( 22 aout -20 sept) le vol aller est parti avec "un petit retard "(c'est assez courant, non ?) de 25' ( 19 h, au lieu de 18 h.35'); arrivée pic-poil à 6 h du mat.) =aucun probl.durant ce vol ; pr le retour :départ à 11 h.25' (comme prévu), arrivée à Orly, à 21 h (comme prévu) =vol ss histoires ! et ce n'est pas la première fois que je voles avec Corsair (REP.DOM., POL.FR., etc...) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre !! alors, ou, je suis tjrs "bien tombé" (LOL)😉, ou je suis passé à travers les gouttes de la malchance ;;mais, je crois, qd mm, qu'il ft éviter de trop "généraliser"(en effet; la seule compagnie qui m'ait qq peu déçue, as été "AIR-France", une fois !) au fait, je vs signales l'existence d'une nouvelle Cie, à MADA ( qui pratiques des prix bien inférieurs à AIR-MAD.) elle s'appelles :"A.T.T.R." ( sur un vol interieur Nosy-Bé-TANA, j'ai eu droit à 33% de réduction par rapport à Air-Mad, ayant plus de 60 piges et retraité aussi !😉 cette Compagnie as des bureaux ds les principaux aéroports de MADA, notamment à IVATO) . DSL, je ne me souviens plus de leur site Internet!!🤪 par ailleurs, je crois (par expérience, depuis 10 ans)) que, pr trouver un "bon tarif", fre sa résa, environ 2 à 3 mois à l'avance, est le meilleur choix, du moins pr les vols réguliers, surtt si l'on part pr un mois au moins ; pr 8 jours, c'est tt différent (promos de dernière minute!) mon site préféré est "vol-sec.com" ! bonne chance à tous !
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu as bien de la chance de toutes les façons pour nous depuis plusieurs annees les vols charter c est : NON on part au senegal (cap skirring)par Air senegal international un peu plus cher que air mediterranee la derniere fois avec cette compagnie des amis de st louis a bordeaux 27 heures!! et roissy CDG n°3 connu aussi par le nom :"parc a buffle" tres peu pour nous de plus pour mada avec air mad en international on a 50% de reduc sur les vols interieurs donc in fine on arrive a la meme chose !!

Similar discussions

You might also like