http://www.madagascar-tribune.com/Madagascar-33e-sur-50-en-Afrique, 8470.html
Madagascar progresse dans les rangs des pays africains
by Ulmvasa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
madagascar progresse et passe de la 40 eme à la 33 eme place des pays africains si l on se réfère à ce lien
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
bonjour voila je vais passer trois mois a antananarivo é je voudrait savoir ce quil y a a faire dans cette villes
ya til des salle de sport, , , des endroit pour se balader, , , des cascades pour se baigner é bronzer
voila jai un petit budjet de 20 euros par jour é ce que je vais arriver a vivre la bas, , , é comment je peu occuper mes journées
peut on sortir de la ville le matin pour aller se baigner ( ou ca ) et revenir le soir méme
je nai pa de voiture ya til des bus qui font des trajet aller retour pour des sorties en zone rurale ?????
escuse moi davoir poster ce message ici mais je savais pas ou le maitre !!!!!!
merci jattend vos reponses avec impatience !!!
ps c vrai que mada progresse on entend parler que de cette belle ile en ce moment !!!!😉
ps c vrai que mada progresse on entend parler que de cette belle ile en ce moment !!!!😉
valeu valeu , , , show de bola , , déus é pra nos que seram contra nos !!!!
jaime pas les gens qui ce la pette !!!!!!! les gens qui croivent tous savoir est en faite ne connaissent rien !!!!!!!!!
Bonjour,
A mon avis tu devrais créer un nouveau sujet et ne pas greffer ton message sur le précédent. Ce serait plus simple avec un titre plus explicite.
Bonne chance.
Cordialement😉
A mon avis tu devrais créer un nouveau sujet et ne pas greffer ton message sur le précédent. Ce serait plus simple avec un titre plus explicite.
Bonne chance.
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
ben en france avec 20 euro par jour tu ne t en sort pas donc a tana avec l ambition loisir que tu as tu ne t en sortira pas non plus.
c est une particularité de l afrique en general c est que la vie pour un vazaha est " cher "
je m explique on vois que le smic est a 20 euro à mada on se dis avec 20 euros jour on est les roi et bien non
600 euros mois tu ne t en sort pas
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Ce genre d'article ne prouve rien quand à la progression ou pas de niveau de vie des malgaches en général...une étude dit que... mandatée par qui ?...sur quelle base ? lorsqu'on sait qu'il n'existe pas de statistiques fiables dans ce pays !...
Développement confus du journaliste dans cet article pour expliquer le contenu de cette "étude", tout cela me paraît fumeux et n'a qu'un but: donner des raisons supplémentaires au pouvoir actuel pour poursuivre sa politique très libérale.....
Celui qui voyage ou qui vit dans ce pays n'est pas dupe de ce genre d'article pseudo-économique " cousu sur mesure"......
D'autant plus qu'on aurait aimé avoir accès au classement dans sa totalité.....
On reste sur sa faim ( sans jeu de mots !)
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Interessant article le pbm c'est qd on se rend sur place on voit la situation empirer plutot que progresser (je parle au niveau vie quotidienne notamment suite aux augmentations de prix des denrées de base).
Perso suis sceptique concernant tous ces classements et stats car les criteres pris en compte sont souvent subjectifs et sujets a caution$
A plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
bonjour voila je vais passer trois mois a antananarivo é je voudrait savoir ce quil y a a faire dans cette villes
ya til des salle de sport, , , des endroit pour se balader, , , des cascades pour se baigner é bronzer
voila jai un petit budjet de 20 euros par jour é ce que je vais arriver a vivre la bas, , , é comment je peu occuper mes journées
peut on sortir de la ville le matin pour aller se baigner ( ou ca ) et revenir le soir méme
je nai pa de voiture ya til des bus qui font des trajet aller retour pour des sorties en zone rurale ?????
escuse moi davoir poster ce message ici mais je savais pas ou le maitre !!!!!!
merci jattend vos reponses avec impatience !!!
alors personne va me dire ou je peut echaper a la polutions de tana la journée moi je recherche un petit coin au environs de tana pour passer la journée, , , , stile pres dune riviere, , cascade, , , de la bonne aire quoi !!!!!aidez moi merci veloma
alors personne va me dire ou je peut echaper a la polutions de tana la journée moi je recherche un petit coin au environs de tana pour passer la journée, , , , stile pres dune riviere, , cascade, , , de la bonne aire quoi !!!!!aidez moi merci veloma
valeu valeu , , , show de bola , , déus é pra nos que seram contra nos !!!!
jaime pas les gens qui ce la pette !!!!!!! les gens qui croivent tous savoir est en faite ne connaissent rien !!!!!!!!!
salut
oui tres bizarre d autant que cote corruption c est pas terrible
voit transparency internationale
tiens le burkina lui est lec troisieme de l afrique de l ouest derriere cap vert et ghana (donc le premier etat francophone et une dizaine de place devant mada)
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonsoir Pierre!!!!!!!!!!!🙂
Ouais, je suis d'accord avec ALEX cela ne se voit pas sur place car quand on connait le niveau de vie des gasy et que cela fait plusieurs années qu'on va dans ce pays et bien on penserait plutôt l'inverse mais bon, il faut y croire si cela est dit et écrit ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!😉
Amicalement
Ouais, je suis d'accord avec ALEX cela ne se voit pas sur place car quand on connait le niveau de vie des gasy et que cela fait plusieurs années qu'on va dans ce pays et bien on penserait plutôt l'inverse mais bon, il faut y croire si cela est dit et écrit ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Ces classements ne font toujours beaucoup sourire simplement parce qu'ils ont aucune signification valable de la progression ou non d'un pays en effet :
Tout dépend du niveau de la classe, on peut gagner des places d'une année sur l'autre sans vraiment progresser si le niveau des autres faiblit par rapport à l'année précédente....
c'est amusant mais ça ne confirme rien, encore un truc pour justifier certaines activités d'ONG......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Ces classements ne font toujours beaucoup sourire simplement parce qu'ils ont aucune signification valable de la progression ou non d'un pays en effet :
Tout dépend du niveau de la classe, on peut gagner des places d'une année sur l'autre sans vraiment progresser si le niveau des autres faiblit par rapport à l'année précédente....
c'est amusant mais ça ne confirme rien, encore un truc pour justifier certaines activités d'ONG......
Bonsoir!!!!!!!!!🙂
Tu as tout à fait raison, la progression peut se faire grace à la régression des autres pays africains et cela est fort possible car si nous voyons les malaises malgaches par notre assiduité sur tout ce qui se passe dans ce pays; nous ne sommes pas forcément au courant de ceux des autres états et leur situation peut être pire que celle des malgaches!!!😕
Amicalement
Bonsoir!!!!!!!!!🙂
Tu as tout à fait raison, la progression peut se faire grace à la régression des autres pays africains et cela est fort possible car si nous voyons les malaises malgaches par notre assiduité sur tout ce qui se passe dans ce pays; nous ne sommes pas forcément au courant de ceux des autres états et leur situation peut être pire que celle des malgaches!!!😕
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut,
Si t'as 1/2 journée ou 1 jour tu vas à Ambohimanga. C'est une colline, pas de pollution et la vue est superbe sur Tana !😉
Si t'as deux jours tu peux aller au lac Itasy, et là tu pourras voir ta cascade (chutes de la Lilly).
Fait la fonction "rechercher" ici et tu trouveras tous les renseignements sur le lac Itasy.
Veloma.
Si t'as 1/2 journée ou 1 jour tu vas à Ambohimanga. C'est une colline, pas de pollution et la vue est superbe sur Tana !😉
Si t'as deux jours tu peux aller au lac Itasy, et là tu pourras voir ta cascade (chutes de la Lilly).
Fait la fonction "rechercher" ici et tu trouveras tous les renseignements sur le lac Itasy.
Veloma.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Log in first, then come back to this page.