Rejoindre Nosy Mitsio?
by OlaOli
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons dans le nord-ouest dans 10 jours et aimerions rejoindre Nosy Mitsio. Auriez-vous des informations? Partir de Nosy Be en bateau(60km)? Où partir de la côte(30km)? Coût et temps avec bateau à moteur, ou pirogue, ou boutre?
Nous sommes 3. Merci pour toutes informations utiles.
Olivier
Bonjour,
En 2005 j'ai utilisé les services d'Océan de sagesse à Ambatoloaka pour rejoindre l'Archipel des Mitsio
oceandesagesse@simicro.mg
J'ai utilisé aussi Alefa pour un circuit vers Nosy Iranga avec bivouacs sous tentes, Super moments...
Je ne sais si à ce jour il vont vers les Mitsio, voir avec eux :
www.pirogue-madagascar.com/
Ils sont basés à Nosy Bé sur la plage de Madirokely.
Cordialement
Bonjour,
j'ai navigué sur le Nomade, navigation à la voile et en moteur selon les conditions météo au départ de NosyBé ( bivouac ensuite sur le bateau ou sur la plage) pendant trois jours.Faire tout le trajet en pirogue ne me semble pas possible. Cout env.50 euros/j/pers, en y allant tranquillement ( temps pour faire de la plongée, pêche, déjeuner sur le bateau...)env.8 h de navigation aller. Comme on ne peut pas faire de pub, tu peux m'envoyer un mail sur karoline2@free.fr pour que je te donne les coordonnées de Marco si cela vous interesse.De plus, un % sur chaque voyage est reversé à des projets de développement dans le cadre du tourisme solidaire.
Bon trip
j'ai navigué sur le Nomade, navigation à la voile et en moteur selon les conditions météo au départ de NosyBé ( bivouac ensuite sur le bateau ou sur la plage) pendant trois jours.Faire tout le trajet en pirogue ne me semble pas possible. Cout env.50 euros/j/pers, en y allant tranquillement ( temps pour faire de la plongée, pêche, déjeuner sur le bateau...)env.8 h de navigation aller. Comme on ne peut pas faire de pub, tu peux m'envoyer un mail sur karoline2@free.fr pour que je te donne les coordonnées de Marco si cela vous interesse.De plus, un % sur chaque voyage est reversé à des projets de développement dans le cadre du tourisme solidaire.
Bon trip
Je viens de lire votre message, nous partons dans deux jours et nous avons la même question... nous souhaitons rejoindre. Notre ami qui est sur place nous a dit que c'était plutôt chaud (et surtout cher )d'y aller par ses propres moyens.
Au final, quelle option avez-vous choisi pour vous y rendre ? Cela m'embête de partir à Nosy Be sans voir les Mistio...
Je profite de ce message pour passer un appel aux personnes sur Nosy Be qui souhaiteraient partager une embarcation ;-)
Merci.
Au final, quelle option avez-vous choisi pour vous y rendre ? Cela m'embête de partir à Nosy Be sans voir les Mistio...
Je profite de ce message pour passer un appel aux personnes sur Nosy Be qui souhaiteraient partager une embarcation ;-)
Merci.
Log in first, then come back to this page.







