Madagascar: route sur la côte ouest entre Mahajunga et Morondava, remontée de la Tsiribihina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour a tous,

Apres avoir lu de nombreux posts et avec beaucoup d'informations tres utiles, je pose a mon tour une question pour laquelle je n'ai pas trouve reponse. Apres la visite prevue du nord de Madagascar (Nosy Be, Diego, l'Ankanara et la montagne d'Ambre), je souhaiterais savoir quelles sont les possibilites de relier Mahajanga a Bekopaka ou Antsalova a l'entree du parc des Tsingy de Bemaraha, ou bien Tsiroanomandidy au depart de la descente de la riviere Manambolo, sans passer par Tananarive (car j'y passerai avant mon retour en France), mais on suivant la route cotiere, sur cette carte du Lonely Planet. Il n'y a aucune indication dans ce guide, la route classique etant un d'arriver via Antsirabe puis Monrondava par le sud. Cette route est en poitilles sur le site de l'office de tourisme de Mada... Donc certainement une piste en mauvais etat impraticable en saison des pluies. Ce serait pour l'emprunter debut mai. Quelqu'un est il deja passe par la? Combien de temps cela prend il approximativement? Taxi brousse? Camion brousse? 4x4? Boutre eventuellement entre Mahajanga et Belo sur Tsiribihina?

Mon autre question concerne la possibilite de remonter la Tsiribihina en barge, plutot que de la descendre. Les barges doivent bien remonter d'une maniere ou d'une autre non? Idealement descente en canoe de la Manambolo (moins frequentee) et remontee en barge de la Tsiribihina.

Merci pour vos reponses

Guillaume
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

Faire la route côtière de Majunga à Maintinaro, est une véritable expédition et très peu de personnes la font.

C'est très difficile surtout sur certaines parties, il faut faire attention et être un véritable baroudeur et à s'attendre à avoir pas mal de soucis pour avancer.

Tu peux faire effectivement en 4 ou 5 jours la descente de la Manambolo un canoé avec une agence Madcaméléon basée sur Tana, ils partent en 4X4 et puis après, ils font deux ou trois jours de trek avant de faire la descente et ils arrivent à Bekopaka pour explorer les tsingy et ensuite, tu peux prendre le camion brousse pour Antsalova mais après c'est comme, je te le dis l'aventure au grand sens du terme.

Amicalement😎

PS: c'est un trip qui me hante toujours, mais j'y pense😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ST Stephanson ·
Bonjour, Je connais une maison d'hôtes très sympa à Antananarivo. Accueil chaleureux et tarifs imbattables ! www.chezjeanne.net
soa
GU Guyysmo ·
bonsoir je confirme Madcaméleon est une agence sérieuse J'ai fais un trek , de Tana a Ifaty, , super , avec eux . J'ai tellement été ravie que j ai fais la côte ouest , fin novembre , super aussi ,
guyysmo
Bonjour😉

Oui et surtout que c'est les seuls à faire la descente de la Mananbolo en canoé et donc pour ceux qui veulent la faire et bien c'est l'organisation incontournable à prendre.

Bon dimanche😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Aucun transport en commun au dela de Soalala ! C'est pourtant très sympa à faire, mais vélo ou voiture perso. Besalampy est vraiment, vraiment isolée ! Pour remonter les rivières, pas de problème effectivement ils sont bien obligé de remonter le matériel !! Le mieux c'est de remonter la Manambolo, mais il faut avoir le bol d'être là quand il y a un groupe qui arrive. Ils sont beaucoup moins nombreux que sur la Tsiribihina !! Soavadia

Stéphan
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
BO Bouffi38 ·
Bonjour,

Nous cherchons à faire la descente du Manambolo début mai puis enchainer sur les Tsingy et morondava. et j'ai 2 questions qui ne trouvent pas de réponses : Peut on faire la descente sans passer par une grosse agence ? Si oui, avez vous des guides a recommander pour faire les 2 jours de trek + descente ? Une fois a Bekopaka, est il facile de trouver un transport (camion, 4x4) pour Morondava ?

Merci d'avance pour les infos.

Olivier
Bonjour

je n'ai pas fait la descente complète de la Manambolo et j'espère que tu ne confonds pas avec la Tsiribina car c'est pas deux jours mais je crois plutôt 4 jours.

Sinon, tu peux effectivements à Bekopaka trouver des 4X4 qui vont aux tsingy ou qui redescendent sur Morondava et voir même ensuite remonter sur Tana ou Antsirabe mais c'est pas non plus du garantie 100 %.

Amicalement😎

Similar discussions

You might also like