Projet de quinze jours dans la région de Majunga en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour projet de 15 jours dans cette region en mars est ce trop long, faut il prevoir de monter sur diego ou peut on trouver de quoi se regaler sur 15 jours aller et retour ccompris tana nous n avons pas envie de courir , aimons faire randonnees et snorkeling comment est la mer ds cette region, snorkeling? les guides de voyage sont quasiment muets sur cette region preneur de tt bon plan, hotel, excursions, visites :nous aurons un 4*4 merci d avance pour votre aide
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je n aime pas trop Majunga et sa région, je ne serai donc pas suremment de la plus grande aide ni tres imaginatif et enthousiaste dans les conseils. Autant que pourrait l etre un passionné du coin.

Je pense que les guides en parlent peu car peu de spots "remarquables" aux yeux d un guide.

Donc pour répondre plus explicitement : - pas a Majunga qu il y aura le plus de coins pour la rando et le snorkeling. La mer n est pas propice a cela, eau pas transparente du tt. Coin pour la plage, peche au gros. Pas non plus sépcialement de randos alentours. - les spots habituels : Majunga elle meme bien entendu et particulierement la corniche (tres animée le soir), cirque rouge, Ankarafantsika, les plages, la pointe de Katsepy, qq sites culturels tel le lac sacré etc... - a voir aussi : le perimetre irrigué de Marovoay, belles rizieres..., bcp plus loin l orpaillage et le tabac a Maevatanana/Mampikony (c est vraiment loin sur la route de Tana et cela nécessite un guide)

Le site de Eric Sibert présente ses expéditions a Namoroka (tapez Eric Sibert Madagascar sur google) de l autre cote au dela de katsepy. Il y décrit des tsingys un peu paumés qu il explore car il est speleo aguerri. récits, photos et peut etre des idées pour vous.

pour ma part, je trouve que Majunga est adapté surtout pour ceux qui aiment le balneaire, la vie nocturne... pas idéale pour le coté nature/ballades.

Bonne preparation avec d autres infos et avis, j espere

Vous pouvez aussi aller sur le site d Eric Sibert
QS Qsf Veteran ·
bonjour

15 jours a majunga je trouve cela un peut trop je connais bien cette ville et franchement il y a mieux

diego pas très loin et la franchement il y a beaucoup à faire et à voir

si besoin de bonne adresse a diego pas de soucis je donne en mp
TO Toulouse Regular ·
merci pour vos reponses en fait on pensait partir 8 jours en pirogue avec camping sur les plages vers la baie de moramba du coup sur majunga il ne nous resterait que 4à5jours avec peut etre une ballade vers le sud en 4*4 il parait que la baie est propice au snorkeling et activites balneaires quelqu un connait il cette cote

Similar discussions

You might also like