Temps de trajet entre Antananarivo et Tulear?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Combien de temps faut il par la route pour faire antanarivo et tulear?
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, par le taxi brousse une journée voyage peu cher mais penible et non confortable avec une voiture de location et un chauffeur, 2 jours c'est possible (500km jour) les agences le propose en 5/6 jours nous avons deja amené des clients en 2 jours à anakao, mais peu de loeur acceptent de le faire...c'est oublier que des touristes n'aiment pas forcement la N° 7 quand on connais, on dit que mada ne s'arrete pas là, mais 80% das vazaha na voient que cela!!tonga soa cordialement jean jacques
mponina
RA Raharison ·
Pour faire TANA - TULEAR avec une voiture de location, il vous faut 2 jours, mais vous devez payer aussi les deux jours de la remontée à vide de la voiture vers TANA. En ce qui concerne le tarif. Les loueurs proposent plus chère car vous louez que pour une courte durée. Faites Bon voyage
CH Chantalb Regular ·
nous avons fait le retour Tulear tana en 2 jours, en voiture particulière avec les étapes suivantes :

Ifaty ( ou tuléar avec 1 heure de moins) fiana : coucher à fiana fiana tana dans la journée
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
AL Alexp79 Globetrotter ·
possible en 1 ou 2 jours en fonction des aleas mais comme deja dit c long et penible; le mieux c'est de faire RN7 en taxi brousse mais en prenant le temps de faire des haltes visites; du coup ca peut prendre 1 a 2 semaines (surtout si on rajoute la fameuse et superbe ligne FCE jusqu'a manakara) Prendre son temps a mada est une regle d'or au risque de me repeter encore😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
KA Karakory49 Globetrotter ·
monsieur kotofétsy !🤪 en quittant tana pr tuléar ( en TATA), à 8h 9h du mat, on arrive le lendemain entre 8h30 10h30: déjeuner antsirabé et diner fianarantsoa, p'tit dej sakaraha

votre taxi-brousse qui fait le trajet en une journée( 12h) est'il tjrs en activité, çà m'interraisserais quoi que penible et pas du tout confortable😕

alors expliquez moi qu'avec une voiture de location et un chauffeur vous mettiez (et encore) 500 km par jour x2: vous n"etes pas en train de vous embrouiller là? et pour les touristes qui n'aiment pas la N7, vous aviez une autre itineraire pour s'y rendre, j'en suis sur. 😇

et c'est combien encore le m2 à tana?:::::: arretez les élucubrations ::::::😄
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
BI Bieone ·
MERCI DE TA REPONSE CAR CELA ME CONCERNE AUSSI DESOLEE DE METTRE UN MESSAGE PERSO SUR LE TIEN MAIS JE DEBUTE SUR LE SITE ET JE NE SAIS PAS COMMENT CREER MOI MEME UN MESSAGE

NOUS PARTONS A DEUX A MADAGASCAR DU 17 SEPTEMBRE AU 18 OCTOBRE ET OUI UN MOIS C EST UN VOYAGE DONT JE REVAIS DEPUIS TRES LONGTEMPS ET JE VOUDRAIS VOIR LE PLUS DE CHOSES POSSIBLE J AI BIEN COMPRIS QUE LA BAS LE TEMPS NE COMPTAIT PAS MAIS JE ME SUIS FAIT UN PETIT ITINERAIRE DE TANA A TELUAR EN PRENANT SOIN DE S ARRETER SUR LE TRAJET A ANSTIRABE AMBOSITRA FIANARANSOA RAHOHIRA LLAKAKA ET TELUAR

ET PEUT ETRE REMONTER SUR LES TSINGY DE BEHAMRA (MAIS PEUT ETRE QUE JE SUIS TROP EXIGENTE) POURRAIS TU ME DIRE SI CE TRAJET EST INTERRESSANT OU S IL FAUDRAIT MIEUX ALLER AU TSINGY D ABORD

POUR INFO NOUS PARTONS AVEC NOS SACS A DOS ET TOILE DE TENTE NOUS AVONS PENSE QUE C EST LA MEILLEURE FACON D ETRE PRES DE CES GENS TROP PEU POUR NOUS LES 4 ETOILES ET LES BELLES PLAGES DE SABLE

MERCI DE TA REPONSE ET MERCI EGALEMENT A TOUS CEUX QUI AURAIENT LA GENTILLESSE DE NOUS DONNER DES INFOS

S IL Y A DES PERSONNES QUI PARTENT EN MEME TEMPS QUE NOUS ON POURRAIT PEUT ETRE COMMUNIQUER NOUS PRENONS L AVION A ORLY LE 18 A 18 H 25 MERCI
bsr madame, pour tout vous dire suis pas féru des tsingy, y a mieux à voir, mais chacun ses goûts/ mais à titre personnelle pour la direction tuléar: en quittant tanaambatolampy mis à part les forgerons locaux, sans intérêtantsirabé:eaux thermales, bons petits resto-vietnamien, vente de pierre précieuse taillée (brute), beaucoup de lacs au alentour avec des parcours balisés (pédestre ou equestre), la ville de betafo à 25km, trés sympaambositra; beaucoup de souvenirs d'arts malgache:::le village zafy-maniry pas loin (escapade d'une journée) fianarantsoa; bof (photo sur la haute ville) sinon c'est la plus protestante de l'ile, des belles églisesambalavao;pays des vignes, et du papier antaimoro (papyrus) le mercredi marché de zébus (2e du pays, et 1er pour avoir le plus de bar au m2 ) caméra obligée, et le pic bobby pas loinihosy sans interêt, mis à part les piéges tendus par les tours operateurs et guides pour visiter des grottes sous la chaleur, et ilakaka, à moins d'aimer les embrouilles en tout genre, à eviterranohira;nulsakaraha, moyen, tuléar à 96km
BI Bieone ·
MERCI POUR CES INFOS TRES PRECIEUSES

MAIS CET ITINERAIRE SEMBLE T IL INTERESSANT OU IL Y AURAIT MIEUX A FAIRE

C EST MON PREMIER VOYAGE DANS CE PAYS ET J AIMERAI BIEN VOIR DES CHOSES TYPIQUES ET ETRE PRES DES MALGACHES QUI J ESPERE SONT AUSSI SYMPA QUE CEUX QUE JE CONNAIS EN FRANCE MERCI BEAUCOUP BRIGITTE
BONSOIR cela m'a fait plaisir de vous renseigner; si vous souhaitez visiter l'ile sachez qu'elle a milles facettes. tant dans le climat, la mentalité des gens, la musique, la faune et la flore. il faudra se concentrer sur une région et sa culture

le contact avec la population, à long et à moyen terme ne pourra qu'être bénéfique pour tout le monde et approfondir ses connaissances par rapport à une ethnie et à sa façon de vivre.à chaque région ses habitudes festives et culinaires

mais je ne saurais vous proposer tant qu'au choix de la ville de base et ses environs, car les préférences, mérite réflexion (à chacun ses gouts):

et surement qu'au deuxième voyage vous opterais pour un autre faritany (région), et à un autre choix de visite

"tout cela tient aux simulitides de votre vie quotidienne, et à vos voyages passés"
AL Alexp79 Globetrotter ·
de rien bon voyage; tu reviendras tres surement enchanté😉 C'est faisable; a la fin du trajet RN7; possibilité de faire un detour (en avion si peu de temps) a morondava et voir curiosités de la region mais bon La RN7 plus le sud est ca fait deja un bo programme
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AC Acer Globetrotter ·
possible en 1 ou 2 jours en fonction des aleas mais comme deja dit c long et penible; le mieux c'est de faire RN7 en taxi brousse mais en prenant le temps de faire des haltes visites; du coup ca peut prendre 1 a 2 semaines (surtout si on rajoute la fameuse et superbe ligne FCE jusqu'a manakara) Prendre son temps a mada est une regle d'or au risque de me repeter encore😉

Salut Alex,

Un ami loue une BMW, les amoureux de voyages express pourront peut être arriver plus vite que en taxi brousse!!! Pour les moins pressés je conseille de consacrer TROIS semaines pour la RN7 (avec le train pour Manakara).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like