Madagascar pour trois semaines: bientôt le départ!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Salut, je pars pour la première fois à Madagascar vendredi 25 juillet, ce, pour une durée de trois semaines. Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donné. Il semblerait que l'est, partie que nous avons choisie de visiter, est plutôt pluvieuse. Qu'importe : même pas peur ! mes amies et moi avons hates d'arriver, de nous enrichir culturellement, de nous en mettre plein les yeux et surtout de prendre du plaisir ! je vous tiendrai au courant des suites de ce voyage... Merci à vous tous
KO Kofimanga Regular ·
Bon ben! Soava dia ( bon voyage )

Veloma
Manga ny dia!!! https://www.facebook.com/kofimanga https://www.facebook.com/Route-National-5-RN5
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!🙂

Pas de problème, nous serons à l'écoute de tes impressions de ton voyage à Mada comme beaucoup le font ici!!!!Pour moi, je repars le 24 août encoremais seulement pour 15 jours et oui, plus beaucoup de congé!!!😉

veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut bon trip mais la cote est pluvieuse cela a ete dis de nombreuses fois ici en ce moment c est pluies ou vent pour la meteo voir : moov.mg en bas de la page toutes les principales villes de mada jusqu a 72 heures a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JL Jlbubu ·
Ne pas oublié de visiter le palmarium, réserve privée sur le lac Ampitabe à Ankanin'ny Nofy.

Voir leur site : www.palmarium.biz
JI Jipi Globetrotter ·
ah bon tu es ici pour faire la pub sur le parc OK t es bien paye j espere!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
bon voyage!!! racontes nous a ton retour😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CH Chantalb Regular ·
bonjour

C'est vrai que c'est touristique mais nous avons bien aimé quand mème et je ne vois pas le mal de le dire . De plus si on va jusqu'au village je ne crois pas qu'il soit artificiel et on est vraiment en contact avec la population locale qui vit dans un grand dénuement . Je ne regrette pas d'y etre allée, sauf que le bateau de Manambatto à Akanin n'y nofy est un peu cher . Si non là bas havre de paix dans un magnifique hotel " pour touristes"

Mais qui ici ne fréquente que les hotels pour malgaches ? D'abord y en a t il beaucoup ?
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
Mais qui ici ne fréquente que les hotels pour malgaches ? D'abord y en a t il beaucoup ?

Salut!!!!!!!!🙂

Sur ce sujet, tu as raison bien sur, malheureusement il y en a trop peu d'hôtels corrects pour des vazaha tenus par des gasy, mais il y en a quand même!!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
mais je repete ceux qui aime tant mieux mais pour moi c est artificiel ou alors comment se fait il que pour voir des lemuriens dans un parc il faut faire plusieurs heures de marches et la en deux heures on a fait le tour ok les gens aiment il y a aussi plusieurs millions de personnes a eurodisney c est par pour cela que ceci correspond ce que que j aime faire pourquoi etes vous oblige de vous justifiez vous aimez point c est normal vous etes dans l air du temps je n aime pas l artificiel et voir une dizaine de sortes de lemuriens en 2 heures c est artificiel chacun son choix a plus
CH Chantalb Regular ·
Quand je disais hotel pour malgaches je ne pensais pas à qui tenait l'hotel mais aux occupants qui ne sont souvent que des TOURISTES . Moi je suis heureuse quand je vois ( et cela dans n'importe quel pays pauvre) un hotel correct tenu par un habitant du pays, en l'occurence un malgache mais je déplore effectivement qu'il y en ait trop peu . Les investissements ( sans crédit bien sur) ne sont pas faciles et c'est bien dommage mais nous sommes bien impuissants face à cela . Par contre quand nous rencontrons un tel etablissement, allons y plutot que dans celui du vazaha
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien sur le coup je suis comme toi et c est vrai qu il y en a trop peu a plus
JL Jlbubu ·
ah bon tu es ici pour faire la pub sur le parc OK t es bien paye j espere!!! tu dois être une personne agréable à rencontrer...

Cool man
JI Jipi Globetrotter ·
je confirme mais ici la pub commerciale est proscrite a plus
tu dois être une personne agréable à rencontrer...

Cool man

Bonsoir!!!!!!!🙂 Oui, je l'ai rencontré et à Mada en plus et nous avons passé de bons moments à Majunga et effectivement très cool!!!!!!!!!!!😇 Mais des fois toutes vérités ne sont pas bonnes à dire et cela choque !!!!! Mais un forum c'est fait pour dire les réalités aux lecteurs et je confirme, toute publicité est proscrite sur ce site!!!!😕 Amicalement😉
CA Cabiron ·
bonjour je serais a mada mi novembre j'arrive a nosy be, ayant un contretemps dans mon programme et ne voulant pas rester a nosy be, j'envisage d'aller faire un tour vers vohemar et sambava. peut on me donner des infos sur les moyens de locomotion etat de la route ambilobe vohemar. les avions pour cette destination ne semblent pas frequents merci a tous pour toutes infos
JI Jipi Globetrotter ·
salut de nosy be a hell ville ou tu prends une vedette pour ankify puis un taxi brousse pour ambanja de la minibus pour ambilobe (goudron) puis pour vohemar de la piste 10 heures environ (seche encore si la saison des pluies n est pas precoce) diffcile mais les minibus passent normalement en saison seche apres goudron jusqu a antalaha attention tres difficle la baignade a sambava no pbs a vohemar ou antalaha j ai qqes bons plans si tu veux a plus
CA Cabiron ·
merci jippi je te contacte dans une semaine.pour les bons plans

Similar discussions

You might also like