Une semaine sur l'île de Sainte Marie au départ de Tananarive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut,

Je voudrais me rendre une semaine sur l'ile de Sainte Marie au départ de la capitale. J'ai plusieurs interrogations; si qq1 avait des avis, des conseils, je le remercie d'avance: en une semaine au départ de la capitale, je pense qu'il vaut mieux que je me pose à Sainte Marie plutot que de vouloir faire un itinéraire et visiter au fur et à mesure: genre: le parc national d'ANdasibé, le canal des PAngalanes, foulpointe, sainte marie... ca risque d'etre vraiment la course Du coup, je pense faire Anta=>Sainte marie en avion puis revenir de sainte marie à Anta par les taxis bus. Est ce que qq1 l'a déjà fait? Est ce raisonnable de tabler sur 2 jours de trajet pour le retour? J'ai lu que c'était pas mal avec une compagnie: "Cap Marie" (mixte entre bus et bateau) je crois. Est ce que cela vaut la peine de revenir en taxi brousse (l'occasion aussi de voir des paysages et de rencontrer des gens...) Une semaine à Saiinte Marie: trop long, trop court, idéal???

Merci d'avance pour tous vos conseils. Céline

PS: est ce que c'est encore possible de voir des baleines aux environ du 24 septembre????
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Une chose est sur et comme tu dis une semaine c'est vraiment trop court pour faire autre chose que sainte marie et l'ile aux nattes, c'est vraiment dommage avec une semaine de plus, tu pouvais vraiment faire tranquillement la N2 avec arrête à Andasibé puis TVE et aussi Foulpointe et puis la traversée pour sainte marie et l'ile aux nattes!!!😕

Si tu ne veux pas courrir, fait seulement sainte marie et l'ile aux nattes et revient une autre fois pour faire la côte est mais essaye d'avoir plus qu'une semaine, comme je dis toujours pour profiter et faire une région de Mada et de bien se sentir, il faut au moins 3 semaines mais cela est mon avis bien sur!!!!

Bon séjour à sainte marie, en septembre oui il y a encore des baleines a voir!!!

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut une semaine ste marie prevoit A/R z en avion mais si c est poour juillet aout j espere que tu sais qu il pleut souvent a cette periode a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Celinebsh ·
merci pour vos réponses vous me conseillez plutot un AR en avion: pourquoi pas un allre en avion e un retour en taxi brousse? parce que cela fait trop juste en temps ou plutot que cela ne vaut tellement le coup si l'on ne s'arrete pas dans les endroits à visiter???

encore merci celine
UL Ulmvasa Veteran ·
parcequ au retour sans visité tu a deja deux jours dans les transports

tu part tot le matin de sainte marie tu arrive si tout va bien a tamatave vers 15 h le lendemain tu prends le bus et tu as encore la journée donc c est pas genial avec l avion tu profite tranquille de sainte marie. mais tout est possible
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QU Québecois400 ·
bonjour! Mon premier voyage à Madagascar, Moi j'arrive à Antananarivo le 17 oct 2008, Avec 2 semaines en passant par Tamatave à Ste-Marie, ile aux Nattes jusqu'à Maroantsetra, est-ce correct pour le délai et la température? ce qui m'attire le + les plages et la population local, j'ai besoin de conseil. Et le 31 oct 2008 il y a un vol de Maroantsetra pour Antalaha, et je me donne un autres 2 semaines pour visiter Antalaha, Sambava, peut-être Andapa? et visiter la réserve de Ankarana et me rendre Diégo-suarez et prendre l'avion pour Antananarivo, le 14 nov 2008 pour reprendre l'avion le 19 nov 2008, fin de mon voyage.

Suis-je trop serré ????

Je suis ouvert à d'autres suggestions merci bcp..
merci pour vos réponses vous me conseillez plutot un AR en avion: pourquoi pas un allre en avion e un retour en taxi brousse? parce que cela fait trop juste en temps ou plutot que cela ne vaut tellement le coup si l'on ne s'arrete pas dans les endroits à visiter???

encore merci celine

Bonsoir!!!!

Rien ne sert de courrir, il faut prendre son temps bien sur et c'est pour cela qu'il faut faire l'aller et retour en avion car comme le dit Ulmvasa, il te faut deux jours en taxi brousse pour revenir!!!!

Sainte marie est une ile superbe et y passer une semaine est la moindre des choses et surtout qu'il y a l'ile aux nattes aussi à faire!!!

Voila ce que nous voulons te faire comprendre mais encore une fois c'est toi qui décide !!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais dans ce cas commence par diego et va vers le sud comme cela si tu manque de temps tu seras plus proche de tana mais pour ma part je ne suis pas un fana des voyages express je prefere prendre mon temps pour la cote est jusqu a mananara et retour via ste marie j ai pris 4 semaines et j avais pour la partie sur la grande ile un 4X4 a disposition entre le 27 avrile et le 24 mai de cette annee a plus
JI Jipi Globetrotter ·
salut pourquoi faire la route en voiture puisque tu n auras pas le temps de visiter le long de la route!!
Bonsoir!!!!🙂

Je ne suis pas Jipi, il va te répondre c'est sur mais 4 semaines pour faire tout ce que tu veux faire cela me parait suréaliste!!! Il faut revoir ton parcours à la baisse!!!! C'est ce que je pense car, tu va vite te rendre compte que les routes sont très difficiles et que Mada est immense et il faut prendre son temps!!! Il va te raconter cela lui même cat il revient justement de la côte est et moi du nord de Mada!!!

A+😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc mais qu est ce qu ils tous a etre presse !! ma parole cela ne leur suffit pas d etre comme cela toute l annee a leur job!! bon soir
QU Québecois400 ·
Salut mon billet est déjà acheter, J'ai penser partir par Diego mais après avoir acheter. est-ce que je peut changer ma destination?
JI Jipi Globetrotter ·
si c est un billet sans reduction no pbs va a air mad mais je maintien que tu en fais trop pour 4 semaines a plus
QU Québecois400 ·
Salut Jipi! je lis bcp sur le forum et tu donnes de bon conseil alors que me conseil-tu? pour une première visite à Madagascar?
QU Québecois400 ·
Salut Jipi! mon billets est acheter pour mad mais pas pour les vols interieur. merci bcp..
JI Jipi Globetrotter ·
tu prends un vol pour manroantsetra et tu descends vers le sud tranquillement jusqu a soniaraivongo il y a plein de super endroits si tu veux qqes bons plans en MP puis la tu vas passer une dizaine a ste marie et puis retour par la route a tana avec qqes arrets si il te reste une ou deux journees de rab mais j en doute a plus
QU Québecois400 ·
je vais y réfléchir je vais te communiquer + tard mp merci bcp.
salut jean marc mais qu est ce qu ils tous a etre presse !! ma parole cela ne leur suffit pas d etre comme cela toute l annee a leur job!! bon soir

🙂 Salut Jean-Pierre!!!

et oui, c'est ce que je ne comprends pas à chaque fois que les gens veulent courrir comme cela pour découvrir un pays et surtout Mada, dans ce pays c'est impossible pour plein de raisons, l'état des routes, la superficie et le contact avec les malgaches qui est quand même un atout de ce pays et puis comme tu le dis aussi, ils travaillent tous toute l'année dans un rythme stressant et ils veulent continuer sur le même rythme durant leur trip!!!!

Je suis comme toi, je ne comprends plus les gens!!!!!!!😕

Bonne soirée!!😉
QU Québecois400 ·
Vous avez tous les deux raison, mais ont ne réalise pas les difficulté des routes de Madagascar, J'avais déjà coupé ma route en deux et je recoupe en deux encore une fois J'ai demandé pour être certain. Et je vais revenir sur le sujet avec un itinéraire abrégé. vous deux vous voyager bcp moi non. je veux juste être certain merci bcp pour les conseils.
Voila ce qui est bcp plus sage de diminuer ton programme et de te concentrer sur une partie de l'ile😉

Tu as choisi la côte est et cela est aussi un bon choix car cette partie est très verte mais aussi la plus arrosée mais franchement c'est super et c'est pour cela qu'il faut le faire mora mora comme le disent les malgaches!!!😇

A+ il est déjà 22H30 ici et demain c'est le boulot et oui!!!😉

Etudiee bien ton parcours et parles nous en sur ce post et nous essayerons de t'aider dans tes démarches!!!😎

veloma
CO Cocoliico Regular ·
Salut! Tu pars quand à Mada ? et tu y restes combien de temps ? Moi mon départ approche je pars dans exactement 15 jours, je vais rester pas mal de temps à Tana (au moins 2 semaines). mais pour 2 semaines je ferais la cote est pour rejoindre sainte marie et effectivement je ne sais pas encore exactement combien de temps je serai à sainte marie (au moins 1 semaine quand même je pense). J'y connais pas grand chose (rien même lol) mais 1 semaine en comptant les transport ça ne te ferait pas une bonne semaine à sainte marie donc je pense que si tu ne consacres qu'une semaine il vaut mieux faire A/R en avion pour bien profiter.
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
Salut!!!!!!!!!!😐

Alors bientôt le départ pour la grande ile, c'est pour la première fois!!!! Tu verras cela est super!!!!!! J'y suis encore allé un mois de mai et juin et j'ai ma copine qui habite Tana!!!!🙂

Bon trip😎
CO Cocoliico Regular ·
Merciii j'ai trop hâte !! il faut dailleurs que je commence à faire mes valises...plein de trucs à acheter! ralala
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
Merciii j'ai trop hâte !! il faut dailleurs que je commence à faire mes valises...plein de trucs à acheter! ralala

Salut!!!

Tu pars donc 15 jours à Tana, tu connais déjà Mada ou c'est une première!!!!!😉

Amicalement
CO Cocoliico Regular ·
hmmmm il me semble t'avoir déjà dit que c'est la première fois 🙂 c'est la première fois que je quitte l'Europe donc mon premier grand voyage! alors je pars le 22 juillet je rentre le 23 aout entre temps 2 semaines pour faire l'est à partir de je ne sais pas quand encore et le reste du temps à Tana (on va essayer de se faire un wk à ampefy 😛)
JI Jipi Globetrotter ·
bon trip a mada et profites bien de ce voyage que j espere magnifique pour toi a ton retour pour tes imprssions a plus
CO Cocoliico Regular ·
merci jipi c'est gentil! je ne connais pas encore mada ms je crois que j'en suis déjà tombée amoureuse lool j'espère que je vais pas me faire voler mon appareil photo les souvenirs c'est bien c'est beau mais faut les immortaliser 😄 il va falloir que je fasse attention 😇
merci jipi c'est gentil! je ne connais pas encore mada ms je crois que j'en suis déjà tombée amoureuse lool j'espère que je vais pas me faire voler mon appareil photo les souvenirs c'est bien c'est beau mais faut les immortaliser 😄 il va falloir que je fasse attention 😇

Tu es sur que c'est de Mada que tu es tombée amoureuse!!!!!!!!!!!!!😇

Blague à part, oui, il faut faire attention à Tana concernant les vols à la tire!!!!!🙁

Donc, bien faire attention!!!!😎

Amicalement
CO Cocoliico Regular ·
😄😏 héhéhé ça ne saurait tarder!!! si seulement je pouvais rater mon avion pour le retour...😕

je pense déjà à la dépression que jvais faire une fois revenue à paris et son temps pourri ça va être très difficile je le sens!!
Oui mais pour te consoler, on dit que, " pour revenir à mada, il faut repartir en France " 😇 et puis, dans un mois

à ton retour, il fera peut-être beau en France!!!!🙂😄😏😉😛

veloma
CO Cocoliico Regular ·
Hey t'as pas tort lool mais bon je me serais bien passée de cette étape! il fera peut être beau, mais pour combien de temps ??? 🤪🤪 même quand il fait 23degrés à paris, on a l'impression qu'il en fait 30 tellement c'est lourd D'accord à mada c'est l'hiver en ce moment, mais je suis sûre que c'est toujours mieux qu'ici (et je dis pas ça parce que "l'herbe est plus verte ailleurs" lol)

Similar discussions

You might also like