Quelles visites à Diego Suarez lors d'un passage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

De passage à Diego Suarez quelle visite nous conseilleriez vous ?

Le parc de l'Ankarana ou Les montagnes d'ambres

Sachant que nous ne restons qu'un jour pour faire l'un ou l'autre.

Merci par avance pour votre aide

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

pas facile à faire un choix.........la Montagne d'Ambre est plus près de Diégo que les Tsingy de l'Ankarana.😕

La Montagne d'Ambre est très intêressante et c'est une fôret pluviale tant dis que les Tsingy de l'Ankarana est plus sèche.......j'ai préféré les Tsingy que la Montagne d'Ambre mais c'est aussi une affaire de goût!

Sinon tu as aussi la visite de Ramena avec les trois baies qui t'occupe la journée complète et les paysages de bord de mer sont somptueux.😉

A toi le choix..............😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
bonjour,

J'aurai tendance à dire la montagne d'ambre ou les plages de Ramena si votre séjour est très court à Diego car ce sont les plus près et donc excursion moins crevante; dans les 2 cas très sympa. Ne pas oublier de visiter aussi la ville de Diégo, au moins les vestiges coloniaux.🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Arcocéan Regular ·
Merci à tous les deux pour vos précieux renseignements. J'aurai tendance à choisir les "tsingy" de l'Ankarana mais la distance de Diego me fait hésiter. Nous sommes plus nature que plage donc je pense que nous ne ferons pas le tour des 3 baies du moins cette fois ci. Nous allons faire trois étapes à Madagascar Tamatave, Diego et Nosy Be à chaque 1 journée. Beaucoup trop court pour voir en profondeur ce grand pays mais nous y reviendrons en séjour.

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Le choix semble fait donc un avis pour du beurre a priori. L'Ankarana sur 1 journée brut de brut ca me parait peu pour bien en profiter. La plage de Ramena, j ai jamais bien aimé. Montagne d'Ambre pourquoi pas sinon possible aussi de :

1- pratiquer le snorkeling dans la baie de Diego, de tres beaux fonds, avec une richesse faunistique et de tres beaux coraux. On avait trouvé un pecheur pour nous emmener. 2- la mer d emeraude, la encore, pour la beauté de la mer et des fonds (a possiblement mixer avec le 1), bcp de gens le proposent 3- une ou plusieurs des 3 baies, en sachant que les 3 baies a pied, plus sympa sur 2 jours. Les baies sont belles et la aussi de beaux poissons en particulier plethore de poissons lion (gaffe). Possible de visiter l ancienne base militaire abandonnée avec les tags de je ne sais plus quel artiste. Maginfique vue sur la baie. J ai lu que c etait devenu payant, je ne sais pas si c est vrai.

Et puis avant de partir lire Rade Terminus de Nicolas Fargues, jeune ecrivain tres connu, il a été au centre culturel de Diego pendant qq années et le livre ci dessus est inspiré de ses rencontres.

Je deteste la plage, peut etre est ce pour cela que je n ai pas aimé Ramena, mais j ai bien aimé tt ce que je vous ai indiqué pour le coté nature et beauté des paysages.

Mais si Ankarana, tres bien aussi. Peut etre trop speed sur 1 jour. A vous de choisir de ttes manieres. Bon sejour
Pour finir, le peintre s appelle Paul Bloas. Possible de voir son parcours et sa peinture sur internet.
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour Rotsaka,

"Le choix semble fait donc un avis pour du beurre a priori"

Non notre choix n'est pas arrêté. Nous hésitons encore entre les montagnes d'ambre et l'Ankarana Nous attendons d'autres avis pour prendre notre décision

@+
MA Mangorvenec Regular ·
Bonjour, J'apprécie généralement vos interventions, mais cette fois je pense utile de réagir (il me semble l'avoir déja fait fait dans un précédent post). Nicolas FARGUES a commis cet ouvrage alors qu'il était directeur de l'alliance Française à DIEGO (il n'en a d'ailleurs pas laissé un souvenir impérissable), payé par le ministère des affaires étrangères. Il est parfois facile d'écrire dans ce que l'on qualifie de roman la transposition de ses errances. Cracher dans la soupe n'est jamais bon car même la peut avoir un reflet. Désolé, mais ça je ne pouvais pas laisser passer.
OK vous n avez aimé ni le bouquin, ni le personnage. Mon propos n etait pas d en faire une critique, positive ou negative.

Maintenant le bouquin existe et il est intimement lié à Diego, informer de ce fait ne me parait pas aberrant. Apres chacun peut ensuite se faire son propre avis et penser ce qu il souhaite du livre.

Perso, j ai pas aimé. J ai trouvé la description outranciere, un peu facile et parfois assez odieuse en particulier vis a vis des malgaches. Neanmoins pour se faire un avis, il faut lire.

Bonne fin de journee
MA Mangorvenec Regular ·
re Le bouquin(torchon diraient certains). Ce que je n'ai et n'accepAAterai jamais , ce sont certains individus qui, sous couvert d'une immunité (diplomatique, familiale ou autre) s'autorisent certaines carricatures qui pourraient s'appliquer à eux mêmes. Nicolas fargues ( je l'écrit en minuscules car c'est un petit monsieur) devrait se souvenir de certains soirées(nouvel hotel par exemple et pas en simple touriste). A la ligne , plus rien à dire (oh si...)enfin bonne soirée. Yvon
MA Mamo66 ·
bonjour, votre demande nous fait penser que vous allez à Madagascar en croisière! nous connaissons diègo et avons beaucoup aimé la baie de raména. Tamatave , le parc pour la rencontre avec les lémuriens est sympa Nosy Be nous ne connaissons pas Nous allons dans ce magnifique pays tous les ans, un mois, et on ne s'en lasse pas. bon voyage
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir Mamo66,

Effectivement nous faisons une croisière et nous arrivons à Madagascar par Tamatave ou nous irons au parc d'Ivoloina pour voir les lémuriens. Comme dit plus haut nous hésitons entre deux excursions à Diégo Suarez. A Nosy Be nous verrons bien ou le vent nous amènera

Merci pour votre avis

@+
XT Xtianjack ·
bjr, en effet, ça fait speed au regard du timing, le mieux est de voir directement sur place en fonction des aléas... BON VOYAGE dans ce magnifique PAYS @+
"La Vérité est un pays sans chemin" J. Krishnamurti

Similar discussions

You might also like