Séjour à Nosy Be?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous partons à La Réunion en Octobre prochain pour 15 jours (notre 2ème séjour à La réunion) , et pensions passez 5 jours à Nosy Be. Que me conseillez-vous ? Cela vaut-il la peine ? Nous voulons faire marque et tuba et pourquoi pas plongée avec bouteille. J'ai vu un hotel en face de la baie de Madirokely. J'ai entendu des points négatifs sur Nosy Be. Merci de vos conseils.
MN Mno49 ·
Bonjour, Nous avons été en famille avec nos 2 enfants en 2006 et 2011 à la réunion car nous y avons de la famille et ensuite séjours de 15 jours sur nosy-bé. Ce sont 2 endroits totalement différents. Nous préférons nosy-bé qui est encore un petit peu plus naturel que la réunion. Nous avons eu la chance lors de notre premier séjour de connaitre une personne qui nous a fait découvrir un petit village de pêcheurs et cultivateurs. Nous y sommes retournés en décembre 2011. C'était mieux et encore plus sympa que la 1ère fois. Ils nous ont fait visiter nosy koumba, saktia, tanikély et une autre petite ile déserte ou nous avons "plongé", je dirais plutôt regardé les fonds avec des palmes masques et tubas. François , mon mari a pêché pour la première fois de sa vie en pirogue et de nuit !. Il n'était pas peu fier de son mérou et de ses 3 carpes rouges . Nos 2 filles se sont liées d'amitié avec des enfants du village. Nous pensons y retourner l'année prochaine un peu plus longuement sans aller voir la famille à la réunion. Si vous voulez des renseignements sur nos vacances, vous pouvez me contacter en MP mno49@hotmail.fr Sev
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Pour la plongée avec bouteille, ou sans, Nosy be et les îles autour est une bonne destination.

Si vous le souhaitez je peux vous donner l’adresse du lieu où nous avons logé ainsi que le club avec lequel nous avons plongé. En message privé !

Effectivement il y quelques points "négatifs" sur Nosy be mais si on sait les éviter....tout se passe bien.

Cordialement Thierry🙂
Partir, pour revenir avec un autre regard.
GR Grandadé ·
Bonjour, Nosy Be est tout simplement magnifique. Ce n'est pas comparable à l'île de La Réunion ou l'île Maurice. Pas comparable non plus avec le reste de Madagascar. Nosy Be garde ce caractère authentique tout en ayant des structures pour TOUS les goûts, TOUS les budgets. J'y suis allé 2 fois avec toute la famille et une fois en couple. Mes enfants en gardent d'excellents souvenirs. Nous comptons y retourner justement en octobre 2012 - une période idéale car il y a moins de visiteurs, vous pourrez voir les baleines ! et le climat est parfait. Je connais 2 ou 3 établissements très bien - dont un qui propose TOUTES les excursions (terre, mer, pêche, plongée sous-marine).

Quel est votre budget et centres d'intérêt pour ces vacances ? Je pourrai vous guider vers un hôtel adapté.

A+
FL Flojohn Regular ·
bonjour

pouvez vous me donner votre adresse mail j aurais des questions a vous poser sur NOSY BE nous y allons en octobre pour 15 jours merci florence de NORMANDIE
PE Pescadorfeli ·
Bonjour ,

Je serai a NOSY FALY le 19 mai pour 3 mois et a nouveau le 15 sept pour 3 mois , j'ai un bateau (une barque soyons modeste , 7 m et 65 cv yamaha , mais equipe a la francaise ... moteur secours , sondeur , gps traceur , ect ... ) je peche avec un ami , apres avoir vu les tarifs de fou de NOSY BE j'ai finalement achete une embarcation ... vite amortie !

bon pour vous dire que si vous voulez profiter d'un de mes voyages aux mitsios ( 1 FOIS PAR SEMAINE ENVIRON ) et si vous n'etes que 2 je pourai vous emmener pour le prix de l'essence , ne vousw inquietez pas , je vais assez lentement ( 10 noeuds maxi ) pour ... economiser le carburant > Sur place je campe ... et je peche toutes les iles environnantes . J ene plonge pas mais c'est sur qu'il ya des coins magnifiques pour la plongee , je pense au banc du castor , a NOSY LAVA et autour de l'ile principale .

tenez moi au courant avant mon depart ( fini internet a NOSY FALY) OU A PARTIR DE MON RETOUR DEBUT AOUT .
pescadorfeliz
GR Grandadé ·
bonjour

pouvez vous me donner votre adresse mail j aurais des questions a vous poser sur NOSY BE nous y allons en octobre pour 15 jours merci florence de NORMANDIE

mon adresse est davidoff.jeanpierre@gmail.com
JC Jc83 ·
Bonjour, Nous habitons La Réunion et nous prévoyons de passer une dizaine de jours à la fin de l'année à Nosy Bé. Nous aimons sortir des sentiers battus et votre message nous a bcp intéressé. Si vous avez toujours en tête le nom des personnes qui vous ont fait visité les îles nous serions très contents. Cordialement Nicole
MN Mno49 ·
bonjour Nicole, Nous n'avons malheureusement pas pu y retourner l'année dernière. Cet été, nous voulions à tout prix passer 2 semaines avec eux http://les-piroguiers.com/ ensuite faire le sud N7 les 2 semaines suivantes. Mais Francis, qui gère les lieux n'a pas pu nous recevoir cet été. D'où très grosse déception de toute la famille surtout des filles 🙁! Francis nous a expliqué pourquoi au téléphone. Nous avons donc changé notre programme. Nous venons de rentrer, dimanche dernier, d'un mois à mada. Nous avons fait le sud Tana/Antsirabe/Ambositre/Fianarantso....Tuléar en taxi brousse 😏 . Cela a été un beau voyage à part un problème avec Air Mad bien évidemment et une embrouille avec un taxi-brousse qui a essayé de nous arnaquer ! J'avoue que je n'étais pas très rassurée à ce moment là. Mais cela reste malgré tout des "vacances touristiques" alors que lorsque nous allons à nosy-bé dans ce petit village, nous avons l'impression de vivre dans un autre monde, hors du temps, des moments simples mais tellement magiques ...

Si vous les contactez dites que c'est de la part de Sev et François le fameux pêcheur 😉! Sev
JC Jc83 ·
Bonsoir Merci beaucoup pour vos renseignements. Je suis allée sur le site des piroguiers.com, très authentique et de belles visites proposées. Nous avons passé une dizaine de jours à Diego au mois de juin et avons eu quelques désagréments, également, avec air Mada... vol de retour annulé sans annonce préalable... et départ du vol suivant avec une heure d'avance.... c'est pourquoi nous avons décidé d'aller à Nosy bé, qui est desservi par AIR AUSTRAL au départ de la Réunion. Merci encore pour les informations. Cordialement Nicole
MN Mno49 ·
bonsoir Nicole, Effectivement nous pensons reprendre nos prochains vols avec Air Austral nous aussi, c'est plus 'sûr', comme auparavant d'ailleurs. Mais comme cette fois-ci nous 'envisagions' d'aller à sainte Marie en vol intérieur avec la réduction, nous sommes donc passés par Air Mad et la suite vous la connaissez ... Nous avons nous aussi déjà fait le périple Ambanja ==> Diégo: Ambilobé = bof / Parc Ankarana = bien / tsingy rouges = moyen / le lac sacré (?) pas vu les crocos = bof / Diégo= nous nous attendions à mieux et plus beau / Joffreville = a son charme / montagne d'ambre = moyen, nous nous attendions à mieux aussi / parc salin = moyen / Ramèna = Nous a déçu vu les éloges sur internet. Les vendeurs qui vous 'sautent' dessus à votre arrivée... / et la mer d'émeraude = pas mal en effet. Mais nous pensons que nous avons découvert beaucoup plus beau et des endroits beaucoup plus naturels avec le village des piroguiers de nosy-bé justement. En tout cas, nous avons déjà réservé chez eux pour l'été prochain 😎 ! ! Bonne préparation à vous Sev

You might also like