Trajet N7 Tananarive-Tulear, hébergement, location de moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous les voyageurs. Je souhaite partir à Madagascar vers la fin févirier en partant de Nantes pour mada via Bordeaux puis une dizaine de jour à la réunion puis faire Saint-denis tananarive et rester 3 semaines à mada retour sanit-denis et Nantes avec corsair peut etre qui commence à s'implanter à Nantes, quelqu'un connait-il les compagnies les plus attractives?. De bonnes adresse pour etre hébergé à Tana. Je compte descendre la N7 de tana à tuléare combien me fraudra t il de temps? Est il possible de se rendre facilement à la reserve spéciale de beza-mahafaly. Quels sont les tarifs? Quelqu'un a t il de bonne adresse à Tuléare, Itampolo et Ifaty. Les coordonnées d'un bon guide? Peut on louer des motos facilement et pour quel prix? Et enfin le climat est il agréable à cette période. Mon amie est née à Madagascar en 77 à tana mais on l'a enlevé à sa mére quand elle avait 2 ans elle à donc aucun souvenire.C'est ensuite une cousine qui l'a élévé à la réunion, croyant que c'étais sa mère; Son pére n'as jamais été présent c'est un vagabon. C'est pourquoi nous tenons que son voyage se passe au mieux sachant que l'on reviens sur les traces de son passé, son île natale; et peut être retrouver sa mère. Merci a tous ceux qui connaisse madagascar s'il pouvait me renseigner au mieux je leur serait trés reconnaissant sachant que c'est le voyage d'une vie pour retrouver les racines d'un être qui à beaucoup souffert. Cordilement.
On ne vas jamais si loin que lorsque que l'on ne sait pas ou l'on va, chemin fesant.
RI Rise77 Regular ·
Salut! Pour cette période de l'année je te conseil de ne pas prendre une moto, c'est la saison de pluie et des cyclones. DOnc pas vraiment la bonne période pour Mada A Tana, vas au niaoully c'est sis à ambatonakanga juste en haut du petit verdot, t'as des chambres, propres, pas cher à partir de 20.000Ar avec sanitaires à l'intérieurs. Pour ce qui est de la résérve de Bezaha Mahafaly, prepare ton 4x4 ou sinon quad ou moto, mais au moins tu peux le visiter sans problème. Tu peux t'orgsaniser ça dépuis tuléar pour 2 ou 3 jours, je connais un chauffeur de 4x4 dans le sud il peut t'aider pour celà. A tuléar tu as pas mal d'adresse mais pour ma part je te conseil l'escapade, simple, propre, les chambres sont à 45000Ar pour 2 personnes avec toilletes et douche à 'l'intérieur. Sinon pas beoin de dormir à Tuléar, tu peux directement aller à Ifaty c'est mieux. Il ny a rien à voir et à faire à Tuléar. A ifaty la meilleure adresses c'est CHEZ CECILE, il n y arien à dire c'est vrraiment le meilleur rapport qualité prix d'ifaty : 20000 Ar à 35000Ar, pour 2 personnes et c'"est au bord de la plage. Il y aussi un bungalow pour 5 personnes en front de mer pour 75000Ar, avec la possibilité de cuisiner soit même. Idéal si on est nombreux. A itampolo, la seule adresse bien est le SUDSUD, renseigne toi chez Alain à Tuléar pour la résas. Les tarifs sont de 40000Ar à 55000Ar pour 2 personnes. Pour les motos tu peux en louer à Tana ou à Tuléar c'est à partir de 60€/jour. Si tu plus d'infos, n'hesite pas. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, A cette saison on peut toujours avoir des "surprises" météorologiques mais le voyage sera possible, je travaille toute l'année sur ce trajet. Dans le grand sud les "risques" météo sont évidemment bien moindres. Rouler en 4X4 c'est plus agréable que en moto à la saison des pluies mais des trajets en moto sont possibles à partir de Tulear où il pleut habituellement très peu. Des adresses j'en ai bcp et en février il n'y a pas de risque de surbooking de chambres. On peut louer des motos facilement à Tana et aussi à Tulear, les prix dépendent de la puissance. Des motos trop lourdes ne conviennent pas pour les pistes sablonneuses du grand sud. J'ai accompagné deux fois des personnes originaires de Madagascar qui ont toujours vécu en Europe et je comprends parfaitement l'importance d'un tel voyage qui va largement au délà d'un simple trajet touristique. Contacte moi en M.P. ou par mail (konnerth1@hotmail.com) si tu as besoin d'autres détails
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PE Pepino13 Regular ·
bonjour , je me prépare à faite cette route au mois de décembre ;

j'ai fait le choix de passer par une agence et de louer un vehicule avec chauffeur guide , budget conséquent mais pour 20 jours , la RN7 semble etre un grand classique de Madagascar .

On trouve des circuit sur ce parcours entre 8 et 21 jours , les circuits courts , font le retour Tulear / Tana en Avion

Je donnerais plus de détail à mon retour.

ps : pour les chauffeur guide , plus ou moins indépendant il y a ce qu'il faut sur le forum
Alain
GI Ginoride Regular ·
Salut et tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai l'intention de rester quelque temps à Tana retrouver si possible Germaine Razafiarinivo qui à accouché le 16 mars 77 à Anjéva.Quartier de Tana. Quelqu'un la connais t-il? A par ca si on ne reste pas trop longtemps à Tana. Je compte faire le trajet Tana tuléare en transport en commun j'ai beaucoup voyagé en Afrique de l'Ouest et j'ai l'habitude même de loger chez l'habitant, combien me faudra t'il de temps? Quel est le moyen de transport le plus sure et éfficace. Camion brousse en saison des pluies avec l'état des routes ou les taxis voitures 7 places passe t'il si il y en à Mada? Il y a t'il des villes sur la route qui valent une éscale.Suis-je obligé de partir de Tuléare pour le béza-mahafaly? Si j'ai compris le risque de pluie est beaucoup plus faible dans le grand sud et partout que ce soit Itampolo ou ifaty ou le park beza-mahafaly? Il y a t'il des transports en commun pour Itampolo sinon moto. Permis international? Petite précision pour les tarifs pour une 125 cm cube je compte la louer une fois arrivé à Tuléare, peut être aussi pour le park est-ce possible? le cour du Ar c'est toujours 1 euro pour 3000 ar non?

Cordialement Jacqueline et Gianni
On ne vas jamais si loin que lorsque que l'on ne sait pas ou l'on va, chemin fesant.

Similar discussions

You might also like