Taxi brousse comme déplacement entre Tananarive et Tamatave?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour a tous, je dois partir a madagascar en octobre prochain où je dois sejourner sur l'ile sainte marie. L'avion atterit a tananarive et j'ai entendu parler de taxi brousse (qui est le moins cher apriori) pour se rendre a tamatave. J'aimerais donc savoir, a partir de l'aeroport comment trouver et reconnaitre ces taxi brousse? Les malgaches parlent ils un peu français ou anglais? Combien cela coute? merci de vos reponses.
JI Jipi Globetrotter ·
a l aeroport d ivato aller a la gare routiere de tamatave en taxi et la tu vas trouver sans pbs
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Sur la question du transport a Tamatave, elle a été traitée de nbses fois et encore très récemment.

A l'aéroport, il suffit de demander au taxi de t emmener au stationnement de taxi brousse pour Tamatave (il y a plusieurs stationnements dans Tana). A la gare, les destinations et prix sont indiqués donc pas de problème. Ne reste plus qu a choisir sa compagnie, son bus et ses places, a acheter le billet, a ne pas s etonner de voir son sac rangé sous une bache sur le toit et attendre avec un bon bouquin car l heure de départ est pour le moins modulable. En arrivant a la gare, se diriger de maniere determinée vers la cabane d une compagnie au pif, ca evite que les rabatteurs te sautent dessus. Apres si la compagnie ne va pas a TTve, pas grave, discretos changer pour trouver ton bonheur.

Pour les places, pour le confort choisir a coté du chauffeur mais ce sont aussi les places du mort... Le banc juste deriiere le chauffeur, c est pas mlal non plus. Si on est naze et bien crevé, possibilité d acheter toutes les places d un banc ou deux places histoire d etre plus a l aise, m etait arrivé lors d une crise de palu. En général les compagnies respectent et ne surbookent pas, mais etre attentif tt de meme.

Bcp de malgaches parlent francais et generalement tres tres bien, peu parlent anglais (souvent quand ils sont saouls, pourquoi ?).

Le tarif, je n ai pas le dernier mais c est pas cher.
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Une compagnie taxi brousse sérieuse qui t'emmenera de Tana à Tamatave pour 15000Ar (prix en Juin dernier) : VATSY. Tu peux demander au chauffeur de taxi de t'y emmener directement.

Arrivé à Tamatave, tu files CHEZ NONO (face à l'hotel SHARON) pour réserver ta place sur la vedette TROPICANA du lendemain.

Le prix (25€) comprend l'acheminement (tôt le matin) de tamatave à Soanierana Ivongo où la navette vous attend et vous emmenne à Ste MARIE (navette rapide, traversée en moins d'une heure).

Attention à l'état de la mer, mais avant le départ ils installent des seaux dans le couloir de la navette, au cas ou certains seraient malades 😉😉😉. Une astuce, se mettre derriere, cela "tape" moins.

Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
LA Laurentmazan Regular ·
au mois d'octobre dernier tana-tamatave en taxi brousse 5, 80 euros, au mois de mai 6, 20 euros mais il faut compter 5 ou 6 heures et une bonne heure de plus lorsqu'on remonte sur tana, pour cause de forte circulation le soir dans la capitale
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
CA Carthago47 Globetrotter ·
c'est super et a faire au moins une fois, de preference la journée, entre ce qu'on voit et l'animation, super, mais fatiguant, pas cher bien sur mais il ne faut pas rechigner à donner un peu plus, , , misaotra, veloma
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
12 123kiki ·
j'ai habité 6mois a tana et 6mois a ste marie si tu veux on se retrouve sur msn j'ai bcp d'indications pour toi sur les prix le tps que tu mettra etc...ocean_iindien@hotmail.fr n'oublie pas les deux ii a indien et tiret bas!
JI Jipi Globetrotter ·
nous avons pris bcp de taxi brousse avec mon epouse pendant nos 19 voyages a mada et on est toujours en forme et pourtant nos 20 ans sont loin!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
12 123kiki ·
cher jipi, très heureuse de savoir que vous etes en forme tous les deux mais c'est normal les gens qui voyagent sont des gens souvent jeunes d'esprit !! j'ai eu la chance de tenir un hotel pendant 6mois a l'ile aux nattes!! le paradis sur terre!!! Et j' y ai rencontré des gens fabuleux et entre gens qui voyagent les moments passés ensemble et les échanges sont un vrai bonheur! Entre autre j'ai eu dans mes clients un couple sexagénère très simple d'apparence et très gentit qui était venu a bord d'un petit avion privé qu'ils avaient loué aTana et venaient sur l'ile pour faire rendo et plongéé en bouteilles(niv 3 tous les deux) je suis niveau 3 moi meme et sais par expérience que c'est très physique!! je précise que la femme pilotait AUSSI (l'avion) !!!! ils habitent Marseilles.bref tout ca pour dire que c'est rassurant ! La preuve que les voyages forment la jeunesse ou du moins l'entretient!!!!bonne continuation a vous deux!! véloum!!
PO Pol34 ·
je confirme que la compagnie "VATSY" est très bien. Minibus ultraconfort, les sacs ne sont pas sur le toit (tout du moins dans le bus mercedes), et il part à l'heure. aucun problème sur la route, on a meme eu une télé dans le bus qui transmettait des clips malgaches!!! la route tourne mais pas fatiguant (enfin je dis ça part rapport au taxi brousse entre tamatave et maroantstra qui est très éprouvant!!) bon voyage Paul
YO Yoyo59200 ·
OUI c est super ce trajet tana tamatave....Je l'ai fait une dizaine de fois... Ce n'est pas cher : 20 000 ariarys le trajet aller...idem pour le retour...(environ 16euros) la place. Je prends toujours deux places pour garder mon bagage à côté de moi. Je m'asseois à l'arrière du chauffeur : derrière ça vomit, devant on peut pas someiller... Si c est la première fois, vaut mieux prendre un taxi brousse de jour....mais si vous n'avez pas le temps, prendre le bus BOEING le soir vers 17/18h00 - Ma compagnie préférée est très sérieuse : bus VATSY...Ils ont leur propre terrain d'accueil et de départ.... Le trajet dure 8heures environ avec un arrêt à MORAMANGUE et qqes arrêts pipi folklo sur la route, qui est très sinueuse, le paysage est super...Ce sera une jolie expérience. Les malgaches parlent pour la plupard le français...A l'arrivée, prendre taxi pour l'hotel ESPADON avec resto en face super...(35 000 ariarys la nuit)...voilà, j'ai répondu ? bon voyage.

Similar discussions

You might also like