Transport pour une petite semaine sur la route Tuléar - Fort Dauphin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
🙂 Bonjour,

Je pars pendant trois semaines à Madagascar cet été et je voudrais terminer la dernière semaine en effectuant la route Tuléar-Fort Dauphin. Je voulais savoir si je devais impérativement la faire en 4x4, ou si une petite semaine (6 jours, du dimanche 19 au samedi 23 Août 2008) était suffisante pour la faire en taxi brousse + charettes à Zébu ? Je préfèrerais nettement cette option😉, mais je pense que 6 jours, c'est court? non? y a t-il sinon, la possibilité de jongler entre les deux ? Quelqun a-t-il des des bonnes adresses de 4x4 ? Sinon, les 4x4 ont ils tous un chauffeur car je ne sais pas conduire ? Faut il réserver à l'avance ou est'il possible de s'organiser sur place ? Voili voilo,

Merci de vos réponses, jbrd.
JI Jipi Globetrotter ·
salut il y a deux routes pour aller de tulear a fort dauphin par la cote : 4X4 imperatif et indispensable (sable, passage a gue, et hors piste) par la piste la a cette epoque cela ne pose pas de pbs en minibus bus tata ou camion voir a tulear (gare routiere quartier : sans fil il faut 2 jours pour faire cette route mais en taxi brousse pas d arret photo (seulement besoin naturel) les 4X4 se loue toujours avec chauffeur compris attention les 4X4 a tulear sont bcp plus cher qu a tana de plus a fort dauphin avec la construction du port en eau profonde et exploitation miniere bcp d expats d ou une augmentation des prix virtigineuse les chambre d hotel en euros (entre 30 et XXX) dailleurs difficile de trouver une chambre la bouffe est hors de prix voila a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Michoux ·
Salut Jipi,

la cote de Tuléar et Fort dauphin, c'est bien 4x4 obligatoire en une semaine environ.

Mais si c'est fort dauphin l'objectif, il vaut mieux le faire directement en avion, c'est moins chère que le 4x4 et moins fatiguant que le taxi-brousse. N'est ce pas !

Pour les 4x4, c'est vrai que Tuléar c'est plus chère en terme de location par jour que Tana, mais il faut aussi calculer le prix final : location total et carburant aller retour. Dans ce cas un 4x4 à Tuléar est plus intéressante!

Michoux
Ny teny toy ny kitoza, ka izay mahatsakotsako no mahita ny tsirony.

Raha lava ny ahitra very ny kisoa, ary raha lava ny alahatra very ny soa.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
la cote de Tuléar et Fort dauphin, c'est bien 4x4 obligatoire en une semaine environ.

Mais si c'est fort dauphin l'objectif, il vaut mieux le faire directement en avion, c'est moins chère que le 4x4 et moins fatiguant que le taxi-brousse. N'est ce pas !

Bonjour!!! Ayant fait ce trajet l'année dernière, je ne pense pas que ce trajet côtier de Tulear à Fort dauphin soit superflu, c'est un autre visage de Mada celui qui est aride et aussi le pays des mahafaly et antandroy et aussi anosy, je pense que c'est plutôt Fort dauphin qui est le moins intêressant du parcours et surtout en branle bas de combat et aussi une ville qui devient très chère et la prostitution arrive aussi à grands pas!!!😕 Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JB Jbrd ·
Merci de vos réponses ; Non Fort Dauphin n'est pas mon objectif, je ne compte pas y rester. je compte reprendre un vol à Fort Dauphin pour Tana d'où je repars à la fin de mon voyage.

Donc finalement, si je comprends bien, la piste cotière est obligatoire en 4x4 avec chauffeur et il faut une semaine pour le faire, c'est bien ça ?

Car le Taxi brousse, lui prend la route intérieure et ne s'arrête pas vraiment (normal).

Je pense donc le faire en 4x4 mais avez vous une idée des prix à la location par jour ? J'avais vu que c'était environ 40 / 50 € par jour ? c'est bien ça ?

Sinon, si cela s'averrerait trop honéreux, que me conseillerez vous de faire la dernière semaine de mon voyage (semaine 3) sachant que je termine ma deuxième semaine à Tuléar (Anako ou Ifaty).

Merci d'avance🙂
Bonsoir!!

Si tu veux, je connais un chauffeur guide à Tana qui peut te faire ton trajet dans le sud de Mada et si cela t'int^résse je te donne ces coordonnées en message privé!!!

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut a tulear en pleine saison cela m etonnerai que tu trouves a mons de 55 euros et encore c est plutot 65 euros peu de 4X4 a louer et bcp de demandeur donc a voir a tana c est 45 a 50 euro max a voir pour toi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour 🙂

Je suis d'accord avec Jipi concernant la fourchette de prix car tu seras en haute saison et c'est normal aussi que les malgaches profitent de cela comme partout ailleurs mais il faut le faire car comme je te l'ai déjà dit c'est une autre facette de l'ile rouge!!!😉

Veloma
MI Michoux ·
Salut,

Je sais pas si tu l'avais déjà prévue dans ton programme les 2 premières semaine mais l'autre suggestion serait de faire la cote Est ou l'ouest. Dans ces 2 cas tu doit revoir ton organisation et peut être terminer par Anakao ou Ifaty !

Michoux.
Ny teny toy ny kitoza, ka izay mahatsakotsako no mahita ny tsirony.

Raha lava ny ahitra very ny kisoa, ary raha lava ny alahatra very ny soa.

Similar discussions

You might also like