Madagascar: tempête tropicale sur Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
pour cette nuit une tempete tropicale sur diego pas trop forte quand meme mais bcp de pluie de meme qu une queue de depression pas bcp de vent mais de la pluie sur ste marie et tamatave ;j espere que les toits sont repares sinon cela va mouiller un peu🙁
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Monsieur Météo!!!!😉

Oui comme tu dis cela risque de mouiller, j'espère qu'ils ont eu des grandes baches dans le peu d'aide que le gouvernement leur à donner!!!!😕

J'espère que cela ne sera pas trop violant quand même, bonne fin de journée Jean-Pierre😉

Au fait, j'espère que ta grenouille malgache va enfin monter en haut de l'échelle😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais c est un peu de la deformation professionelle j ai plusieurs sites meteos en favoris et l etude des cyclone c est un autre de mes hobbies desole😊😏
sorry mais c est un peu de la deformation professionelle j ai plusieurs sites meteos en favoris et l etude des cyclone c est un autre de mes hobbies desole😏

Re bonjour!!!

Tu sais que cela est ma passion aussi pour mon plaisir j'ai pris des cours à Paris sur la météorologie et aussi sur l'astronomie, décidément l'ethnologie, mada, l'afrique, la météo dit on a des points communs tous deux!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
et apres ce dont je t ai parler au tel ce matin tu vas commencer a te mefier😉
et apres ce dont je t ai parler au tel ce matin tu vas commencer a te mefier😉

Je ne doute pas d'un homme qui c'est se tenir au comptoir!!!!😛

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui de ce cote la pas encore de pbs mais j ai encore un WE un peu hard a plus
AR Archimade Veteran ·
ah oui de ce cote la pas encore de pbs mais j ai encore un WE un peu hard a plus

Il est vrai que de raconter uniquement des choses intéressantes au su de tous, n'est pas toujours évident !!!😉!!!
JI Jipi Globetrotter ·
sorry no understand ta prose m est vraiment hermetique a plus
AR Archimade Veteran ·
allez, allez !!!! si c'est le fait d'être parisien qui semble te gêner un peu comme tamerlan, je te rassure, je suis né à Sadirac pas loin de Créon, tu connais ???
allez, allez !!!! si c'est le fait d'être parisien qui semble te gêner un peu comme tamerlan, je te rassure, je suis né à Sadirac pas loin de Créon, tu connais ???

Bonsoir !!!!!😉

Dis tu m'as un peu l'air fantaisiste toi, déjà et d'une, je suis fier d'être parisien et de deux ce qui me rassure c'est que tu lis tous les post alors merci de ta fidélité!!! Mais encore une fois c'est un honneur d'être français et en plus parisien mais Sadirac c'est où cela!!!!!😛

Amicalement bien sur!!!😉
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Sadirac est dans la région bordelaise😏
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
AR Archimade Veteran ·

Dis tu m'as un peu l'air fantaisiste toi, déjà et d'une, je suis fier d'être parisien et de deux ce qui me rassure c'est que tu lis tous les post alors merci de ta fidélité!!! Mais encore une fois c'est un honneur d'être français et en plus parisien mais Sadirac c'est où cela!!!!!😛

Amicalement bien sur!!!😉

Bonsoir, !!!😏!!! Je travaille principalement avec du chêne et de l'acier. Ca, c'est pour le côté terre-à-terre...

et pour agrémenter mes meubles, depuis peu j'y intègre des touches de dentelle fondues dans la patine. Ca c'est pour le côté fantaisie...

alors oui, je suis aussi fantaisiste et comme tout créateur, un peu rêveur entre ciel et terre, mais néanmoins également très satisfait d'être français et parisien... Sadirac est à une quinzaine de Km de Bordeaux dir. Sud Est

Amicalement, nous sommes bien d'accord...!!!😉!!!
JI Jipi Globetrotter ·
oui eh alors que viens faire sadirac avec la tempete tropicale de diego that is the question eh moi je suis ne au burkina faso mais originaire d astaffort tu connais.?? et cela aussi est hors sujet bon je vais sur mes cartes meteo .................
AR Archimade Veteran ·
Bonsoir, !!!😉!!!

Alors là... Chapeau !!!🤪!!! pour savoir ou se trouve Sadirac quand on habite en Corse... ça me la coupe...( la respiration, simplement mais quand-même...)

Grosse Bises...
AR Archimade Veteran ·
😉...mais rien ne t'obligeait à quitter tes cartes météos pour me répondre !? rassure-moi ...!!!😉

Assez jouer avec toi, Pat'on

Autant j'apprécie ta culture de l'Afrique, autant je préfère m'en tenir là dans nos échanges perso qui deviennet un peu trop 😊 et 😠 à mon goût.

Salut...😎
CA Carthago47 Globetrotter ·
sorry mais c est un peu de la deformation professionelle j ai plusieurs sites meteos en favoris et l etude des cyclone c est un autre de mes hobbies desole😏

salut, ah ah, tu dois connaitre R.Mayençon (une bible...)
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Kamiko Globetrotter ·
c'était quoi le sujet de départ suis perdu 😎😎😎

on le voit bien au nord de mada

et ce qui arrive la fin de la semaine prochaine promet aussi !!!!! 😕

AR Archimade Veteran ·
...le sujet était bien "Avis de tempête" sur Mada et un peu ailleurs aussi😏...

Belle journée et bon courage à toi !!!😉!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut il c est tranforme en cyclone et demain cyclone intense heureusement au large assez loin de majunga mais il va pleuvoir dans la cite des fleurs a plus
salut il c est tranforme en cyclone et demain cyclone intense heureusement au large assez loin de majunga mais il va pleuvoir dans la cite des fleurs a plus

Salut!!!!

Pourvu qu'il ne fasse pas demi tour sur Majunga😉 Mais les fleurs vont être bien arroser!!!!😇

Veloma
JI Jipi Globetrotter ·
c est sur que mon copain de majunga ne va pas aller a la peche avec son bateau avant la semaine prochaine et meme apres un cyclone pas grand chose il faut attendre deux semaines
c est sur que mon copain de majunga ne va pas aller a la peche avec son bateau avant la semaine prochaine et meme apres un cyclone pas grand chose il faut attendre deux semaines

OH, il va se consôler devant une quirielle de THB bien fraiche et attendre que cela se passe!!!😎

Veloma
JI Jipi Globetrotter ·
alors la cela m etonnerai car il boit tres rarement de la thb il n est pas tres biere par contre il fait tres tres bien le mojito et le daiquiri mais attention au mal de tete
alors la cela m etonnerai car il boit tres rarement de la thb il n est pas tres biere par contre il fait tres tres bien le mojito et le daiquiri mais attention au mal de tete

Il est plus gourmand en alcool le monsieur et pour lui la bière ne lui suffit pas mais attention au coup de bambou surtout à Majunga, le soleil cogne là bas!!!!😛
NE Nestor Veteran ·
Je confirme les propos de Jipi sur le temps qu'il fait à Majunga. Beaucoup, mais vraiment beaucoup de pluie sur la région depuis hier après-midi et je ne vous dis pas la moiteur cette matinée. Pas trop de vent malgré tout mais le départ du Jean-Pierre-Calloch est différé, sans doute pour demain samedi si la météo s'arrange. Beaucoup de pluie aussi à Nosy Be, dixit le patron du "Coucher de Soleil". Il était incapable de prendre ma réservation, l'eau s'étant infiltrée dans la plupart des bungalows, dont celui de la réservation avec tous les papiers trempés. Il avait autre chose à faire! Bon, pour mes autres voyages à Mada, je pense que je tâcherais d'éviter cette période dorénavant.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Salut Nestor!!!!🙂

Et oui, il faut absolument éviter la période janvier février mars pour aller à Mada car les cyclone peuvent être présents partout durant cette période ou au mieux les tempêtes tropicales, pour ma part, je n'aime pas trop quand durant mes vacances je suis sous la pluie, cela me gâche le moral!!!! Par contre, je suis ravi car je vois que le Jean-Pierre Calloch à repris le chemin de Nosy bé car il avait durement morflé par un cyclone l'année dernière!!!!😉

Amicalement
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui bonne nouvelle le jp.calloch a repris bizarre mon copain ne m a a pas parler mais comme il est la bas depuis 4 ans il est mora mora avec le frein a main en plus
KA Kamiko Globetrotter ·
bon il y a une nvelle dépression en vue, jespere qu'elle va faire plein sud 😠
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory jipi au fait, jean - pierre ! simple question (hors sujet), f cabrel est il tjrs maire d'astaffort ?🙂
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JI Jipi Globetrotter ·
salut depression sur mada en octobre????? pour cabrel contrairement a ce qui a ete souvent dit il n a jamais ete maire d astaffort (je suis ne moi aussi dans le village) mais il a fait parti du conseil municipal maintenant il s occupe essentiellement du culturel -mediatheque et ecole de musique qui abrite les fameuses "voix du sud" ou tous les ans sont present deux ou trois malgaches selectionnes a mada (l an dernier le concours a antsirabe) tu sais tout a plus
Régin ·
Si monsieur météo est toujours là, peut il me parler des 30 jours a venir dans le sud et l'ouest de l'ile? Et les autres coins aussi. Merci.

Régine

Similar discussions

You might also like