Madagascar: quelques réflexions après notre dernier séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
et oui, nous aussi, nous sommes rentrés après 4 semaines bien remplies....et des imprévus... j'ai eu Jipi au téléphone en arrivant début mai pour m'informer que la route de la riviera malgache était impraticable au dessus d'Antanambe...du coup, il est parti sur Ste marie plus rapidement que prévu.... Nous pensions quand mm faire la même route 10 jours plus tard mais le pont qui permet d'arriver à Foulpointe était impraticable.....Nous aussi, changement de programme. Quelques impressions après ce dernier voyage: j'ai du me rendre à l'évidence, les prix ont VRAIMENT augmentés... en 2 ans, environ 25 à 30%... ce qui fait que, effectivement mes prévisions d'hotels, repas, boissons étaient largement sousestimées et qu'il est difficile d'avoir un hotel correct en dessous de 40 000 A suivant les villes, bien sur. Des 4x4 partout !!!! des bus, ++ surtout autour des zones les + touristiques. Beaucoup d'anglais ...Les hotels complets à manakara, fiana, ....sur les circuits les + courants. Mais Ifaty plutot vide ainsi qu'anakao, mis à part chez Eric et carole... ce qui me laisse penser que tte la première moitié de la RN7 est très visitée ainsi que le réserve d'Andasibe. tant mieux pour Mada, mais c'est très ennuyeux quand on n'a pas fait de réservation... Mais c'est tj un grand plaisir d'y séjourner. nous nous sommes régalés... Si vous avez besoin d'un complément d'information, n'hésitez pas
geneu
CA Carthago47 Globetrotter ·
ah les aléas de Mada, mais ça fait partie du voyage, apres, que du bonheur.... Tiako madagasikara......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GE Gerdan Regular ·
Comment font les taxi brousse (pick up au départ de tamatave) pour remonter jusqu'à Maroensetra ????
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Et oui, je viens de revenir aussi de Mada après y être rester 5 semaines et effectivement pour avoir un hôtel correct il faut compter entre 30 000 à 40 000 ar par jour!!!! J'ai rencontré Jipi à Majunga et nous nous sommes eus au tèl durant notre séjour et il reprend l'avion ce jour et il m'a raconté ces déboires sur la côte est, je ne regrette pas de l'avoir fait l'année dernière, il n'y avait pas eu de pbl mais cette année le cyclone n'a rien arrangé!!!! J'ai fait cette année le nord de Mada et le sud est et pas un jour de pluie!!!!! Je conseille à tout le monde qui serait intêréssé pour faire le nord de Mada de passer par Analalava c'est un endroit super et l'arrivée par la piste est somptueuse mais le trajet difficile et le retour en bateau jusqu'à Antsohihy!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LE Leschouchoux Regular ·
IL y a eu une interruption une dizaine de jours d'après les infos glanées à tamatave mais on est pas resté pour vérifier !!! il semblerait que ce soit le pont flottant qui ait été emporté. Donc, tt doit être rentrer ds l'ordre.
geneu
LE Leschouchoux Regular ·
ça nous fera 2 circuits pour le prochain voyage !!!!! on se console comme on peut. amicalement
geneu
TN Tnaniet ·
Bonjour,

Tamatave/maroantsetra trajet assez difficile. Les solutions: en avion avec Air mad faire tamatave/Ste Marie en Bus et bateau puis bateau depuis Ste Marie pour rejoindre Maroantsetra Ou 4x4 (mais attention! la route est très mauvaise) Les taxi-brousse: depuis Tamatave à Soanierana Ivongo, puis je pense que sur une partie faisable en Taxi-brousse régional mais il n'existe pas de taxi-brousse qui fait directement tamatave/Maroantsetra

Bonne préparation!
GE Gerdan Regular ·
SI bien sur ! nous l'avons fait il y a 3 ans mais c'est toute une aventure avec tous les bacs.. et la piste. Nous descendons beaucoup de fois du véhicule mais on avait un conducteur (stéphan) génial. Ce sont des genre pik up ! mais je ne connais pas à l'heure actuelle "l'évolution"
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !!! alors, ce retour: pas trop dur ? J'ai eu aussi des "échos" de cette fameuse "piste" vers Maroantsetra, où on doit aller en Septembre :impraticable après Mananara, et les loueurs ne veulent pas prendre le risque de casser leurs véhicules...ou alors à un tarif exhorbitant ! Finalement, on va y aller en avion depuis Tana, au début du séjour....et après...ben on verra sur place pour en repartir avec les moyens du cru !!! 😉 Taxi brousse, camion, bateau, charrette à zébus, à pied....on a 4 semaines pour revenir à Tana !!!🙂 (en passant par Mananara, Manompana et tous les chouettes coins sur la "route" !)

ps: Analalava et Diego, ce sera pour l'an prochain....
Voyages voyages !!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour !!! alors, ce retour: pas trop dur ? J'ai eu aussi des "échos" de cette fameuse "piste" vers Maroantsetra, où on doit aller en Septembre :impraticable après Mananara, et les loueurs ne veulent pas prendre le risque de casser leurs véhicules...ou alors à un tarif exhorbitant ! Finalement, on va y aller en avion depuis Tana, au début du séjour....et après...ben on verra sur place pour en repartir avec les moyens du cru !!! 😉 Taxi brousse, camion, bateau, charrette à zébus, à pied....on a 4 semaines pour revenir à Tana !!!🙂 (en passant par Mananara, Manompana et tous les chouettes coins sur la "route" !)

ps: Analalava et Diego, ce sera pour l'an prochain....

Bonjour et merci!!!!

pour le retour c'est effectivement difficile surtout le boulot!!!🤪

Oui, tu as raison de raisonner comme cela pour la côte est car le parcours est plutôt chaotique!!!😕 Pour l'année prochaine, si tu veux faire le nord de l'ile et surtout Analalava n'hésite pas à me contacter pour des contacts sur place!!!!!!

Amicalement et veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like