Trajet Fort Dauphin - Tuléar en 4x4 au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous partons en octobre à 4.Nous avons le 4X4, mais où coucher ? où manger ? Nous passons par la côte et nous avons le temps. Faut-il emmener une tente ? beaucoup de provisions ? Merci de nous faire partager votre expérience
JI Jipi Globetrotter ·
salut sorry mais bcp de discution a ce sujet ici prendre fonction "rechercher" en haut de la page et la tu trouves tout les bons plans bonne recherche a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Cedricquébec ·
Bonjour jipi ! Content de te retrouver j'ai hate d'être en novembre pour revenir à madagascar . Ce voyage me change un peu par rapport à la vie ici même je travaillerai aussi là bas et j'espere pouvoir rapporter de l'aide que je pourrai donner dans cette ile bonne jounée Cédric toujours amoureux de madagascar
JI Jipi Globetrotter ·
salut je te souhaite de faire un bon trip cool et mora mora si besoin de bons plans no pb a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Cedricquébec ·
ok merci à plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Nous partons en octobre à 4.Nous avons le 4X4, mais où coucher ? où manger ? Nous passons par la côte et nous avons le temps. Faut-il emmener une tente ? beaucoup de provisions ? Merci de nous faire partager votre expérience

Bonjour!!!!!!!!🙂

J'ai fait ce trip l'année dernière en mai et juin, oui impérativement et recommander de prendre le matos de camping c'est comme cela qu'il faut faire le grand sud et surtout camper au bord dela mer, il y a des couchers de soleil extraordinaires et de plus la recontre avec les pêcheurs vezo!!!!!😉

Encore une autre facette de Madagascar bcp plus aride et avec des ethnies différentes!!!!!!!😎

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Laurent6469 ·
Bonjour, Nous revenons d'un voyage de trois semaines à Mada en ayant fait une location de 4x4 avec chauffeur guide. Nous avons payé 54€ / jour hors carburant (tarif raisonnable par rapport à ce que l'on a pu voir sur place). Notre chauffeur guide est en free lance, serieux et très sympa et son 4x4 récent et très confortable (Land Cruiser). Voici ses coordonnées :

Maminirina KERSCHEN dit "Mami" portable 1 : +261324927289 portable 2 : +261340151644 mail : guidemadagascar@gmail.com web : http://guidemadagascar.googlepages.com/
CA Catpat83 Regular ·
Salut,

Le 4x4 avec ou sans chauffeur ?

Quelques infos que tu demandes, manger, dormir entre Fort Dauphin et Tuléar par la piste cotière.Ambovombe, restau Oasis, bonne cuisine, fait aussi hôtel.Faux cap, bungalow hôtel Cactus, sommaires, restau bien, il y a d'autres bungalow le Libertalia, plus récents etplus cher à côté.Lavanono, chez Gigi, il vaut mieux lui envoyer un courriel pour lui annoncer votre passage même si vous n'avez pas la date exacte et garder une copie de la réponse, plutôt joli.Itampolo, Sud Sud bungalow et restau biens.Amboula, vers la réserve deTsimanampetsotsa, bungalow sur la plage, restau, pas mal.Beheloka, La cane à sucre chez bernard (pas fait) Anakao beaucoup de choix. Si vous voulez d'autres infos sur le Sud, récit, photo, carte, J'ai mis un lien sur mon profil.

Bon voyage

A+ pat
BA Barkalou ·
bonjour Laurent, Nous avons prévu de faire Tulear/Fort-Dauphin/Tana avec Mami 15 jours en décembre. Avez vous pris la route de la côte ? c'est lui qui vous a trouvé les hébergements ou bien aviez-vous réservé avant ?
LA Laurent6469 ·
Bonjour,

Lors de notre voyage fin-aout début-septembre avec Mami nous avons fait la route de la cote entre Morondave et Tulear. Une piste extraordinaire avec très peu de passage et de magnifiques villages. Pour ce qui est de la cote entre Tulear et Fort-Dauphin, je sais que c'est possible et que c'est très beau aussi.

Pour l'hébergement, nous avions réservé 2 hotels dans les villages où nous pensions que s'était nécesaire (Salary et Anakao). Finalement les hotel n'étaient pas pleins, car nous étions en basse saison. En revanche, pour le mois de décenbre je vous recommande de reserver à l'avance en en discutant avec Mami par téléphone. Pour les resa, nous avions +/- reperé les hotels sur notre guide (routard) et sur internet, puis Mami s'est chargé de les contacter et nous avons versé des acomptes à notre arrivé à Tana (transferts banquaires).

Voili et bon voyage !

Laurent

http://guidemadagascar.googlepages.com/
BA Barkalou ·
🙂 merci Laurent pour ces infos. Nous sommes impatients d'être là-bas !!!😎
SU Superveve ·
Bonjour,

J'ai fait Tuléar-Fort Dauphin par route en 4x4. 600km de piste et impossible à faire en une journée. Il faut dormir en route. On était 3 dans la voiture et on avait dormi dans la voiture même, dans un petit village. Pour les provisions, on n'avait rien amené, à part l'eau. Il n'y a pas beaucoup de villages certes mais il y en a 1 au moins à tous les 100km et on peut manger dans un de ces villages. Bouffe locale au prix local, dans les petites baraques locales, il n'y avait pas de vrai resto disponible. On avait plutôt fait une provision de carburant.

J'avais fait le trajet il y a 10 ans mais comme la route est toujours une piste et les villages ne poussent pas comme des champignons dans le coin, ca n'a pas dû changer beaucoup entre temps.

Similar discussions

You might also like