Madagascar: route Ambilobe - Vohemar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
des nex d aujourd hui meme il faut 8 heures pour faire cette route avec la partie daraina vohemar bcp plus difficile et cela en 4X4 apres 4 h pour rejoindre antalha bcp de poussiere quan meme a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Catpat83 Regular ·
Merci pour les news sur l'état des routes. Je cherche à savoir s'il y a une piste praticable en moto Trail 350DR (pour octobre 2009 ) qui permette d'aller à Andapa en venant du Sud ou de l'Ouest.( pour revenir par Vohemar, Ambilombe ...)

Merci si tu as ce tuyau ....

bon voyage et A+

pat
JI Jipi Globetrotter ·
salut cela est possible en octobre oui (impossible saison des pluies)a partir d antsohihy vers belanana mais seulement arrive a cet endroit que tu sauras si cela passe ou pas j ai deja rencontre des motards qui ont ce trip mais il y a deja 10 ans le pbs des pistes en moto c est les ponts : sont ils en etat ou pas et cela tu ne peux le savoir qu en allant a belanana car durant les saisons des pluies si gros cyclones il y a des destructions et pour les reconstructions alors c est la vitesse du pays: moramora de toutes les façons c est pour motards chevronnes bebrouillards et bricoleurs!! a plus
CA Catpat83 Regular ·
Merci jipi,

Pour la saison nous partons souvent en octobre qui offre le plus de chance de réussite.

De Bealanana à Ambalapaiso, ça peut passer, c'est après que ça risque de se corser, Ambalava, puis le chemin monte vers 2000 mètres avant de descendre à Andapa s'il n'y a pas de nouvelle piste.

La deuxième solution que j'avais envisagé était, en venant d'Andilamena (la aussi c'est pas sûr que ça passe suivant la pluie qui est tombé) Mandritsara, d'aller jusqu'à Antsakabary et là pareil, le chemin jusqu'à Matsoandakana, puis Ambalava est Hypothétique.

Penses-tu qu'il vaut mieux tenter par Belanana, (rallonger de 2 ou 300 bornes n'est pas terrible si ça permet de moins galérer)plutôt que Antsakabary?

Difficile de savoir si les pistes ont été améliorées récemment.

A+ pat
JI Jipi Globetrotter ·
salut je ne vais pas inventer je n ai pas de news de ces secteur depuis trop longtemps pour te donner une info valable pour ma part j ai fait mandristra mananara a pied il y a 9 ans c etait un chemin a mon avis pas pratiquable en moto bacause trop de traverser de riviere (torrent) avec de l eau aux genoux en fin de saison seche le gros pbs de ces routes c est en moto les passages de riviere qui peuvent prendre (si pont casse) de deux heures a une journee et une provision d argent pour payer piroguiers et autres je n ai pas pu continuer sur manroantsetra depuis mananara en mai car le 4X4 toyota chassis log 6 cvlindres trop lourd (3000 kg) contre 2000 au hilux toyota pick up des taxi brousse et en plus il dechargeait tout meme carburant et roues de secours pour passer sur des ponts branlants des sud af sont passes a travers 3 semaines avant et plouf donc on a pas pris le risque a plus
CA Catpat83 Regular ·
OK, si jamais d'ici octobre 2009 tu as des infos, n'hésites pas....

A+ pat
QS Qsf Veteran ·
je connais bien le secteur entre andape et diego je l'ai fait en moto en avril le passage le plus dur etait entre vohemar et ambilobe 8h de moto beaucoup de trou et d'eau sur la piste mon pote avec qui je roule a mada afait le secteur andape vers le sud et il en a chier grave les pistes etait defoncer et il a du prendre beaucoup de barque pour traverser il a rencontre un groupe de motard ausii sur ce secteur qui est tres dur les pistes ne sont pas entretenue sur ce secteur voir beaucoup de piste a l'abandon mais faisable
JI Jipi Globetrotter ·
salut pierre yves mon fils vient de faire la piste de ambilobe vohemar avec un 4X4 il a mis aussi 8 heures mais il est vrai que la nous sommes en saison seche j attends des news quand a la refection de la route de ramena d ici la fin du WE a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut pierre yves mon fils vient de faire la piste de ambilobe vohemar avec un 4X4 il a mis aussi 8 heures mais il est vrai que la nous sommes en saison seche j attends des news quand a la refection de la route de ramena d ici la fin du WE a plus

Salut Jipi!!!!!!!!!😉

J'ai fait cette route de Diego à Ramena au mois de mai et elle était encore loin d'être finie, j'ai hâte d'avoir des news de ton fils pour ma gouverne!!!!!!!!!!!!🙂

Amicalement et A+ dans la journée😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ST Strummer99 ·
Bonjour ,

Plutot que de flooder avec un nouveau topic , je détère celui là car voila exactement la question que je voulais poser .

Je cherche à savoir s'il y a une piste praticable en moto Trail qui permette d'aller à Andapa en venant du Sud ou de l'Ouest

Y'a t'il du nouveau depuis 2 ans ?

Ca serait pour l'automne prochain .

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like