Madagascar: trajet Mananjary - Tamatave par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

nous prevoyons de prendre le train Fianarantsoa : Manakara (incontournable parait-il ....) début Novembre. Serait-il possible de remonter vers le nord par la route et si possible en Taxi-brousse ? D'après la carte routière que nous possédons, la partie Mananjary / Mahanoro parait assez déshéritée!

Nous connaissons un peu Mada (troisième séjour) et les aléas des transports locaux, nous aurions une huitaine de jours pour faire ce trajet. Le but étant simplement de rejoindre Tana différemment.

Si vous avez des info, ce serait sympa de partager, sinon et bien...on essayera quand même et on racontera à notre retour !

Merci Claude
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
salut en voiture impossible de nosy varika a mahanoro mais possible avec taxi brousse /pirogue sur le canal de pangalane et rependre par les taxi brousse vers tamatave a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JA Jasrymn Veteran ·
je pense qu'il n'y en a pas . j'étais à mananjary l'année derniere. mais ce doit etre possible en bateau avec le canal des pangalanes. mais à verifier bien sur, je ne l'ai pas fait. avis des autres membres si quelqu'un est passé par là? bon je vois que jipi a répondu en mem temps que moi, et ça concorde!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SO Solo Regular ·
Bonjour,

J'ai descendu le canal des pangalanes au mois de juillet 2008 de Tamatave à Mananjary. Je n'ai vu aucun véhicule sur le chemin mais à Masomeloka qui est à 45 kms de Mahanoro (il y a une piste) en traversant le village pour aller se ravitailler à la boutique il y a une piste avec un panneau d'indication Nosy Varika. Je ne l'ai pas prise car j'étais en bateau brousse mais on m'a dit que cette piste est utilisée... Je pense qu'il faut avoir son propre véhicule 4x4 car il ne doit vraiment pas y avoir de passage en taxi-brousse. Tout le monde prend le bateau brousse sur le canal.

Bon voyage
ON Onomamou Regular ·
merci pour vos réponses. Le trajet bateau brousse est-il très cher ? c'est pas que je sois près de mes sous, mais ce que je cherche, c'est un moyen de transport "populaire", pas un promène touriste ! Claude
cordialement onomamou
SO Solo Regular ·
En bateau brousse le trajet Mahanoro-Mananjary qui nous paris 3 nuits et 4 jours m'a couté 40.000 Ar cad 16 euros. Regarde sur un post que j'ai écrit en aout sur le canal des pangalanes sur le forum et tu auras des précisions. Tu ne peux pas faire plus populaire comme moyen de transport, ne t'inquiète pas pour çà...

Similar discussions

You might also like