Madagascar: temps de trajet et étapes entre Morondava et Antsirabe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, dans 15 jours je serai à Morondava où je vais passer quelques jours ensuite, je compte rejoindre en taxi brousse Anstirabe et je sais que la route est mauvaise entre Miandrivazo et Mailambandy :

- en combien de jours est-il raisonnable de faire ce trajet histoire de ne pas se dégoûter du taxi brousse ? - chemin faisant y-a-t-il des étapes sympas, histoire d'agrémenter le trajet ?

Merci d'avance pour vos réponses
DE Desirmada ·
Cher ami, J'ai fait ce trajet en 2010. Depuis que la piste à été améliorée, il faut compter environ 12 heures, départ de Morondava l'après-midi. Un conseil: se renseigner sur la sécurité entre Mandrivazo et Antsirabe. Personnellement, j'ai passé la nuit à Mandrivazo pour repartir le matin, pour éviter un incident avec des éventuels bandits C'est peut-être fini cette année. J'ai payé 35000Ar. (13€) Il n'y a rien de vraiment qui vaille le détour sur le trajet. Bon voyage.
CH Chatpampa Regular ·
Ok merci pour le conseil, de toute façon je ne voyage jamais de nuit.
RA RaMalagasy ·
Bonjour, La route entre Miandrivazo et Malaimbandy a été retapée. Pas de souci de ce côté. Il vaut mieux ne pas rouler la nuit. Demander à la station quel taxi-brousse part durant la journée. On peut faire Morondava antsirabe en une journée actuellement. Cependant, vous pourrez agrémentez votre voyage par une petite halte à Miandrivazo. Attention, c'est une localité située dans une cuvette et il y fait chaud!
BS Bsand ·
Bonjour! je dirai que ça prend 14H y compris le temps de prendre le repas...

- Primo : vous pouvez reposer à Miandrivazo (Miandrivazou) - Ensuite Betafo (Bétafou) et enfin Antsirabe...
CH Chatpampa Regular ·
merci à tous les deux, je pense que je ferai le trajet en deux étapes. Près de Miandrivazo il y a les chutes de la Mahalijo, ça vaut le coup d'y aller faire un tour ?!
BS Bsand ·
de rien :)
CA Cat974 ·
Bonjour, je me permets de poser ma question sur ce forum. Je voudrais savoir s'il existe une piste de Miandrivazo qui rejoint les tsingy, ce qui nous éviterait de descendre à Morondava ? j'ai déjà fait la descente de la tsirihibina et nous n'avons que 4 jours pour faire le circuit depuis Ambositra. Je crois qu'il n'est pas possible d'emprunter la RN 35, ce qui nous oblige à remonter sur Antsirabe. Je précise que nous aurons un 4X4 pour ce déplacement. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like